
Sky High - Ryuhei Kitamura (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il y a quand même un monde entre le cinema de Park et celui de Kita ! Faut être miro pour ne pas le vori et ce n'est pas une question de gout ou autre. Kita c'est du fun à 200% (qui accumule bon nombre de sequence grandiloquente et souvent ringuarde à souhait ), Park c'est de la reflexion, une photographie toujours admirable, des acteurs toujours tres concernés par leurs perso, et un scenario autrement plus efficace que les oeuvrettes de kitamura non ?! Si 

-
- Messages : 595
- Enregistré le : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
- Localisation : Cool World
- Contact :
-
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
Pas vu son travail pour Konami, ca donne quoi ?Blunt a écrit :J'ai limite envie de dire que Kitamura m'a l'air d'être plus doué pour la réalisation de cut-scènes dans des jeux vidéos que pour le cinéma...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ca donne comme dans ses films c'est à dire de la pose, de la frime, des ralentis, des mouvements improbables et du pseudo bullet-time de partout, mais au moins ca s'inscrit dans un contexte, une histoire et des persos intéressants 
Il bosse aussi sur les cinématiques futur Devil May Cry 3, ce qui me parait parfaitement approprié puisque quand j'avais vu Versus je m'étais dit que ca ressemblait fortement à ce que pourrait donner du DMC en live. Et ca s'annonce donc très fun et très frime dans la mise en scène avec plein d'idées nawak jouissives genre le héros qui surfe sur un streum en flinguant les autres streums dans un mouvement tournoyant. J'ai l'impression que Kitamura est mieux à même de réaliser tous ses fantasmes de cineaste quand il n'est pas limité par la technique et la réalité physique en somme.

Il bosse aussi sur les cinématiques futur Devil May Cry 3, ce qui me parait parfaitement approprié puisque quand j'avais vu Versus je m'étais dit que ca ressemblait fortement à ce que pourrait donner du DMC en live. Et ca s'annonce donc très fun et très frime dans la mise en scène avec plein d'idées nawak jouissives genre le héros qui surfe sur un streum en flinguant les autres streums dans un mouvement tournoyant. J'ai l'impression que Kitamura est mieux à même de réaliser tous ses fantasmes de cineaste quand il n'est pas limité par la technique et la réalité physique en somme.
C'est clair que niveau coherence et realisme chez kitamura on repassera. C'est du cine Pop-Corn. Reste à savoir pourquoi nombreux ont adoré Versus et n'adhere pas à ses autres réalisations.
Personne ne parle d'alive mais c'est son film le plus mature selon moi même si ca part parfois un peu en couilles !
Enfin personne je crois ne remet en cause ses qualités mais plutot la qualité de ses films nuance
PS : Parfois j'ai l'impression que si on remplacait certaines prod asiatiques par des acteurs ricains tout le monde cracherait sur le film (cf : les pauvres comedies coreenes ou les pauvres films d'action!). J'ai vu plus de 500 films asiatiques et pourtant j'ai cette impression.
Personne ne parle d'alive mais c'est son film le plus mature selon moi même si ca part parfois un peu en couilles !
Enfin personne je crois ne remet en cause ses qualités mais plutot la qualité de ses films nuance

PS : Parfois j'ai l'impression que si on remplacait certaines prod asiatiques par des acteurs ricains tout le monde cracherait sur le film (cf : les pauvres comedies coreenes ou les pauvres films d'action!). J'ai vu plus de 500 films asiatiques et pourtant j'ai cette impression.
D'un autre coté, le cinema n'est pas que question de reflexion mais egalement de sensation, non?deaddevil a écrit :Il y a quand même un monde entre le cinema de Park et celui de Kita ! Faut être miro pour ne pas le vori et ce n'est pas une question de gout ou autre. Kita c'est du fun à 200% (qui accumule bon nombre de sequence grandiloquente et souvent ringuarde à souhait ), Park c'est de la reflexion, une photographie toujours admirable, des acteurs toujours tres concernés par leurs perso, et un scenario autrement plus efficace que les oeuvrettes de kitamura non ?! Si
Je vois pas pourquoi il faudrait necessairement rabaisser les films sans autre ambition que d'etre fun par rapport à des films possedant une reele reflexion.
Bref la ou je suis pas d'accord, c'est que c'est bien une histoire de gout, moi je crache pas quand je prends totalement mon panard devant un film jouissif, tout comme j'adore me retrouver hypnotiser par la beauté d'un film ou en apprecier son scenario...
C'est des sensations bien distinctes et incomparables (donc dire que l'une ou l'autre est meilleur est bien subjectif)
-
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 4:11 pm
- Localisation : en Flance
Je trouve que dans versus il y avait une véritable énergie de mise en scène proprement sidérante... Un côté presque viscéral, des enchainements de plan, des poses, un rythme... tout participait au côté jouissif du film...deaddevil a écrit :C'est clair que niveau coherence et realisme chez kitamura on repassera. C'est du cine Pop-Corn. Reste à savoir pourquoi nombreux ont adoré Versus et n'adhere pas à ses autres réalisations.
Je n'ai jamais retrouvé tout ça dans ses autres films... juste quelques fulgurances stylistiques par ci par là, mais c'est tout... comme s'il avait tout donné dans Versus... ou qu'il y avait eu sur versus une alchimie qu'il n'a jamais su retrouver (peut-être grâce aussi à son monteur)
Alive est long et ses fights sont archi brouillons, à des années lumiére de la lisibilité stylistique de ceux de versus
Azumi possède qq bons moments et pas mal de moments pénibles
Sky High, je m'en souviens plus, à part la grande porte et la scène du flash back...
Aragami posséde une bonne idée de combat (celui toute lumière éteinte)... mais pour le reste...
Cela dit, j'attend toujours ses films avec impatience...
Y'a pas de quoi en faire un flan
Même conclusion ! Heureux d'etre d'accord avec toi 
En fait, voir un kitamura n'ai jamais desagreable mais souvent decevant. Versus compensait son amateurisme à tout niveau par un punch du tonnerre de Dieu ! De la fougue il en a à revendre. Du talent aussi mais il a l'air de privilegier l'esthethisme et la photographie plutot que la credibilité, la cohérence et la musique moins tape à l'oeil (tape aux oreilles ouais plutot!)

En fait, voir un kitamura n'ai jamais desagreable mais souvent decevant. Versus compensait son amateurisme à tout niveau par un punch du tonnerre de Dieu ! De la fougue il en a à revendre. Du talent aussi mais il a l'air de privilegier l'esthethisme et la photographie plutot que la credibilité, la cohérence et la musique moins tape à l'oeil (tape aux oreilles ouais plutot!)
-
- DeVilDead Team
- Messages : 12859
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Y'a un DVD sorti en France.

La liste des bonus annoncés est :
- Making of.
- Documentaire "du manga au film"
- Bandes annonces
- Interview
Sur le papier, il semble correct mais vu que c'est édité par WE Productions, faut s'attendre à des couilles partout... Alors qu'en est-il ? Y'a vraiment des bonus ? L'image est correcte ? Le 5.1 est présent ?
Je me baserai bien sur ce que dit DVDRama mais étrangement, ils ne voient jamais les problèmes des disques WE et trouvent toujours les films géniaux
...

La liste des bonus annoncés est :
- Making of.
- Documentaire "du manga au film"
- Bandes annonces
- Interview
Sur le papier, il semble correct mais vu que c'est édité par WE Productions, faut s'attendre à des couilles partout... Alors qu'en est-il ? Y'a vraiment des bonus ? L'image est correcte ? Le 5.1 est présent ?
Je me baserai bien sur ce que dit DVDRama mais étrangement, ils ne voient jamais les problèmes des disques WE et trouvent toujours les films géniaux


Pour avoir vu le DVD WE edition en location, il est tout à fait correct : image convenable au format, 5.1 pour les deux pistes, stf sans fautes d'orthographe envahissantes, bonus qui ont bien l'air présent (sur les menus, en tous cas, je n'ai pas eu le temps de les regarder).
Pour le film, c'est du Kitamura un peu plus sérieux que d'habitude. Nous avons quand même notre quota de coupes gominées, de pantalons en cuir et de chaussures pointues, mais on a un vrai scénario (bien que très confus...), des personnages et même de l'émotion à la fin. Reste que comme toujours avec Kitamura, c'est TROP LONG ! Le film se traine dans des redondances et mériterait d'être élagué d'une bonne demi-heure. Reste un final plutôt bien fait, mais aussi un résultat d'ensemble brouillon pour une tentative ambitieuse, mais très inaboutie...
Pour le film, c'est du Kitamura un peu plus sérieux que d'habitude. Nous avons quand même notre quota de coupes gominées, de pantalons en cuir et de chaussures pointues, mais on a un vrai scénario (bien que très confus...), des personnages et même de l'émotion à la fin. Reste que comme toujours avec Kitamura, c'est TROP LONG ! Le film se traine dans des redondances et mériterait d'être élagué d'une bonne demi-heure. Reste un final plutôt bien fait, mais aussi un résultat d'ensemble brouillon pour une tentative ambitieuse, mais très inaboutie...
-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Sky High - Ryuhei Kitamura (2003)
Ryuhei Kitamura essaye de retrouver la ferveur de son Versus à travers se Sky High, mais malheureusement si esthétiquement le film est très beau, faut avouer qu'avec ces 2, 3 pauvre décors, c'est peine perdu.
Ok c'est joliment mise en image, surtout le travail d'éclairage sur les décors. Mais vraiment que c'est répétitif
Ont nous parle de portail de la fureur (Versus n'est pas loin
) qui ouvrirait les portes du paradis ou de l'enfer, dont on en n'a rien a ciré. Le scénario 3 fois trop long (comme d'hab chez msiou Kitamura) se perd en palabre, et en coup de théâtre inutile, faut bien l'avouer c'est moue du genou et j'avoue qu'après Alive, Aragami, là ont tiens le film de trop, ou faut être Japonais ou bien fan hardcore du sieur pour apprécier. A la rigueur pour quelqu'un qui découvrirait le cinéma de Kitamura sa peut passer, mais là non j'ai trouver ça très mauvais.
Bon j'espère que son LoveDeath sera largement différent, et qu'on aura pas un énième duel a l'épée ou les protagonistes se retrouveront a prendre la pause toute les 2 secondes pour la caméra
Ok c'est joliment mise en image, surtout le travail d'éclairage sur les décors. Mais vraiment que c'est répétitif



Ont nous parle de portail de la fureur (Versus n'est pas loin

Bon j'espère que son LoveDeath sera largement différent, et qu'on aura pas un énième duel a l'épée ou les protagonistes se retrouveront a prendre la pause toute les 2 secondes pour la caméra

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY