HELLBOY-Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Neverwhere

Message par Neverwhere »

C'est vrai que j'avais oublié de citer la BO qui est très bonne... Et pour Kroenen j'ai l'impression qu'il met tout le monde d'accord! :mrgreen: Je vais certainement y retourner sous peu moi...
Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Vu ce soir. Je n’ai jamais lu la bd.

L’intro est vraiment réussie (sans toutefois être trop forte, ce qui est parfois génant pour le reste du film : ex : Blade 1). On plonge tout de suite dans l’ambiance. (le générique du début est, par contre, un peu cheap :? ). Visuellement, le film est très lovecraftien et c’est tant mieux (vivement un film de Del Toro ouvertement inspiré de Lovecraft). La mise en scène est carrée, les cadres et la lumière sont nickels (une constante chez Del Toro).

Niveau scénario, ça pêche un peu quand même. L’histoire d’amour est légère, même si on sent la sincérité de Del Toro, elle manque cruellement d’émotions :( (à ce niveau, l’histoire entre Peter Parker et M.J.marche carrément mieux). C’est curieux mais le personnage de Liz me fait penser à Malicia dans X-Men et malheureusement je préfère le traitement du perso de Malicia. Les ambitions de Raspoutine m’ont parue assez floue et la fin est un chouia plate. Il y a quelques petites longueurs par-ci par-là mais rien de très génant. Il y a par contre quelques élipses un peu génantes vers la fin et quelques facilités (SPOILER : le sidekick qui arrive à enlever facilements ses menottes...).
Les touches d’humour, certes un peu puerilles, m’ont bien fait marrer. La scène sur le toit, avec le gamin, est plutot réussit. La scène d'action dans le métro est bigrement efficace (sans être d’anthologie). C'est dommage que la bande annonce révèle trop d’infos (SPOILER : Hellboy casse ses cornes...), ce qui casse un peu le suspens :x .

Dans la série « obligations de blockbusters » :
- le jeunot qui sert de sidekick n’est pas trop génant mais on aurait pu s’en passer, je pense (en tout cas, s’il sert avant tout d’ « obstacle » amoureux entre Hellboy et Liz, le perso est trop léger).
- idem pour 1 ou 2 tubes rock fm qui s’intègrent assez mal dans le film, probablement pour faire vendre la B.O. Bon, je chipote un peu là : on ne les entend que furtivement mais bon.

Les FX sont réussis, même si on sent parfois les CGI et les câbles, rien de bien méchant . Il faut avouer que même les géniaux CGI des Spider-Man 2 et les 3 seigneurs des anneaux ne sont pas totalement parfaits (Hellboy a quand même un cout de production global inférieur). Et en même temps, on s’en fout, non ?

Le vrai point fort du film c’est les personnages ! Hellboy, bien sûr (Perlman est génial et parvient sans problème à porter le film sur ses larges épaules) mais aussi Abe Sapiens et Kroenen qui sont fascinants et visuellement fabuleux (je suppose qu’il proviennent de la BD et rien que pour eux, ça me donne envie de lire les comics). Bravo à l’équipe de Rick Baker (connu aussi sous le nom de Dieu), qui une fois de plus à fait des miracles :shock: .

Bref, même s’il est un poil décevant, ça reste un très bon film que je le reverrais avec plaisir. Vivement la suite.
tuor

Message par tuor »

vu le film hier soir. je n'ai jamais lu la bd, donc je découvrais l'univers de "hellboy". del toro est un bon vendeur, il m'a convaincu de me jeter sur les comics de magniola dans les plus brefs délais !!! :D

c'est vrai que le film n'est pas exempt de défauts, à commencer par kroenen qui dégomme pleins de monde avec ses lames ( et aussi avec beaucoup de classe ) sans verser une gouttte de sang ; la mort du monstre final à la men in black ; quelques persos dont sapiens trop peu exploités ; quelques facilités de scénarios, plus 1 ou 2 tube pop complètement hors-propos par rapport au ton du film...

mais tout cela n'est rien en comparaison du plaisir que j'ai pris en regardant le film. sans vouloir faire de redites, tout est très bon : décors, mise-en-scène, fx, ainsi que beaucoup de plans absolument somptueux ( hellboy sous la pluie, les visions dantesques...) et bien sur perlman qui est parfait dans le rôle.

pour l'instant, je le classe comme la nouvelle meilleure adaptation de comics.

ps : quelqu'un peut-il faire un topo sur les scènes ajoutées de cette version longue par rapport à la version us ? et aussi dire ce que montre la scène en fin de générique que j'ai loupé en partant trop vite ?

...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film démarre en tête sur Paris/Périphérie. Aux vues des premières séances, il peut espérer une première semaine à environ 450 000 entrées si la province suit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :Le film démarre en tête sur Paris/Périphérie. Aux vues des premières séances, il peut espérer une première semaine à environ 450 000 entrées si la province suit.
Bref une carrière très moyenne à l'image de son s core américain; Faut dire qu'il y a beaucoup de grosses machines cette semaine en France (GArfield, Hellboy, Le tour du monde...).
Prodigy

Message par Prodigy »

Je suis le seul à trouver le climax de ce film super naze, et à trouver que la fin retombe comme un gros soufflé ?

(cela dit j'ai globalement bien aimé, hein, mais bon "meilleure adaptation de comics", ça serait pas du Del Toro... :roll: )
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Pour le climax je trouve çà assez normal vu qu'Hellboy se débarasse souvent très rapidement des ennemis qu'il affronte.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

tuor a écrit :vu le film hier soir. je n'ai jamais lu la bd, donc je découvrais l'univers de "hellboy". del toro est un bon vendeur, il m'a convaincu de me jeter sur les comics de magniola dans les plus brefs délais !!! :D

...
:lol: :lol: :lol:

A défaut de comics on a un comique !!! :mrgreen:
tuor

Message par tuor »

Harry Hausen a écrit :
tuor a écrit :vu le film hier soir. je n'ai jamais lu la bd, donc je découvrais l'univers de "hellboy". del toro est un bon vendeur, il m'a convaincu de me jeter sur les comics de magniola dans les plus brefs délais !!! :D

...
:lol: :lol: :lol:

A défaut de comics on a un comique !!! :mrgreen:
:roll: ???

...
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Boude pas mon cher Tuor !!! :mrgreen:

L'Auteur de Hellboy c'est Mike Mignola et non pas Magniola. :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :Pour le climax je trouve çà assez normal vu qu'Hellboy se débarasse souvent très rapidement des ennemis qu'il affronte.
Je parle pas de ça, je parle du crucifix et du "fais ton choix". J'ai vraiment, mais vraiment trouvé ça naze.
goon

Message par goon »

Vu hier, j'ai vraiment bien aimé, j'ai lu quelques BD aussi, je trouve l'univers super bien adapté. L'amourette à 2 balles passe mieux que Spiderman 2 je trouve. (ça dure moins longtemps :mrgreen:)

Déçu un peu par la fin qui fait un peu vite torché.

Les SFX sont "moyen" certes mais c'est pas grave.

Del Toro rules !!!
tuor

Message par tuor »

Harry Hausen a écrit :Boude pas mon cher Tuor !!! :mrgreen:

L'Auteur de Hellboy c'est Mike Mignola et non pas Magniola. :wink:

nan t'inquiètes !! :wink:

pis d'abord je dis ce que je veux !!! :mrgreen:

...
meltingman

Message par meltingman »

Superwonderscope a écrit :Le film démarre en tête sur Paris/Périphérie. Aux vues des premières séances, il peut espérer une première semaine à environ 450 000 entrées si la province suit.
Vais-je gagner mon pari ????? :twisted:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
right hand of doom

Message par right hand of doom »

meltingman a écrit :
Vais-je gagner mon pari ????? :twisted:
Et c'est quoi ce pari?
Répondre