Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Les Indy appellent à d'autres aventures, mais le scénario est "complet", comme tu dis, le film peut tout à fait se suffire à lui même.Allan Theo a écrit : Le scénar de Hellboy ne s'arrête pas à la fin du film, on vois bien que le bureau des affaires paranormal est tjs en place et que de nouvelles aventures sont possible, c'est dans cet esprit de serial que j'inscrit Hellboy (un peu comme les Indianas Jones)
HELLBOY-Guillermo del Toro
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tu m'étonnes !Jérôme a écrit :mais justement, j'ai aimé l'un, pas l'autre, et le contraste est fort quand on voit les deux dans la foulée.kill bill a écrit : Citer Le Roi Arthur dans un thread Hellboy, y'a faute de gout Jerome !

C'est vrai qu'à y repenser, Le Roi Arthur est une aberration, surtout venant de la part d'un mec aussi démago et opportuniste que Bruckheimer... Mais j'arrête, ce n'es pas le sujet...

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
Le scénario de Hellboy a bien un début et une fin, tout comme les indy, mais ce n'est pas une fin Ultime dans le sens ou la situation initiale n'est plus de mise, j'espère que j'arrive a retranscrire mes idées qui autour d'une table serait plus facile à exposerProdigy a écrit :Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Les Indy appellent à d'autres aventures, mais le scénario est "complet", comme tu dis, le film peut tout à fait se suffire à lui même.Allan Theo a écrit : Le scénar de Hellboy ne s'arrête pas à la fin du film, on vois bien que le bureau des affaires paranormal est tjs en place et que de nouvelles aventures sont possible, c'est dans cet esprit de serial que j'inscrit Hellboy (un peu comme les Indianas Jones)

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Pour Hellboy le film étant basé sur une série de comics je trouve normal que l'histoire se développe sur plusieurs films.Prodigy a écrit :Ca serait bien d'expliquer pourquoi vous estimez légitime & normal d'avoir des films avec des moitiés de scénario, non ?right hand of doom a écrit :-2 alors.
D'autant plus que même dans la bande-dessinée l'intrigue générale est distillée d'épisode en épisode, d'où cet esprit de serial qui transparaît dans le film.
Tu veux probablement dire autour d'une mousse !Allan Theo a écrit :Le scénario de Hellboy a bien un début et une fin, tout comme les indy, mais ce n'est pas une fin Ultime dans le sens ou la situation initiale n'est plus de mise, j'espère que j'arrive a retranscrire mes idées qui autour d'une table serait plus facile à exposer

Non mais j'ai trouvé le final de ce film incroyablement faiblard, ce climax, cette culmination de tout le film, résumé à deux dialogues vraiment nullards (pour moi, hein, bien sûr

Certes. Mais Spider-Man (exemple récent d'adaptation relativement réussie, même si les avis divergent évidemment) avait un début, un milieu, une fin. Là j'ai eu l'impression d'un grand train lancé à grande vitesse qui ne s'arrête nulle part.right hand of doom a écrit :Pour Hellboy le film étant basé sur une série de comics je trouve normal que l'histoire se développe sur plusieurs films.
-
Prodigy a écrit :Tu veux probablement dire autour d'une mousse !
En fait je voulais dire autour d'un coca, mais ça fait tjs rire mes camarades du forum

Même si j'ai plus qu'adoré ce film, je suis aussi très déçus du coté speed de cette fin, mais la je te ressort ton discoursProdigy a écrit :Non mais j'ai trouvé le final de ce film incroyablement faiblard, ce climax, cette culmination de tout le film, résumé à deux dialogues vraiment nullards (pour moi, hein, bien sûr) et un combat à la va vite, bof, j'ai pas l'impression d'être satisfait.

Depuis quand les films doivent avoir des fin à rallonge ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir sur le sobre, il nous faut forcément des rebondissements à n'en plus finir pour que les spectateurs soient "content" ?

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Je vois pas le problème personnellement et je comprends ce que veut dire Allan Theo.Prodigy a écrit :Ca serait bien d'expliquer pourquoi vous estimez légitime & normal d'avoir des films avec des moitiés de scénario, non ?right hand of doom a écrit :-2 alors.
Le scénar' d'Hellboy, malgré ses petits défauts qui en font aussi un film un peu a part et toujours sympathique, est complet et bouclé : Raspoutine et ses sbires sont renvoyés ad patres... Certes, ça reste (heureusement) ouvert sur une suite, mais tous les éléments narratifs principaux sont réglés.
Le seul défaut majeur que je vois concerne le personnage de Kroenen, qui fonctionne, meurt et ressuscite on ne sait trop comment (mais à quoi peut bien servir le mécanisme d'horloge qu'il remonte ?!). Mais c'est tellement bon aussi, dans ces heures si cartésiennes, de ne pas avoir d'explications et de se trouver en face d'un personnage aussi fascinant parce que mystérieux.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Non, première leçon du scénariste en herbe, il faut un arc dramatique construit, qui se conclut de manière satisfaisante dans le dernier acte. Et pour moi il manque vraiment la colonne vetébrale de ce film.Allan Theo a écrit :Depuis quand les films doivent avoir des fin à rallonge ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir sur le sobre, il nous faut forcément des rebondissements à n'en plus finir pour que les spectateurs soient "content" ?
-
Et bien cassons les règles établisProdigy a écrit :Non, première leçon du scénariste en herbe, il faut un arc dramatique construit, qui se conclut de manière satisfaisante dans le dernier acte. Et pour moi il manque vraiment la colonne vetébrale de ce film.Allan Theo a écrit :Depuis quand les films doivent avoir des fin à rallonge ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir sur le sobre, il nous faut forcément des rebondissements à n'en plus finir pour que les spectateurs soient "content" ?

-
aberration aussi par rapport à la bande-annonce très mensongère sur le ton du film. Mais j'arrête aussi de parler du Roi Arthur ici.kill bill a écrit :Tu m'étonnes !Jérôme a écrit :mais justement, j'ai aimé l'un, pas l'autre, et le contraste est fort quand on voit les deux dans la foulée.kill bill a écrit : Citer Le Roi Arthur dans un thread Hellboy, y'a faute de gout Jerome !![]()
C'est vrai qu'à y repenser, Le Roi Arthur est une aberration, surtout venant de la part d'un mec aussi démago et opportuniste que Bruckheimer... Mais j'arrête, ce n'es pas le sujet...