Bon je vais essayer de m'expliquer clairement en esperant ne pas trop me faire d'ennemis, on est sur un forum, on est là pour discuter non
Depuis un an que je traine sur le forum, j'ai appris que Fulci, Bava, en autres était considéré comme des maitres du Bis, ce que je veux bien admettre vu que l'on a affaire ici de connaisseurs.
Perso, j'ai été initié petit au Bis par des films comme Critters, Freddy, Street Trash, Brain Dead, Bad Taste, les films de Carpenter, Cronenberg et je n'avais jamais entendu parler de Fulci, Bava, bref du Bis italien.
Donc en lisant régulierement les critiques du site et le forum, j'ai appris qu'il existait un autre Bis, et j'essaye de voir si j'accroche.
Clairement donc, je n'ai pas trop accroché le film pour les raisons suivantes.
Bon déja, je l'ai vu sur Paris Première ce qui n'est pas la meilleurs façon d'apprecier un film au vu de l'image crado que j'ai chez moi. Même si je n'ai pas accroché, je ne metterai pas le film dans les nanars.
Bon quelques interrogations scénaristiques et autres.
Le premier truc où j'ai tiquer c'est quand on apprend que la police à classé le meurtre de la vieille comme étant un suicide, comment aurait elle pu accroché la corde pour se pendre vu qu'elle était handicapée? Alors je me suis dis c'est peut etre une corde pour tirer les rideaux, si c'est le cas, j'admet le truc.
Quelque chose qui m'a géné aussi c'est la partie dans la nuit, qui à mon sens, niveau éclairage est mal géré, une fois on est dans le noir complet, une fois c'est éclairé, d'autant que les personnages disent à un moment qu'ils n'y voient rien.
Mais la chose qui m'a le plus surpris et sur le coup géné, c'est le fait d'assister à un mauvais remake de Halloween et autres slashers, notament concernant les meurtres. C'est là où j'ai compris le fait que Bava pouvait etre considéré comme un maitre (bon cette phrase peut paraitre crétine pour la plupart, pensant affaire à un abruti, j'avoue avoir des lacunes sur le bis et je n'y connais rien au bis italien).
Donc au final, ce n'est pas un film indispensable pour moi, je suis géné par un manque de rythme, un scénario pas top.
Le truc, je pense, qui me freine c'est d'avoir connu ce film maintenant, apres etre passé devant des films plus modernes, j'avoue je fais quelque blocage sur certains films anciens.
Je comprend parfaitement qu'il peut etre consideré comme un bon Bis, et que le réalisateurs soit apprécié par les bisseux, c'est ce qui fait, selon moi, que je ne le classerai pas parmis les nanars, contrairement Paris Premiere.