Ecologia Del Delitto (La Baie Sanglante) - Mario Bava (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
weeno
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 2:47 pm

Ecologia Del Delitto (La Baie Sanglante) - Mario Bava (1971)

Message par weeno »

Salut à tous,

Juste pour info, LA BAIE SANGLANTE de Mario Bava passe ce lundi 16 août en deuxième partie de soirée (22h30) sur la chaine PARIS PREMIERE.
@+.

Weeno. :)
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)
steph horror fan
Messages : 884
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan »

le pire, c'est qu'il passe ce film dans le cadre d'une soirée "nanar"... :shock:
On aura tout vu...
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Enregistré le : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Message par Dr Rabbitfoot »

steph horror fan a écrit :le pire, c'est qu'il passe ce film dans le cadre d'une soirée "nanar"... :shock:
On aura tout vu...
C'est affligeant .....
En tous cas, la plus spectaculaire decapitation que j'ai vue à ce jour ... :P (j'adore ce film).
umbertolenzi
Messages : 385
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi »

J'etais vert : j'ai vu la bande annonce de la soirée nanar et parmi la multitude d'extraits : DJANGO ! :shock:

Ils sont pas bien chez Paris Première :?
Sutter Cane
Messages : 687
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane »

Et en plus, y sont pas foutu de passer une copie correcte ! :evil:
twister
Messages : 153
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister »

ils pètent un plomb à Paris Première ??? :shock:

pourtant, ils sont pas comme çà d'habitude :evil:
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
carcharoth
Messages : 427
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth »

un nanar ??
rarement on aura vu un tel massacre dans un film, tout le monde crève he he :D
le dvd TF1 vaut-il le coup ? car dans la database, il se retrouve avec 4 votes et 50% peu engageant...
shoogagoogagunga
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 7:33 pm

Message par shoogagoogagunga »

Minimum syndical pour ce dvd, et encore il n'y a que la V.F. ! A moins de le trouver à 3€ dans un vide-grenier, on peut s'en passer! :(
Argento
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 25, 2004 12:06 pm

Message par Argento »

Il n'y a que la vf certes, mais ce n'est pas vraiment dérangeant dans la mesure où ce film a été post-synchronisé comme la quasi-totalité des films ritals de l'époque. En plus, la copie proposée sur le dvd TF1 est nickel... Le film, lui, est tellement ultime qu'il justifie de toute facon de l'avoir dans sa collection.
nick
Messages : 380
Enregistré le : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick »

twister a écrit :ils pètent un plomb à Paris Première ??? :shock:

pourtant, ils sont pas comme çà d'habitude :evil:
C'est vraiment un signe de mépris pour le cinéma de genre! :evil: (et c'est un habitué de nanarland qui dit ça. :wink: )
diebitch
Messages : 340
Enregistré le : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch »

huuu...il est bien ce ce film ???
steph horror fan
Messages : 884
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan »

Si tu aimes les slashers movies, voir pleins de meurtres avec des armes différentes et les ambiances glauques, oui il est très bien ce film !
stebreizh
Messages : 169
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:32 pm
Localisation : breizh
Contact :

Message par stebreizh »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Leguman
Messages : 449
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman »

Bon je vais essayer de m'expliquer clairement en esperant ne pas trop me faire d'ennemis, on est sur un forum, on est là pour discuter non :?: :wink:
Depuis un an que je traine sur le forum, j'ai appris que Fulci, Bava, en autres était considéré comme des maitres du Bis, ce que je veux bien admettre vu que l'on a affaire ici de connaisseurs.

Perso, j'ai été initié petit au Bis par des films comme Critters, Freddy, Street Trash, Brain Dead, Bad Taste, les films de Carpenter, Cronenberg et je n'avais jamais entendu parler de Fulci, Bava, bref du Bis italien.

Donc en lisant régulierement les critiques du site et le forum, j'ai appris qu'il existait un autre Bis, et j'essaye de voir si j'accroche.

Clairement donc, je n'ai pas trop accroché le film pour les raisons suivantes.
Bon déja, je l'ai vu sur Paris Première ce qui n'est pas la meilleurs façon d'apprecier un film au vu de l'image crado que j'ai chez moi. Même si je n'ai pas accroché, je ne metterai pas le film dans les nanars.

Bon quelques interrogations scénaristiques et autres.
Le premier truc où j'ai tiquer c'est quand on apprend que la police à classé le meurtre de la vieille comme étant un suicide, comment aurait elle pu accroché la corde pour se pendre vu qu'elle était handicapée? Alors je me suis dis c'est peut etre une corde pour tirer les rideaux, si c'est le cas, j'admet le truc.
Quelque chose qui m'a géné aussi c'est la partie dans la nuit, qui à mon sens, niveau éclairage est mal géré, une fois on est dans le noir complet, une fois c'est éclairé, d'autant que les personnages disent à un moment qu'ils n'y voient rien.

Mais la chose qui m'a le plus surpris et sur le coup géné, c'est le fait d'assister à un mauvais remake de Halloween et autres slashers, notament concernant les meurtres. C'est là où j'ai compris le fait que Bava pouvait etre considéré comme un maitre (bon cette phrase peut paraitre crétine pour la plupart, pensant affaire à un abruti, j'avoue avoir des lacunes sur le bis et je n'y connais rien au bis italien). :wink:

Donc au final, ce n'est pas un film indispensable pour moi, je suis géné par un manque de rythme, un scénario pas top.
Le truc, je pense, qui me freine c'est d'avoir connu ce film maintenant, apres etre passé devant des films plus modernes, j'avoue je fais quelque blocage sur certains films anciens.

Je comprend parfaitement qu'il peut etre consideré comme un bon Bis, et que le réalisateurs soit apprécié par les bisseux, c'est ce qui fait, selon moi, que je ne le classerai pas parmis les nanars, contrairement Paris Premiere.

:wink:
marchenoir
Messages : 208
Enregistré le : dim. août 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Paris

Message par marchenoir »

Cela appelle un réponse. Pour de nombreux cinéastes avec lesquels tu as découvert le bis (mais on peut rajouter des gens comme Scorsese aussi) Bava est un maître. Son tort est d'avoir été négligé par la critique dite "sérieuse" (encore que l'on puisse trouver des textes de Jean Narboni ou de Luc Moullet dans les Cahiers du Cinéma encensant certains de ses films) alors que la critique "fantasticophile" et fanzineuse le contingentait un peu trop dans le cinéma de genre. Bava était un paradoxe vivant. C'est un "artiste" authentique mais qui a oeuvré au coeur de la petite industrie du cinéma populaire italien avec ses contraintes, ses producteurs mafieux et ses conditions de diffusion aléatoires.
La Bais sanglante, mais déjà, huit ans plus tôt 6 femmes pour l'assassin ont ouvert la voie des films de genres contemporains. Bava est devenu un cinéaste pour cinéastes. Mais La Baie sanglante va tellement loin que le film selmble aujourd'hui encore expérimental. L'usage des courtes focales et du zoom que l'on peut trouver vulgaire imprime sur l'image même la perte des repères et la corruption généralisé. L'argent en effet transforme tout le monde en bourreau et ce que l'on peut appeller des invraisemblences sont en fait une manière de privilégier une forme de lyrisme trivial et une mise à nu des pulsions mêmes.
Ne pas hésiter à le revoir plusieurs fois. Et le DVD de TF1 fait l'affaire. Il faut, en tout cas, éviter le DVD américain titré Bay of Blood.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Répondre