HELLBOY-Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Copain tuor !!! 8)

Eh, pour ceux qui l'ont vu en VF, elle est comment ?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

niko13 a écrit :Copain tuor !!! 8)

Moi je ne l'ai pas trouvée terrible en comparaison avec la VO.
niko13

Message par niko13 »

right hand of doom a écrit :
niko13 a écrit :Copain tuor !!! 8)

Moi je ne l'ai pas trouvée terrible en comparaison avec la VO.
Mouais, fallait s'y attendre. Mais bousille-t-elle le film ?
Je m'explique: y'a ma moman et mon frangin coinces a Nice, et y'a que des VF (bien content de m'etre barre de ce coin obscure de France :evil: ). Donc, j'hesites a leur conseiller dy aller tout de meme.
right hand of doom

C'est quand même écoutable.
C'est juste le "Cà me gonfle!" d'Hellboy qui devient un peu trop répétitif à la longue.
niko13

Message par niko13 »

Pourquoi traduire "Oh crap !" par "Ca me gonfle !", ca restera un mystere non elucide ca... :roll:
niko13

Message par niko13 »

Tiens, j'ai une question pour les heureux possesseurs du DVD: les bonus sont-ils sous-titres ?
Pierrot

Message par Pierrot »

niko13 a écrit :Tiens, j'ai une question pour les heureux possesseurs du DVD: les bonus sont-ils sous-titres ?
De mémoire, non, mais c'est à vérifier.
kookaburra

Message par kookaburra »

tuor a écrit : ps : et aussi dire ce que montre la scène en fin de générique que j'ai loupé en partant trop vite ?
On voit le directeur du BPRD, perdu et seul, qui appelle au secours.
gijoe

Message par gijoe »

jai bien comparé les differences entre le dvd z1 et la version cine francaise ... les quelques scenes supp' apportent pour certaines une once d'explication , pour le reste ..... :?

en tout etat de cause , la version francaise est tres regardable , meme si les dialogues et les punch lines de HB deviennent enervantes a la fin...

je garde mon z1 .. et n'acheterais sans adoute pas le z2...
DPG

Message par DPG »

Je l'ai vu cet aprem', je lirai après les avis qui ont été donné. C'est pas mal mais sans plus. Perlman est parfait, tout comme son maquillage, Hellboy est definitivement un personnage très charismatique et attachant, ses relations avec les autres, les chats, etc... Vraiment réussi. Par ctre, je suis qd meme pas mal déçu par toutes les scènes d'action. Et puis meme le scenar' ça casse qd meme vraiment pas des briques. Disons que le film a autant de qualités que de défauts pour moi. Il est bancal, imparfait mais qd meme relativement attachant. Mais pas indispensable non plus, loin de là.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Vu hier soir la VF. Je ne comparerais ni avec le comic ni avec la VO US, ne les ayant jamais lu/vu.

Scène d'intro grandiose + belles images + persos attachants + Hellboy ronchon + SFX réussis = j'adore ce film :D ! Del Toro a signé une petite bombe, jouissive, qui surpasse de long son Blade II. Perlman est en forme, le film digne d'intérêt, et tout et tout. En fait, je n'ai pas les mots pour dire que...
... putain, ce film est excellent, y m'le faudra en DVD... Je trouver que Spidey 2 était le meilleur film de sup' héros, ben non, maintenant c'est Hellboy !
She's alive !
rusty james

Message par rusty james »

Bon je débarque après la guerre, j'ai pas encore lu tous ce qui en a été dit ici et je viens seulement de le voir sans a priori, je connais pas la BD pas lu de critiques, mais je dois dire que çà m'a bien éclaté.
Il manque un petit quelque chose qui en aurait fait un grand film (quand je dis grand j'y vais pas à quatre chemin je pense à Indiana Jones par exemple en fait dont l'humour, le héros, grand adolescent et l'ennemi nazi mélangé à la "magie noire" me fait un tout petit peu penser même si les films sont très différents, je sais ).
Un bon coktail en somme mixer par le maître de cérémonie Del Toro qui n'a pas perdu le secret de ses scènes tarabiscotées au niveau de la 3D
(je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis en ; fait je pense à la scène du musée quand le professeur voit par pensée ce qui c'est passé et l'arrivée du fan de chirurgie - -)
Un 7,5 sur 10 bien mérité quand même !
Pierrot

Message par Pierrot »

Je l'ai revu hier soir en VF et le doublage m'a quand même bien pourri la séance. Sinon, voici ma liste non-exhaustive de scènes ajoutées à la version longue :

Spoilers possibles.

- Les trois scènes coupées présentées sur le DVD zone 1 (le mur de glace brisé par Ilsa et Kroenen en Moldavie, le taxi, la récupération par Raspoutine de la pierre tombée du ciel).
- Deux scènes liées aux yeux de Raspoutine (sa renaissance est rallongée et la séquence où il remet ses yeux avant de faire renaître les deux Sammael). Il faut rajouter à ça quelques plans supplémentaires vers la fin, quand Raspoutine laisse échapper le Behemoth.
- Le passage où Broom apprend son cancer est rallongé et les dialogues remontés.
- Les élastiques de Liz.
- Hellboy qui brise le mur pour s'achapper du BPRD et la réaction de Broom devant sa fuite.

Sinon, sur le DVD, il y a aussi en bonus caché un storyboard animé (dans la partie "animatics") de la séquence d'ouverture telle qu'elle était initialement écrite (elle figure dans le script). On y voit le commando allié arriver sur l'île en sous-marin.
Phant0m

Message par Phant0m »

Del Toro à propos de Hellboy 2 8)

In a webchat with Empire Online readers, "Hellboy" director Guillermo del Toro who's currently writing the sequel, talked about its plot and potential future films.

The idea of a trilogy has come up - "I would love to make Hellboy into a trilogy. Creatively, Mike Mignola and I know that we want to at least do that. Economically, it's the studio's decision" says Del Toro.

What's the second one's story? "We tried to do an entire sequel based on the Roger [a homunculus created by a scientist to bring about the end of the world] origin story, and found it to be actually very similar to what Hellboy is in the first movie - a conflicted monster. So the sequel will have another BPRD member, Johan the Ectoplasmic Agent".

What about his assorted other projects: "I am hopefully doing a version of At The Mountains Of Madness. My dream for that movie would be to band together with people like Gahan Wilson, Corbin, Geiger, Moebius and the lot and conceptualise a truly cosmic horror movie". He also has "the mother of all ghost stories, which is called Crimson Peak. It's a Gothic Victorian horror tale, done in the 19th century, and I hope to get down and start writing it in the mid-future".

Source : http://www.darkhorizons.com
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
right hand of doom

Phant0m a écrit :"We tried to do an entire sequel based on the Roger [a homunculus created by a scientist to bring about the end of the world] origin story, and found it to be actually very similar to what Hellboy is in the first movie - a conflicted monster. So the sequel will have another BPRD member, Johan the Ectoplasmic Agent".
Yeah!
Répondre