Petite que j'ai faite sur un autre forum, jem sens lache ce soir...
Commencons d'abord en parlant du gore, qui est bel et bien absent de se film, c'est dingue, on ne voit que tout au plus une lignée de sang sur la neige, mais bon fallait s'y attendre.
Vite vue, vite oublié. Disons qu'avec Paul W.S Anderson à la réalisation, fallait pas s'attendre à du grand cinéma en partant. Le film m'a fait passé un bon petit moment, mais faut oublier tout sens critique. Le film est prévisible de A à Z, comme on le disait plus haut construit selon le schéma linéaire typique, avec bien sûr le happy-ending habituel. De plus, le film manque sérieusement de rythme, on attend une heure qu'il se passe quelquechoses, un petit combat, hop c'est fini.
Il y a aussi pleins de petits trucs qui m'ont agacés, lorsque la blonde avec les cehveux courts dit "C'est mieux d'avoir une arme et de ne pas s'en servir que d'en avoir besoin et de pas en avoir", ligne qui, si je ne m'abuse viens du film True Romance. (Plagiat, hommage?)
J'ai aussi trouvé le film trop lent et mou, j'aurais plus apprécié d'avoir un texte qui raconte le début de l'expédition et qui nous plonge par la suite directe dans l'action. Içi on doit se taper plus de 45 minutes de dialogues plus que ridicules et de blagues qui laissent froident. (froid, antarctique... non?

) Disons que la seule vrai scènes de baston est celle qui est disponible un peu plus haut sur le forum.
Bref une grosse déception pour moi ce AvP, plus d'action, moins de blabla de emrde et un brin de violence et surtout d'innovation (ça sent le réchauffé à plein nez) pour la prochaine fois peut-être. Vaut mieux revoir la série Alien et Predator et oublié cette tâche de film qui n'offre absolument rien de nouveaux.
PS : Vous en connaissez beaucoup vous des araignées qui tissent des toiles en antarctique à -40?

First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!