A la recherche du titre perdu
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
l'abominable Dr. PHIBES
Merci Madxav pour l'info. Je suis allé faire un tour sur le site que tu m'as proposé, et, malheureusement il ne propose que des zones 1 Il y a peut-être un autre site qui propose le film en zone 2. si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur.
SEE YOU LATER...
SEE YOU LATER...
-
Salut spike
tu l'as à 7 EUROS sur price minister.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
tu l'as à 7 EUROS sur price minister.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
Tout à fait, moi c'est bien dans Temps X que j'ai vu cette scène.meltingman a écrit :Non pour moi c'est plutot dans "Temps X"nyctalop a écrit :Oui c'est Phibes, et tu as du voir l'extrait dans une émission sur la 4 presentée par Dionnet avec pour thème les bestioles (avec extrait de tremors, les insectes de feu ect ect)
Je ne sais pas quel age a spike spiegel mais je sais que parmi les gens de mon age (yoda style), au moins trois choses télévisuelles nous ont traumatisés.
Cette scène (Phibes 1, je confirme) passé à Temps X donc, , "Les créatures de l'ombre" avec ses flashs d'appareil photo et sa cheminée ET "Le mystère du triangle des bermudes" (celui de René Cardona Jr.) et sa poupée.
Je ne sais pas pourquoi mais ces trois trucs reviennent souvent (très) quand on évoque nos premiers émois traumatisants de fantastique à la télé.
Il y a aussi un extrait qui m'a toujours intrigué : un film de loup-gaou. Un mec armé d'un fusil s'avance lentement sur le parquet d'une maison. On sait que le monstre est là, mais pas d'où il jaillira... et tout à coup une patte griffue éclate le parquet pour s'emparer de la jambe du gars...
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
-
puisqu'on parle de Temps X, y'a un autre extrait de film qui me revient en mémoire. Un homme découvre que des insectes (des grosses blattes) ont envahi la pièce où il se trouve. Il se met à leur parler et les insectes lui répondent en se rassemblant sur le mur de manière à constituer des phrases. C'est extrait de quel film?
-
Pas dans Temps X à mon avis, mais ça semble venir de JOE'S APPARTMENT... mais comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, je ne saurai être sûr à 100%.Mercador a écrit :puisqu'on parle de Temps X, y'a un autre extrait de film qui me revient en mémoire. Un homme découvre que des insectes (des grosses blattes) ont envahi la pièce où il se trouve. Il se met à leur parler et les insectes lui répondent en se rassemblant sur le mur de manière à constituer des phrases. C'est extrait de quel film?
-
J'ai un nouveau défi pour ce d'entre vous que cela peut intéresser.
Alors voila !
Le film doit être sorti début des années 80. L'extrait montre des jeunes gens en train de faire la fête. Soudain, ils se font mordre par des chauve-souris (dans mon souvenir ça en était).
Ils foncent se mettre à l'abri dans leur fourgonnette. Cependant tout le monde n'a pas le temps de rentrer dans le van en question. Les rescapés terrorisés, regardent impuissants leurs camarades se faire tuer par las créatures.
Bientôt, les bestioles s'attaquent à la camionnette. Ils finissent par y rentrer et agressent à mort les rescapés en sursis.
J'ai pensé aux oiseaux de Hitchcock. Mais non. vu que c'est des oiseaux
Alors.....
SEE YOU LATER
Alors voila !

Le film doit être sorti début des années 80. L'extrait montre des jeunes gens en train de faire la fête. Soudain, ils se font mordre par des chauve-souris (dans mon souvenir ça en était).
Ils foncent se mettre à l'abri dans leur fourgonnette. Cependant tout le monde n'a pas le temps de rentrer dans le van en question. Les rescapés terrorisés, regardent impuissants leurs camarades se faire tuer par las créatures.
Bientôt, les bestioles s'attaquent à la camionnette. Ils finissent par y rentrer et agressent à mort les rescapés en sursis.

J'ai pensé aux oiseaux de Hitchcock. Mais non. vu que c'est des oiseaux

Alors.....

SEE YOU LATER
-
bon, je m'apporte moi-même la réponse. Il s'agit du film Les insectes de feu de Jeannot Szwarc.Mercador a écrit :puisqu'on parle de Temps X, y'a un autre extrait de film qui me revient en mémoire. Un homme découvre que des insectes (des grosses blattes) ont envahi la pièce où il se trouve. Il se met à leur parler et les insectes lui répondent en se rassemblant sur le mur de manière à constituer des phrases. C'est extrait de quel film?

Sinon, vu que Temps X est évoqué. Je me rappelle aussi d'un autre extrait qui doit dâter du début des années 80. La scène se passe de nuit, une jeune femme apeurée entend des coups sourds à la porte d'entrée. Elle se lève, hésite, puis finalement ouvre la porte. Un homme se tient debout sur le seuil dans la pénombre et avance lentement. La femme hurle. On voit le visage de l'individu: le visage est déformé, la peau pendouille lentablement et la machoire semble sur le point de se décrocher. Quelqu'un a une idée ?
Bizarre que j'ai loupé ce thread
car c'est tres connu les insectes qui forment des mots sur les murs.
Pour l'autre, je me souviens d'un truc qui m'avait marque sur France 3 avec son carre blanc. Une femme est chez elle dans une villa moderne, elle est reveillee, elle va dans le salon ou il y a une grande baie vitree, suspense... Et un mec defigure par une explosion (ce qui a reveille la nana) se pointe a la baie vitree. Ton exemple, ca m'a fait penser a ca. C'est, a priori, la sequence d'introduction de REQUIEM POUR UN ESPION. Mais ca ne concorde pas vraiment avec ce que tu racontes surtout que le film date des annees 70, je crois.
Pour les chauves souris, il y a MORSURES qui est sorti a la fin des annees 70 en France (debut 80 ?) avec donc des nuées de chauves souris. Neanmoins, je ne l'ai pas vu !

Pour l'autre, je me souviens d'un truc qui m'avait marque sur France 3 avec son carre blanc. Une femme est chez elle dans une villa moderne, elle est reveillee, elle va dans le salon ou il y a une grande baie vitree, suspense... Et un mec defigure par une explosion (ce qui a reveille la nana) se pointe a la baie vitree. Ton exemple, ca m'a fait penser a ca. C'est, a priori, la sequence d'introduction de REQUIEM POUR UN ESPION. Mais ca ne concorde pas vraiment avec ce que tu racontes surtout que le film date des annees 70, je crois.
Pour les chauves souris, il y a MORSURES qui est sorti a la fin des annees 70 en France (debut 80 ?) avec donc des nuées de chauves souris. Neanmoins, je ne l'ai pas vu !
"Fuck The World", Rambo