Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Quand c'était passé à la TV à l'époque j'avais trouvé ça tellement nul que je n'avais pas pu regarder l'émission jusqu'au bout.
La famille Wookie... :roll:

Je ressens encore des traces de cette profonde déception, provenant de ma lointaine jeunesse...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Après vision des 3 je vais rejoindre le rang des traitres enthousiastes à la solde de Lucas :D.

Je n'avais vu que l'édition spéciale du premier lors des ressorties ciné en 97, tout le reste n'était donc que descriptions lus sur des sites ou dans des mags.
Eh bien, si le principe de ne pas ressortir les originaux est toujours dommage, c'est quand même toujours les mêmes films avec des modifications TRES mineures....

En fait je n'en vois qu'une qui me gêne vraiment: la séquence de fête à la fin du Jedi, sur une espèce de world music absolument imbuvable (alors que dans mon souvenir il y avait une mélodie certes tout aussi "joyeuse" mais qui s'enchaînait très bien avec le générique de fin).

Tout le reste... Eh bien je m'en fous un peu. La rencontre avec Jabba du 1 et la scène entre Vador et l'empereur du 2 souffrent du changement de voix en VF, c'est chiant mais bon... Quant au numéro musical du 3 il est assez moche effectivement mais très court.

En tout cas je me rends compte que ces films m'avaient manqué, et j'ai pris un pied énorme à les revoir. Vivement l'Episode 3 tiens, soyons fous!
Image
Mathesar

Message par Mathesar »

La musique des Ewoks, eh bin tu veux parler du Yop Yop song... hééé oui...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Image

Si si ça se boit très bien quand c'est frais et que la date n'est pas dépassée...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Mathesar

Message par Mathesar »

bah y disent quasiment "yop yop"

Ewok Song (source http://tribute4tasha.50megs.com/ewok_song.html)
Ewok Version

Yub nub
eee chop yub nub
ah toe meet toe pee-chee keene
g'noop dock fling oh ah
Yah wah
eee chop yah wah
ah toe meet toe pee-chee keene
g'noop dock fling oh ah
Coatee chah tu yub nub
coatee chah tu yahwah
coatee chah tu glowah
allay loo ta nuv
Glowah
eee chop glowah
ya glowah pee chu nee foam
ah toot dee awe goon daa
Coatee cha tu goo (Yub nub!)
coatee cha tu doo (Yahwah!)
coatee cha tu too (Ya chaa!)
allay loo ta nuv
allay loo ta nuv
allay loo ta nuv
Glowah
eee chop glowah
ya glowah pee chu nee foam
ah toot dee awe goon daa
Allay loo ta nuv
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Das licht auszumachen

Message par Das licht auszumachen »

Les changements sont mineurs et n'apportent rien.

Le coup du mec qui chante chez Jabba on sait pas à quoi ça sert, Anakin jeune est trop mal incrusté à la fin. Ca ne fait pas du tout naturel. Avant les trois jedis se regardaient et rigolaient, là ils sont là comme ça et ils se tordent comme si ils avaient envie de pisser.

Les monstres rajoutés numériquements servent à rien et ça se voit à fond que l'image est retouchée.

Bref ça sert à rien et je ne vois pas en quoi ça compléte l'oeuvre.
Ceci mis à part, je suis bien content d'avoir ces DVD. et je trouve les jacquettes pas si laides en fait.
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N
Zecreep

Message par Zecreep »

Je viens de revoir la VHS de la Guerre des étoiles (désolé, je n'achèterai pas le coffret dvd) et j'ai eu un choc. Que c'est mal réalisé, les mouvements de caméra sont quasi inexistants, c'est plat... Heureusement qu'il y a le scénario pour remplir le vide laissé par la caméra paresseuse de Lucas.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :Je viens de revoir la VHS de la Guerre des étoiles (désolé, je n'achèterai pas le coffret dvd) et j'ai eu un choc. Que c'est mal réalisé, les mouvements de caméra sont quasi inexistants, c'est plat... Heureusement qu'il y a le scénario pour remplir le vide laissé par la caméra paresseuse de Lucas.
Le pire c'est les raccords séquence, ça me fait mourir de rire à chaque fois :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Le pire c'est les raccords séquence, ça me fait mourir de rire à chaque fois :D
Mon dieu, qu'est-ce que je peux détester ça ces transitions horribles !
Morzhol

Message par Morzhol »

Je voulais pas me le prendre, mais à la lecture du topic j'ai craqué. Faible je suis :D
Ma plus grosse crainte était le rendu de l'image (j'avais peur que ça rende trop comme dans les épisodes I et II), mais j'ai été rassuré rapidement à ce niveau. Effectivement, la plupart des rajouts est cosmétique et apporte un peu plus de vie, bien que Lucas a tendance à en faire de trop, comme le troupeau de Banta dans le désert dans le VI. Je trouve qu'un des rajouts les plus mauvais est l'apparition de Hayden Christensen qui donne plus l'impression d'une parodie qu'autre chose :D
Allan Theo a écrit :Le pire c'est les raccords séquence, ça me fait mourir de rire à chaque fois :D
Tu parles des transitions type "powerpoint" entre 2 séquences ? Ca doit être l'influence de Kurosawa, même si ce dernier en abusait largement moins.
Biotech is Godzilla !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Morzhol a écrit :
Tu parles des transitions type "powerpoint" entre 2 séquences ? Ca doit être l'influence de Kurosawa, même si ce dernier en abusait largement moins.
Quand je vois ça en surnombre dans un film je ne peux m'empêcher de penser au premier montage vidéo de quelqu'un découvrant un logiciel de montage non linéaire tel que Première, j'en ai vu des apprentis réalisateurs dans des Coding Party, et ce genre de raccord immonde foisonne.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce type de transition provient de l'influence du serial, je pense...
Morzhol

Message par Morzhol »

Allan Theo a écrit :Quand je vois ça en surnombre dans un film je ne peux m'empêcher de penser au premier montage vidéo de quelqu'un découvrant un logiciel de montage non linéaire tel que Première, j'en ai vu des apprentis réalisateurs dans des Coding Party, et ce genre de raccord immonde foisonne.
Ben oui, c'est comme Powerpoint. Le nombre de types qui font des présentations affreuses avec des animations et des transitions à la con c'est hallucinant. Et du coup quand on leur demande de revenir sur une diapo ils en sont incapables et mettent 5 minutes pour y aller.

C'est clair qu'il ne faut pas abuser de ce genre de trucs. Disons que pour les films de vacances, ça peut être marrant pour passer de bobonne qui bronze à junior qui fait des patés de sable, mais pour du ciné il faut être parcimonieux. Kurosawa utilisait ça, mais c'était quand même plus sobre que dans SW : transition de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas, de bas en haut, en disque, ... Lucas est très joueur :D
Biotech is Godzilla !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce type de raccord était très fréquent dans les années 30-40. Je pense par exemple à "Dr. Jekyll and Mr. Hyde" de Mamoulian, c'était vraiment une figure de style tout à fait classique. Effectivement, je pense que Lucas s'est inspiré des serials de SF Universal de cette époque (Flash Gordon, Buck Rogers...), qui sont l'influence numéro de "Star Wars" pour les mettre. Moi, j'adooooore...
Morzhol

Message par Morzhol »

Manolito a écrit :Effectivement, je pense que Lucas s'est inspiré des serials de SF Universal de cette époque (Flash Gordon, Buck Rogers...), qui sont l'influence numéro de "Star Wars" pour les mettre. Moi, j'adooooore...
Oui, c'est vrai que ça doit plutôt être les serials. Le truc c'est que je me suis maté un Kurosawa il n'y a pas longtemps, et dès que je vois une de ces transitions, je pense à SW :D De toutes façons, ça fait partie du charme des SW (qui ne sont pas des grands films au niveau de la mise en scène).
Biotech is Godzilla !
Répondre