La famille Wookie...

Je ressens encore des traces de cette profonde déception, provenant de ma lointaine jeunesse...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le pire c'est les raccords séquence, ça me fait mourir de rire à chaque foisZecreep a écrit :Je viens de revoir la VHS de la Guerre des étoiles (désolé, je n'achèterai pas le coffret dvd) et j'ai eu un choc. Que c'est mal réalisé, les mouvements de caméra sont quasi inexistants, c'est plat... Heureusement qu'il y a le scénario pour remplir le vide laissé par la caméra paresseuse de Lucas.
Tu parles des transitions type "powerpoint" entre 2 séquences ? Ca doit être l'influence de Kurosawa, même si ce dernier en abusait largement moins.Allan Theo a écrit :Le pire c'est les raccords séquence, ça me fait mourir de rire à chaque fois
Quand je vois ça en surnombre dans un film je ne peux m'empêcher de penser au premier montage vidéo de quelqu'un découvrant un logiciel de montage non linéaire tel que Première, j'en ai vu des apprentis réalisateurs dans des Coding Party, et ce genre de raccord immonde foisonne.Morzhol a écrit :Tu parles des transitions type "powerpoint" entre 2 séquences ? Ca doit être l'influence de Kurosawa, même si ce dernier en abusait largement moins.Allan Theo a écrit :Le pire c'est les raccords séquence, ça me fait mourir de rire à chaque fois
Ben oui, c'est comme Powerpoint. Le nombre de types qui font des présentations affreuses avec des animations et des transitions à la con c'est hallucinant. Et du coup quand on leur demande de revenir sur une diapo ils en sont incapables et mettent 5 minutes pour y aller.Allan Theo a écrit :Quand je vois ça en surnombre dans un film je ne peux m'empêcher de penser au premier montage vidéo de quelqu'un découvrant un logiciel de montage non linéaire tel que Première, j'en ai vu des apprentis réalisateurs dans des Coding Party, et ce genre de raccord immonde foisonne.
Oui, c'est vrai que ça doit plutôt être les serials. Le truc c'est que je me suis maté un Kurosawa il n'y a pas longtemps, et dès que je vois une de ces transitions, je pense à SWManolito a écrit :Effectivement, je pense que Lucas s'est inspiré des serials de SF Universal de cette époque (Flash Gordon, Buck Rogers...), qui sont l'influence numéro de "Star Wars" pour les mettre. Moi, j'adooooore...