Les films de chasse à l'homme !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Les films de chasse à l'homme !

Message par DPG »

Voilà, votre thread sur Rambo qui ressort m'a donné une folle envie de revoir le film ! :P J'ai donc foncé emprunter le DVD à un pote, depuis le temps que je devais le faire, et là j'ai commencé à le revoir, c'est vraiment du tout bon, surtout que c'est la 1ere fois que je le vois au format :P

Et donc, profitant d'un break pr aller gouter (oui bon j'arrete de raconter ma vie :oops: ) je me suis dis que j'adorais vraiment les films de chasse à l'homme. Donc j'aimerai faire un peu le point. Quand je dis "chasse à l'homme" je préfère des films qui se passent donc pas en ville, plutot en jungle, foret etc...et si possible avec que des humains entre eux. Si ça dérape un peu sur des "Predator", OK parce que pr ce film là c clairement ça mais restons ds le cadre du truc :wink:

Je pense donc là comme ça à :

"Les chasses du Comte Zaroff" : Classique, immortel, il le fooooooooo même si une bonne réedition z2 serait la bienvenue.

"Chasse à l'homme" (J.Woo) : Sans être une bombe, une fois passée la deception de ce 1er John Woo américain après ses chefs d'oeuvre HK, il reste qd meme un film plutot sympa et bien rythmé. :wink:

"Que la chasse commence" : Divertissement bien torché, réhaussé par un casting special tronches de Serie B, Ice-T en proie, Rutger Hauer, Gary Busey et d'autres en traqueurs. Divertissant. J'ai le z1 :oops:

"Rambo" (T.Kotcheff) : 1er film d'une série très populaire. Assez différent de la réputation qu'il se traine, une belle reflexion sur l'après Vietnam doublé d'un film d'action admirable. Peut-être le meilleur Stallone en ce qui me concerne. Excellent.

"Traqué" (W.Friedkin) : Légère deception perso, un scenar un peu vu et revu et des persos plutot clichés. Reste qques scènes très efficaces, notamment une intro étonnante et un final barbare assez monstrueux.

Je vous laisse m'aider à continuer. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Moi j'adore le chasse à l'homme de John Woo.

J'ajoute Running man, le prix du danger et la 10e victime à la liste.
niko13

Message par niko13 »

"Delivrance" de Boorman !!!
Et puis bon, puisqu'on parle de survival, "Massacre a la tronconneuse"... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Filmo commentée sur le sujet (enfin, surtout sur les chasses du genre Zaroff, Hard target...) dans l'écran fantastique spécial "Alien Vs. Predator" qui devrait paraître au cours du mois d'octobre. Magnifique, à lire absolument ! :D
Modifié en dernier par Anonymous le mer. sept. 29, 2004 6:48 am, modifié 1 fois.
celia0

Message par celia0 »

"La nuit du jugement" de stephen hopkins . Un film dont j'attendais plus compte tenu du potentiel de l'idée de depart.

"le fugitif" et sa suite avec tommy lee dans le role du chasseur

Sans retour de walter hill
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

Un très bon épisode du dessin animé Ulysse 31 dans le genre :D
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Traqué est sans doute le meilleur film d'action de ces dernieres années (je le trouve un peu superieur à Rambo que j'adore par ailleurs)

Sinon y a
Image
American warrior 2
Fausse suite d'American warrior (la vraie c'est "le ninja blanc") on voit notre brave Micheal Dudikoff affronter en louisiane une bande de facho adepte de la chasse à l'homme. Notre ninja preferé deviendra evidament une proie pour les chasseur mais je ne vais pas "spoiler" (bon.. Ok Micheal gagne à la fin)

Image
Blastfighter, l'executeur
Sous Rambo particulierement gratiné (perso j'adore!) ou un ancien flic moustachu devra se debarrasser à coup de fusil dans l'bide d'une horde de redneck particulierement teigneux qui ont buté sa fille. ça va barder
ImageImageImage
Thunder 1, 2 et 3
Le premier Thunder est tout simplement le meilleur sous-rambo rital. Le 2 par contre est un gros navet sans interet (sauf quand Mark Gregory se deguise en sioux, ça vaut son pesant de cacahuetes) le 3 pas vu mais j'aimerais bien histoire de boucler la trilogie....

Sinon y a ceux qui se passent dans le futur:

Image
Les traqués de l'an 2000
Bonne serie B assez sanglante ou dans le futur les prisonniers sont pourchassés par des matons sadiques sur une île.

Image
Final executor, la chasse au morts vivants
Un des pires post apo transalpin que j'ai pu voir, une grosse bouse à eviter à tout pris (méme le théme de la chasse à l'homme n'est pas assez exploiter)

C'est tout ce qui me vient en téte pour l'instant...
Modifié en dernier par MrKlaus le mar. sept. 28, 2004 5:55 pm, modifié 2 fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Les traqués de l'an 2000/Turkey shoot
Open season/ La chasse sanglante
Blastfighter
Sans retour
Zero Boys

Pour ceux qui me pasent par la tête sur le moments mais il y en a des tonnes..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rusty james

Message par rusty james »

Eh eh "Chasse à mort" avec Lee Marvin et Charles Bronson vous vous souvenez ? Un vache de bon film mais jamais revu :(

Le sergent Millen est chargé de faire respecter la loi à Aklavik, où les hommes ont fini par devenir sauvages dans cette region si rude. Johnson est un trappeur solitaire, il assiste un jour à un combat de chiens qui le révolte. il prend l'animal blessé et tue le propriétaire. Il devient un criminel et part dans les terres du Grand Nord.. (cinefil.com)

Image
stebreizh

Message par stebreizh »

cliquez sur les jaquettes pour les agrandir

Image

Image

QUE LA CHASSE COMMENCE!

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Eh eh "Chasse à mort" avec Lee Marvin et Charles Bronson vous vous souvenez ? Un vache de bon film mais jamais revu :(
Passé sur le cable y'a pas très longtemps. C'est vrai que c'est un très bon film. Et puis Bronson cloitré dans sa baraque et qui élimine tout ses assaillant un par un, c'est quand même la grande classe.

Sinon, je complète un peu la liste en parlant des 4 "fugitifs" avec Tommy Lee Jones :
* Le fugitif
* US Marchal
* Double Jeopardy
* Traqué
J'en fais une quadrilogie parce que les films se ressemblent et que c'est toujours Jones qui traque, reprenant un rôle quasi identique à chaque fois.

3 parmi ces 4 ont déjà été nommés mais Double Jeopardy ne l'avais pas été. Il s'agit dans ce cas de la traque d'une femme, film assez moyen ne proposant qu'une très légère alternative au 2 précédent : Cet fois, la fugitive est accusé d'un meurtre qui n'a pas eu lieu !

En fait pour moi, sur ces 4 films, seul "Le fugitif" s'en sort avec les honneurs. Les 3 autres sont très moyens.
Tout le monde a aimé Traqué, et bien pas moi. Outre la scène d'intro et celle de fin, le film est vraiment sans surprise, déjà-vu, et par moment c'est du n'importe quoi (DelToro qui se fabrique un couteau, quelle poilade !!!)...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

On peut encore citer le superbe LA POURSUITE IMPITOYABLE ou LA COMTESSE PERVERSE - là il ne s'agit pas d'une chasse à l'homme mais d'une chasse à la femme, mais on peut dire que ça rentre dans la même catégorie non ? :D
Image
marchenoir

Message par marchenoir »

La Proie nue de Cornel Wilde
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
moniak

Message par moniak »

La Traque : tres bon film de serge leroy!!

Image
nick

Message par nick »

"La Chasse sanglante" (Open Season), avec Peter Fonda, est à voir à tout prix! Un film très méconnu, à redécouvrir d'urgence!

"Colorado" (La Resa dei conti), excellent western-spaghetti de Sergio Sollima, avec Lee Van Cleef et Tomas Milian.

Image

Il y a deux autres films intitulés en français "Chasse à l'homme" :

"Man hunt" (1941), film top moumoute de Fritz Lang, où un homme qui a failli tuer Hitler est traqué par les nazis.

Image

"Three men on fire" (1986), est un polar italien fauché maiss sympa, réalisé et interprété par Richard Harrison, qui n'aborde pas du tout le thème.

Image
Répondre