Ben, c'est dans la lignée des autres Godard de cette époque, les "A bout de souffle", "Une femme est une femme", c'est à dire aussi que ça a grosso modo les mêmes qualités et défauts. Donc si on est ds le même esprit, on apprécie la fraicheur, la legereté, l'inventivité, que ce soit dans la mise en scène, le jeu des comédiens ou les situations qui se déroulent.
Inversement, on peut être totalement rebuté par tout ça et trouver les dialogues interminables, l'histoire vaine, et le tout bien vide.
Perso, j'ai plutot bien aimé, mais un peu moins que les autres films cités plus haut. Le trio Sami Frey / Claude Brasseur / Anna Karina fonctionne plutot bien, même si je préfère Anna Karina ds des rôles moins candides, plus femme libérée. Godard se permet pas mal d'excentricités, depuis le générique, jusqu'à la "minute de silence" et c plutot sympa. Paris aussi est très bien filmé, très naturel. Et puis ya la visite du Louvres en 9'43. Et puis pas mal de scènes sympas au final. Et une zique de M.Legrand plutot chouette elle aussi. Bon moment que ce "Bande à part" en définitive, reflet sympathique d'une époque doté de beaucoup de charme.
