Crime + Punishment - Rob Schmidt (2000) Dostoievski

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Crime + Punishment - Rob Schmidt (2000) Dostoievski

Message par rusty james »

Crime + Chatiment :
J'ai acheté ce petit film 2,50E et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris.
Le film se veut une adaptation libre des Frères Karamasov de DOSTOEIVSKI (que je n'ai pas lu...).
Ici il s'agit de l'histoire d'une jeune fille dont le couple parental semble plutôt mal en point. Le beau-père n'arrête pas de boire et il adopte souvent un comportement étrange, type pathologique. Les choses ne s'arrangent pas le jour ou celui-ci découvre que çà femme à une liaison extra-conjugale. Elle finit par le quitter et demande à sa fille de rester quelques temps chez son beau-père.
*SPOILER* Seulement voilà celui-ci dans une de ses crises imbibé d'alcool finit par violer celle qui est comme sa fille. Celle-ci ne s'en remet pas. Elle décide de le tuer avec l'aide de son petit ami... *FIN DU SPOILER*
Mickael Ironside et Ellen Barkin au générique c'est déjà un bon point. On peut lorgner au niveau des influences je pense du côté de American beauty & Bully par exemple, bien qu'il soit loin d'égaler les qualités, de mon point de vue, de ses 2 là.
On retrouve d'ailleurs le jeune acteur de An other day in paradise, autre film de Larry Clark qui joue un amateur de photo (American beauty :roll: ) un peu décalé et qu'y s'en tire encore une fois très bien.
L'aspect psychologique est relativement interessant bien que pas assez exploré et c'est bien dommage. Il n'est pas exampt de clichés non plus...
*SPOILER* La scène du meurtre est vraiment sympa (:oops:, forte je veux dire...) ou la jeune fille commence par un coup de couteau dans le coeur puis poursuit sa besogne a grands coups de couteau électrique dans la colonne vertébrale (bon vous précipitez pas c'est pas Braindead non plus, loin de là...) et avec en écho la scène d'ouverture ou la mère découpe la dinde avec ce même couteau électrique. *FIN DU SPOILER*
Sinon le début est assez sympa aussi avec ce point du vue du photographe/narateur/voyeur.
Là où le film pêche pas mal je pense c'est qu'il se veut une réflexion sur un dilemne moral et ses tourments, comme dans le livre de Dostoiewski et que ce sujet annoncé depuis le début est à peine effleuré. Mais bon paradoxalement çà ne gache pas la fin à mon avis, et au contraire même...

Sinon est-ce que quelqu'un à vu The Shadow Hours dans la même collection avec Peter Weller et l'acteur qui joue le jeune garagiste dans Mulholland drive ? Y'avait la bande annonce sur le DVD et çà avait l'air assez sympa. D'ailleurs si vous connaissez d'autres petits films sympa à ce tarif là, chez Opening par exemple, je suis preneur...
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

bon j'arrive :wink:

alors j'ai detesté ce film qui est franchement raté dans ses intentions.

mais voilà que tu parles de shadow hours 8)

ce film j'en fais de la pub un peu partout parcequ'il le merite, c'est vrai que la bande annonce dechire. Le film lorgne vers le glauque et le lost highway (tiens balthazar getty). Peter weller possède un charisme redoutable.

si tu veux en savoir plus sur ce que j'ai pu en dire c'est içi (y avait un autre topic que je retrouve plus zut) et en passant tu peux aller aussi là

donc en vrac je conseille

La meute (attention très cru dans le genre larry clark, image est pas genial mais ça rend le truc encore plus vrai et ionsoutenable, en plus c un très bon film)
Psycho beach party (pp79 en avait fait un topic j'crois)
Following (court mais bon) de chris nolan (memento)
les reveur de tom tykwer (avant lola avant heaven)
...................
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
rusty james

Merci pour Shadow Hours, je vais procurer çà et je te dirais ce que j'en pense :wink: 8)
("les rêveur" très bon film !! sinon "la meute" je sais pas pourquoi çà m'a jamais donné envie, mais alors pas du tout... mais bon si l'occasion se présente ce sera peut-être l'occasion de mettre fin à un préjugé tenace et pourquoi pas d'être agréablement surpris...)
cheapisgood

Message par cheapisgood »

J'ai adoré CRIME + PUNISHMENT ...C'est pour moi un grand film , cinématographiquement ambitieux et réussi. ET puis un surtout une ambiance vraiment , vraiment particulière. A ne pas mettre entre toute les mains, c'est pas du ciné populaire ! Mais je recommande chaudement !!!! :D :D :D

Sinon LA MEUTE est vraiment HARD a regarder . Le film est bon mais le sujet tellement revoltant que t'as envie de traverser l'écran et de faire carton plein sur les acteurs à grands coups de perceuses éléctriques dans les burnies !!!! :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
rusty james

t'as envie de traverser l'écran et de faire carton plein sur les acteurs à grands coups de perceuses éléctriques dans les burnies !!!!
Agressif le nanarovore :mrgreen:
NICOLAS mag

Crime + Punishment - Rob Schmidt (2000)

Message par NICOLAS mag »

c'est vrai que c'est difficilement suportable par moments mais ce n'est pas gratuit du tout (comme trop svt) on a un vrai point de vue. Ca en devient presque un film d'auteur.
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
cheapisgood

Message par cheapisgood »

rusty james a écrit : Agressif le nanarovore :mrgreen:

:lol: Maisss naaaaaaaan ! Allééééééé euhhhhhh !:D

Mais c'est vrai qu'il y a un série de film qui donne l'envie "d'aimer" (Ce sera nouuuuuuuuuuus ! ) à ma façon ! :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Répondre