Constantine - Francis Lawrence (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Romjé a écrit :
Fatalis rex a écrit :
Ben je sais pas, mais dire comme ça qu'il n'y a aucun bon film parmi toutes les adaptations de comics, et donc que le BATMAN RETURNS de Tim Burton ou le SUPERMAN de Donner, ou encore que le SPIDER-MAN 2 de Sam Raimi sont des films ratés, c'est un peu n'importe quoi.
Je trouves ta réaction... coment dire.... lègerement STALINIENNE !
J'ai quand le droit d'exprimer mon opinion sur ces film non ? :roll:
Et encore, j'ai été tres, tres soft pour ne heurter aucune sensibilité.....

@++
J'espère que tu te rends bien compte des énormités que tu es en train de sortir, en décrétant (de manière un peu stalinienne, faut bien le dire) qu'il n'y a jamais eu d'adaptation de comics réussie au ciné. On se demande bien sur quels critères de comparaison tu te bases, puisque tout est à jeter et qu'il n'y a pas un film pour rattraper l'autre .

C'est un peu comme si je te sortais comme ça "il n'y a pas une seul bon film adapté d'un roman" avant de m'offusquer en enchainant avec un "j'ai le droit de penser différament que toi". On peut dire n'importe quoi c'est sûr, mais faut s'attendre à être contredit (et encore je suis super-soft je trouve, ceux qui me connaissent un peu te confirmeront)
Modifié en dernier par Fatalis rex le sam. déc. 18, 2004 11:27 pm, modifié 2 fois.
Romjé

Message par Romjé »

Fatalis rex a écrit :
Romjé a écrit :
Fatalis rex a écrit :
Ben je sais pas, mais dire comme ça qu'il n'y a aucun bon film parmi toutes les adaptations de comics, et donc que le BATMAN RETURNS de Tim Burton ou le SUPERMAN de Donner, ou encore que le SPIDER-MAN 2 de Sam Raimi sont des films ratés, c'est un peu n'importe quoi.
Je trouves ta réaction... coment dire.... lègerement STALINIENNE !
J'ai quand le droit d'exprimer mon opinion sur ces film non ? :roll:
Et encore, j'ai été tres, tres soft pour ne heurter aucune sensibilité.....

@++
J'espère que tu te rends bien compte des énormités que tu es en train de sortir, en décrétant (de manière un peu stalinienne, faut bien le dire) qu'il n'y a jamais eu d'adaptation de comics réussie au ciné. On se demande bien sur quels critères de comparaison tu te bases, puisque tout est à jeter et qu'il n'y a pas un film pour rattraper l'autre 8) .

C'est un peu comme si je te sortais comme ça "il n'y a pas une seul bon film adapté d'un roman" avant de m'offusquer en enchainant avec un "j'ai le droit de penser différament que toi". On peut dire n'importe quoi c'est sûr, mais faut s'attendre à être contredit (et encore je suis super-soft je trouve, ceux qui me connaissent un peu te confirmeront)
Et bien quel accueil, je sens que je vais ma plaire sur ce forum, lol ! :lol:
Primo, tu as du mal me lire car j'ai dit tout le bien que je pensais de Hellboy, qui fait office pour moi de "reussite" dans le genre.
Secundo, on ne se connait pas, donc evites de dire que je dit n'importe quoi, ca evitera de ce fait une escalade déplaisante.... Ce que j'essaie juste d'expliquer c'est que la majeure partie des adaptations de BD au cinéma m'a decu, rien de plus, rien de moins... ce sont meme de mauvais films mais a MON GOUT, je ne t'ai jamais demandé de partager MON opinion a ce sujet.
Comparer la BD a la litterature n'est pas vraiment une bonne idée..... la BD presentant deja une identité visuelle avec laquelle le 7eme art doit composer avec plus ou MOINS de bonheur !

Allez @++
Fatalis rex

Parle d'un seul film en particulier que tu trouves mauvais, et explique pourquoi, et alors on pourra discuter sereinement.

Mais quand tu arrives sur un forum, que tu fous une vingtaine de films aux styles et aux univers complètement différents dans le même sac (dont quelques chef d'oeuvres du genre) en affirmant qu'ils sont mauvais, ne t'étonne pas si ça passe pour du trollage de base.
Romjé

Message par Romjé »

Fatalis rex a écrit :Parle d'un seul film en particulier que tu trouves mauvais, et explique pourquoi, et alors on pourra discuter sereinement.

Mais quand tu arrives sur un forum, que tu fous une vingtaine de films aux styles et aux univers complètement différents dans le même sac (dont quelques chef d'oeuvres du genre) en affirmant qu'ils sont mauvais, ne t'étonne pas si ça passe pour du trollage de base.
Ecoutes, mon but n'est pas de provoquer qui que ce soit ici..... j'ai vraiment d'autres choses plus positives a faire.
Je ne savais meme pas que ma remarque anodine allait te faire sortir de tes gonds....
Je vais te repondre de façon peu precise certes, mais cela va tres bien résumer mon sentiment a propos de ces adaptations:
J'ai aujourd'hui 31 ans, je lis des comics depuis l'age de 5 ans, j'ai toute la collection des Strange commencée par mon grand frere a partir du premier numero, adolescent j'ai dévoré tout ce qui avait un rapport aux super-héros, la boutique Album etant devenue mon QG lol !
Ma collection de comics s'etend desormais a des milliers d'exemplaires et je me sens donc en droit d'avoir un "petit" avis sur leur adaptation cinématographique. Ces films possedent evidemment des qualités formelles, mais ils m'ont quasiment tous deçu si je les compare a leurs modèles. La magie s'est envolée, et je te défie de me prouver le contraire.... au final on obtient au mieux des bons films de série B, au pire des merdes atroces (je n'ai pas dit Batman, lol)
Content qe tu veuilles néanmoins debattre sereinement de ce sujet avec moi et j'aime bcp ton avatar ! :wink:

@++
PS: Tu es la seule personne ici a avoir parlé de "trollage" a propos de mon intervention me semble-t-il. :roll:
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Romjé a écrit : PS: Tu es la seule personne ici a avoir parlé de "trollage" a propos de mon intervention me semble-t-il. :roll:
Non, moi aussi, j'ai eu l'impression que tu venais troller ici en lisant ton premier post... passque bon, comme dit Fatalis - et dieu sait qu'il est concerné par les adaptations foirées de comics, avec son pseudo :twisted: - débarquer sur un forum et annoncer de but en blanc que quasiment toutes les adapt de comics au ciné sont merdiques, sans donner plus d'explications, c'est du trollage.

Maintenant, si tu expliques pourquoi presque aucune adapt ne trouve grâce à tes yeux, là, effectivement, tout s'arrange .... :wink:
Romjé

Message par Romjé »

Lurdo a écrit :
Romjé a écrit : PS: Tu es la seule personne ici a avoir parlé de "trollage" a propos de mon intervention me semble-t-il. :roll:
Non, moi aussi, j'ai eu l'impression que tu venais troller ici en lisant ton premier post... passque bon, comme dit Fatalis - et dieu sait qu'il est concerné par les adaptations foirées de comics, avec son pseudo :twisted: - débarquer sur un forum et annoncer de but en blanc que quasiment toutes les adapt de comics au ciné sont merdiques, sans donner plus d'explications, c'est du trollage.

Maintenant, si tu expliques pourquoi presque aucune adapt ne trouve grâce à tes yeux, là, effectivement, tout s'arrange .... :wink:
Merci d'avoir compris mon propos. :wink:

@++
Fatalis rex

Romjé a écrit :Ces films possedent evidemment des qualités formelles, mais ils m'ont quasiment tous deçu si je les compare a leurs modèles. La magie s'est envolée, et je te défie de me prouver le contraire.... au final on obtient au mieux des bons films de série B, au pire des merdes atroces (je n'ai pas dit Batman, lol):
SUPERMAN, et même SUPERMAN 2, conservent toute la magie, la naïveté du comic-book, des paysages de l'Amérique profonde digne des peintures de Norman Rockwell au cadre urbain de Metropolis, dans l'interprétation très 1er degré, sans la moindre note de cynisme de Christopher Reeve, dans ses scènes surréalistes et dépassant l'imagination (comme l'inversement de la rotation de la Terre)

Avec SPIDER-MAN Sam Raimi a su retranscrire 2 des thèmes principaux du comic-book : le passage à l'adolescence et le sens des responsabilités. Le 1er film assume ainsi très bien son rôle d'exposition des perso, quand le 2 reproduit en live des scènes d'action rarement vu ailleurs que dans des comics, en apportant ce qui manquait au 1er : du fun

Avec X-MEN, Bryan Singer a évité la catastrophe en comprenant dès le début qu'il s'agissait d'un comic-book poilitique, axé sur la différence et l'exclusion. Commencer ce qui est censé etre un film pour ados dans un camp de concentration, il fallait oser. Et idem pour X2 que pour SPIDER-MAN 2 : il se lache ensuite pour nous offrir du comic-book en live
Romjé

Message par Romjé »

Fatalis rex a écrit :
Romjé a écrit :Ces films possedent evidemment des qualités formelles, mais ils m'ont quasiment tous deçu si je les compare a leurs modèles. La magie s'est envolée, et je te défie de me prouver le contraire.... au final on obtient au mieux des bons films de série B, au pire des merdes atroces (je n'ai pas dit Batman, lol):
SUPERMAN, et même SUPERMAN 2, conservent toute la magie, la naïveté du comic-book, des paysages de l'Amérique profonde digne des peintures de Norman Rockwell au cadre urbain de Metropolis, dans l'interprétation très 1er degré, sans la moindre note de cynisme de Christopher Reeve, dans ses scènes surréalistes et dépassant l'imagination (comme l'inversement de la rotation de la Terre)

Avec SPIDER-MAN Sam Raimi a su retranscrire 2 des thèmes principaux du comic-book : le passage à l'adolescence et le sens des responsabilités. Le 1er film assume ainsi très bien son rôle d'exposition des perso, quand le 2 reproduit en live des scènes d'action rarement vu ailleurs que dans des comics, en apportant ce qui manquait au 1er : du fun

Avec X-MEN, Bryan Singer a évité la catastrophe en comprenant dès le début qu'il s'agissait d'un comic-book poilitique, axé sur la différence et l'exclusion. Commencer ce qui est censé etre un film pour ados dans un camp de concentration, il fallait oser. Et idem pour X2 que pour SPIDER-MAN 2 : il se lache ensuite pour nous offrir du comic-book en live
Tres bonne analyse.... que je partage en partie, mais ces qualités ne sont pas suffisantes a mon gout pour en faire de grands films.
Enfin je comprends mieux ta passion pour ces films et je suis content que tu l'exprime avec autant de conviction. :wink: 8)

@++
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Allez, tout le monde se fait des bisous, maintenant !

:P
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Attention Fatalis, tu te retransforme en

Image

Super GEEK !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Fatalis rex

J'en connais qui ont du bol que Blunt soit pas passé par là, ça aurait été sûrement bien plus hard qu'avec moi
Romjé

Message par Romjé »

Fatalis rex a écrit :J'en connais qui ont du bol que Blunt soit pas passé par là, ça aurait été sûrement bien plus hard qu'avec moi
Tu parles pour moi la :shock: ??? MDRRRR :lol:
Non mais tu te rends compte des trucs que tu écris des fois ??? :roll:

@++
Fatalis rex

Romjé a écrit :
Fatalis rex a écrit :J'en connais qui ont du bol que Blunt soit pas passé par là, ça aurait été sûrement bien plus hard qu'avec moi

@++
On voit que tu connais pas encore Blunt...
Romjé

Message par Romjé »

Fatalis rex a écrit :
Romjé a écrit :

@++
On voit que tu connais pas encore Blunt...
Ecoutes vieux tu es bien gentil, mais c'est pas demain la veille que quelqu'un va me faire peur, que ce soit sur un forum ou ailleurs...... pffff, c'est quoi ces conneries ?!
Je me demande si je ne t'ai pas surestimé toi......

Allez on en reste la..... je trouve que cette conversation prends une tournure peu sympathique.....

@++
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Romjé a écrit :mais c'est pas demain la veille que quelqu'un va me faire peur, que ce soit sur un forum ou ailleurs...
Ce n'était jamais qu'une simple boutade je pense, Fatalis est coutumier du fait, faut dire qu'il a un sens de l'humour très particulier.

Cependant méfie-toi:
Image
Cet homme est dangeureux.
Signature
Répondre