Trouble Every Day - Claire Denis - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Chipolata

Trouble Every Day - Claire Denis - 2001

Message par Chipolata »

Un film avec Béatrice Dalle.
Voilà, un pote m'a passé le film et j'ai beaucoup de dvd sur le feux en ce moment pour peu de temps... J'ai souvent entendu que c'était chiant... Alors je sonde les devildeadiens, professionels du bon gout :lol: pour voir si je peux passer mon chemin ou si c'est vraiment un film à pas louper... Vous me le conseillez ou pas ? (en esperant que quelqu'un le connaisse, ce film !)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est un film qui a ses fans, qui va relativement loin dans l'horreur visuel (pour un film d'auteur français), mais qui m'a aussi paru inabouti, particulièrement dans son scénario, tournant autour d'un virus, qui reste toujours à un état embryonnaire. Assez ennuyeux pour moi...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. déc. 27, 2004 8:00 am, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Plutot de l'avis de Manolito, beaucoup de bruit pour rien en ce qui me concerne. Et pourtant je suis fan de Gallo à la base.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Art Core

Message par Art Core »

Malgré un casting trois étoiles (Vincent Gallo, Béatrice Dalle, Alex Descas, Nicolas Duvauchelle, José Garcia) le film n'arrive jamais à dépasser le stade de film d'auteur français chiant. Bien qu'ici il y ait la volonté de faire quelque-chose d'un peu différent (le film est un histoire d'amour métaphorisé par le cannibalisme et un virus menace cet amour), le film reste assez plat et ennuyeux.
Maintenant une fois que l'on a integré cet axiome (cannibalisme = amour) on peut trouver un certain charma et un caractère poétiquement morbide. Donc un film à voir, pas inoubliable. Et si tu comptes sur les scènes de cannibalisme à proprement parler ne t'attend pas à du Braindead. Je me souviens d'une scène particulièrement trash où Duvauchelle se faisait totalement bouffer mais à part ça c'est plus sage qu'on a bien voulu le dire.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
MovieRev

Message par MovieRev »

Perso, j'aime beaucoup. Etonnante et mystérieuse variation sur le thème du cannibalisme. Oui c'est auteurisant, mais bon pourquoi pas ?
Seb2

Message par Seb2 »

J'ai eu la chance de rencontrer Claire Denis et de faire signer mon DVD.... le même jour elle m'a en fait inviter a acheter la BO !
mais c'est vrai que ce film est "charmant".... j'aime beaucoup aussi !
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

faut aimer les films esthétiques
c'est sur que ça deroutera les fans de l'hemoglobine pur et des action movie.
ceux qui n'aiment pas peuvent se tourner vers les films americains ou on explique tout, où c'est carré, où la reflexion se fait absente.
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Kerozene

Message par Kerozene »

Un film fort... Côté rythme, c'est évidemment pas ARMAGEDDON, mais j'ai trouvé qu'il allait loin dans l'horreur. Le final est douloureux, même pour le spectateur.
Image
Chipolata

Message par Chipolata »

NICOLAS mag a écrit :ceux qui n'aiment pas peuvent se tourner vers les films americains ou on explique tout, où c'est carré, où la reflexion se fait absente.
Ouuuuuuuuuhhhh comme c'est catégorique. Si j'aime pas, je suis bon pour mourir étouffé sous le pop corn, c'est ca ?
Romjé

Message par Romjé »

Ce film est reellement derangeant..... la scene ou beatrice dalle mange son amant vivant est quand meme tres insupportable !
Seul bemol pour moi, l'histoire du virus qui n'a rien a faire dans le contexte.....

@++
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Chipolata a écrit :Ouuuuuuuuuhhhh comme c'est catégorique. Si j'aime pas, je suis bon pour mourir étouffé sous le pop corn, c'est ca ?
non c'etait juste une petite provocation :D
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Chipolata

Message par Chipolata »

NICOLAS mag a écrit :non c'etait juste une petite provocation :D
Comment il se rattrape, le bougre :lol:
Shinji

Message par Shinji »

Egalement chiant pour ma part. :x
niko13

Message par niko13 »

Vu au cine.
Effectivement, un film fort, visuellement et thematiquement, plutot bien realise.
Par contre, je ne suis pas rentre dans l'ambiance, et j'ai quand meme trouve ca relativement chiant et surtout, avec pas grand chose a raconter.

Cela dit, je conseille vraiment de le voir pour s'en faire une idee. Des films comme ca en France, il y en a si peu que ca serait bete de les louper.
What the fuck did I do ?
Chipolata

Message par Chipolata »

Vu.
Très chiant et prétentieux.

Faut aimer se branler le bout d'cerveau (dixit Belmondo), hein Nicolas Mag ? :D (juste une ptite provocation).

Et si on faisait parler nos personnages en anglais ? Whaaaa Supra-hype tout ca !
Répondre