Un film avec Béatrice Dalle.
Voilà, un pote m'a passé le film et j'ai beaucoup de dvd sur le feux en ce moment pour peu de temps... J'ai souvent entendu que c'était chiant... Alors je sonde les devildeadiens, professionels du bon gout pour voir si je peux passer mon chemin ou si c'est vraiment un film à pas louper... Vous me le conseillez ou pas ? (en esperant que quelqu'un le connaisse, ce film !)
C'est un film qui a ses fans, qui va relativement loin dans l'horreur visuel (pour un film d'auteur français), mais qui m'a aussi paru inabouti, particulièrement dans son scénario, tournant autour d'un virus, qui reste toujours à un état embryonnaire. Assez ennuyeux pour moi...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. déc. 27, 2004 8:00 am, modifié 1 fois.
Malgré un casting trois étoiles (Vincent Gallo, Béatrice Dalle, Alex Descas, Nicolas Duvauchelle, José Garcia) le film n'arrive jamais à dépasser le stade de film d'auteur français chiant. Bien qu'ici il y ait la volonté de faire quelque-chose d'un peu différent (le film est un histoire d'amour métaphorisé par le cannibalisme et un virus menace cet amour), le film reste assez plat et ennuyeux.
Maintenant une fois que l'on a integré cet axiome (cannibalisme = amour) on peut trouver un certain charma et un caractère poétiquement morbide. Donc un film à voir, pas inoubliable. Et si tu comptes sur les scènes de cannibalisme à proprement parler ne t'attend pas à du Braindead. Je me souviens d'une scène particulièrement trash où Duvauchelle se faisait totalement bouffer mais à part ça c'est plus sage qu'on a bien voulu le dire.
J'ai eu la chance de rencontrer Claire Denis et de faire signer mon DVD.... le même jour elle m'a en fait inviter a acheter la BO !
mais c'est vrai que ce film est "charmant".... j'aime beaucoup aussi !
faut aimer les films esthétiques
c'est sur que ça deroutera les fans de l'hemoglobine pur et des action movie.
ceux qui n'aiment pas peuvent se tourner vers les films americains ou on explique tout, où c'est carré, où la reflexion se fait absente.
Un film fort... Côté rythme, c'est évidemment pas ARMAGEDDON, mais j'ai trouvé qu'il allait loin dans l'horreur. Le final est douloureux, même pour le spectateur.
NICOLAS mag a écrit :ceux qui n'aiment pas peuvent se tourner vers les films americains ou on explique tout, où c'est carré, où la reflexion se fait absente.
Ouuuuuuuuuhhhh comme c'est catégorique. Si j'aime pas, je suis bon pour mourir étouffé sous le pop corn, c'est ca ?
Ce film est reellement derangeant..... la scene ou beatrice dalle mange son amant vivant est quand meme tres insupportable !
Seul bemol pour moi, l'histoire du virus qui n'a rien a faire dans le contexte.....
Vu au cine.
Effectivement, un film fort, visuellement et thematiquement, plutot bien realise.
Par contre, je ne suis pas rentre dans l'ambiance, et j'ai quand meme trouve ca relativement chiant et surtout, avec pas grand chose a raconter.
Cela dit, je conseille vraiment de le voir pour s'en faire une idee. Des films comme ca en France, il y en a si peu que ca serait bete de les louper.