foxybronx a écrit :Idem, rien à rajouter, car je pense avoir très bien expliqué cette ambiguïté culturelle qui me gêne, et ce n'était absolument pas une attaque contre les films...
Donc je te rassure Allan Théo, aucun risque de débordement de ma part, et ça s'arrêtera là puisqu'on est deux à avoir tout dit. D'ailleurs si on continuait, ça tournerai au débat stérile, et là je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Donc oui, point final !

En fait, non!
Désolé A.T., mais là, je ne peux rester muet!
Pour recentrer mon propos (puisque j'ai eu tendance à dévier), je dirais qu'effectivement tu n'as rien à faire sur ce topic et que tes états d'âmes sont H.S. Tes attaques étaient très bien ciblées et tu n'attendais qu'une chose: que je réagisse! Mais peut-être n'ais-je pas assez réagis à ta convenance (peut-être ne me suis-je pas assez dévoilé pour toi?

)? Ben tant pis, faudra t'en contenter!! Je dirais quand même ceci, de la manière la plus posée possible

, c'est que tu n'as absolument rien à me dire sur ce qu'est le N.S., ni rien à m'apprendre! Non mais, pour qui tu te prends? Je pense très bien avoir expliqué, moi aussi de mon côté, ce que je pense (en partie) de cette imagerie, et tu n'as absolument rien à y redire! Ta gêne me laisse indifférent et tant mieux si ça te fait trépigner. Si t'es pas content, c'est la même chose; comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont! Mais saches encore que si tu ne critiques pas ouvertement ces films (mais alors, oui, que fais tu ici?!), pour moi c'est pareil, je te met dans le même sac. Ainsi, j'ai bien entendu ta plainte, ton supplice, ton incompréhension doublée de nausée! Je compatis!

Désolé A.T., mais tant de fausse pudeur, de fausse maturité et de douleur simulée, cette pseudo sagesse qui se crois maîtresse du monde... Oser prétendre apprendre à une putain comment on baise!... LOL Prenez cette dernière phrase comme vous voudrez, mais l'arrogance à ceci de fâcheux qu'elle se marie très bien avec la bêtise! Et moi, la bêtise, je peux pas supporter! On ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi! Alors, pour clore une fois pour toute cette excécrable parenthèse H.S., je dirais que tes explications, Foxybronx, sur ta gêne, je les ai très bien comprise (malgré tout), mais qu'aliées à tant d'impertinences et d'intolérances, me font (aussi et surtout) penser que les faux démocrates d'aujourd'hui sont les vrais faschistes de demain...
La liberté des uns commence là où se termine celle des autres. Le droit de s'exprimer est une chose, une liberté certes, encore faudrait-il la conjuguer avec le mot tolérance, qui ne supporte pas les abus en tous genres. Car la démocratie donne le droit de s'exprimer, certes, mais pas le droit de contredire son voisin, sans quoi un tel droit à la parole pour tous serait indéniablement foulé!
Sur ce, je me tais! Je resterais muet à ce sujet, quoi qu'il arrive! Là, j'ai bel et bien tout dis (et bien dis)!
Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes (...) elles gisaient comme des poupées cassées, et des têtes coupées aux tresses blondes comblaient des caniveaux.