HELLBOY-Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Message par Zecreep »

Hellboy est une vraie déception au box office français un point c'est tout, sa chute a été l'une des plus belles de l'été. Moins d'un mois après sa sortie le film avait disparu des salles. Les spectateurs ne l'ont pas pris au sérieux, probablement à cause d'une promo kitsch et toc (que j'ai appréciée d'ailleurs). De toute façon, sa carrière américaine avait été semblable. En gros, à part les fans de BD, les lecteurs de Mad, et quelques curieux, y a pas eu grand monde dans nos salles pour supporter ce bon vieux diable au rabais. En plus, le film est tout sauf un chef d'oeuvre; les gens n'ont rien ressenti de fort.
A

Message par A »

autre raison: la sortie du film 5 mois apres la sortie U.S et 2 mois apres le DVD zone 1.
meltingman

Message par meltingman »

Superwonderscope a écrit :
Superwonderscope a écrit :Côté resultats France, Hellboy continue à lentement dévisser :encore -52% cette semaine (et -62 sur paris-périphérie) soit un total de 540 790 entrées. (meltingman, tu peux préparer à casser ta tirelire :D ). Avec un démarrage à 340 000, Columbia pouvait espérer beaucoup mieux. Le film fera à peine 650 000 entrées.
meltingman, tu me dois une bouffe, bonhomme :D
Des oeufs de Samael en gelée ça te dirait ???

Oki. Je casse tirelire et miam. :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

kookaburra a écrit :
MadXav a écrit :C'est une VF ou une V Canadienne sur ce disque. L'ancien Zone 1 proposait une V Canadienne dramatique mais peut être que cette version longue contient notre VF ???
Pourquoi faire une vf? y'a une vostf c'est tout ce qui compte! :wink:
C'est mignon comme remarque mais t'as pas vu la gueule des sous-titres en zone 1 toi ! Des gros patés jaunes infâmes...
Et puis je suis pas seul à matter les films chez moi donc une VF est là bienvenue...
D'où ma question.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
B-Real

Message par B-Real »

Sérieux ,je trouve que ce film est un véritable chef d'oeuvre du cinéma!!!

Je ne connais que peu la BD mais je range ce film aux cotés deSpiderman et de Hulk(et alors??)du fait de son approche des personnages!!

Ce film rémoigne d'une véritable histoire d'amour entre le réalisateur et son personnage,qu'il arrive a rendre terriblement humain...

Bien sur l'approche peut paraitre assez simpliste et peut facilement pour un film d'action mais je pense qu'il faut regarder plus loin que ca et ne pas se tromper de genre:c'est bien plus un film d'humanité qu'un actioner!!!
Tout est fait ici pour que l'on prenne la pleine mesure de Hellboy:la scene ou il espionne sa dulcinée du haut d'un toit contrebalancée par une scène d'action a couper le souffle ;tout cela permet de comprendre la dualité dont est victime Hellboy(ce qui le rend tres semblable a Hulk).

Alors que dire?Pour ma part rien a part:bravo,monsieur Del Toro!
Si t'as pas mal...c'est pas normal!!
Image
Steve Austin

Message par Steve Austin »

MadXav a écrit :
kookaburra a écrit :
MadXav a écrit :C'est une VF ou une V Canadienne sur ce disque. L'ancien Zone 1 proposait une V Canadienne dramatique mais peut être que cette version longue contient notre VF ???
Pourquoi faire une vf? y'a une vostf c'est tout ce qui compte! :wink:
C'est mignon comme remarque mais t'as pas vu la gueule des sous-titres en zone 1 toi ! Des gros patés jaunes infâmes...
Et puis je suis pas seul à matter les films chez moi donc une VF est là bienvenue...
D'où ma question.
C'est la Version française entendue en salles pour le zone 1 director's cut (vu hier soir). Avecf la voix française de Mel Gibson pour HB.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Steve Austin a écrit :C'est la Version française entendue en salles pour le zone 1 director's cut (vu hier soir). Avecf la voix française de Mel Gibson pour HB.
T'es un chef. Excellent.
Tu sais si les bonus sont sous-titrés ???
Tu connais les différences entre la version Cut et uncut du film ?
Ils est bô le coffret 3DVD ?
Y'a des cacahuètes et de la bière fournis avec ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Steve Austin

MadXav a écrit :
Steve Austin a écrit :C'est la Version française entendue en salles pour le zone 1 director's cut (vu hier soir). Avecf la voix française de Mel Gibson pour HB.
T'es un chef. Excellent.
Tu sais si les bonus sont sous-titrés ???
Tu connais les différences entre la version Cut et uncut du film ?
Ils est bô le coffret 3DVD ?
Y'a des cacahuètes et de la bière fournis avec ?
- Je n'ai pas encore vu les bonus mais je ne pense pas qu'il y est des sst fr.
- J'ai toujours vu que la version longue mais il me semble qu'il y a plus de scènes avec Raspoutine (celle des yeux) + la scène entre Meyers et Liz dans la voiture et les photos + celle des élastiques et quelques plan en plus pour la scène du banc. Et aussi une scène en plus où Broom apprend qu'il est comdamné par la maladie.
- Oui le coffret est très beau avec un superbe livret fait pas Mike Mignola qui reprend le journal secret de Raspoutine.
- Hey, c'est Hellboy ! bien sûr que la bière et la cacahuètes sont fournies ! :D
big john 33

Message par big john 33 »

si j'ai bien pigé
la vf du zone 1 c'est la vraie vf?
Steve Austin

big john 33 a écrit :si j'ai bien pigé
la vf du zone 1 c'est la vraie vf?
Oui mais sur le director's cut. Sur la versioàn courte c'est une version quebec.
bensunt

Message par bensunt »

Reçu le coffret director's cut hier, et la VF DD 5.1 est buggée vu qu'aucun son ne sort des enceintes arrières (parfaite disposition des enceintes avants, le caisson de basse fonctionne aussi parfaitement, mais à l'arrière silence total :? ).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vu sur dvdalliance

http://dvdalliance.net/article.php?sid= ... ad&order=0

La sortie de multiples versions zone 1 (voir cette info) du film Hellboy avait déjà ravi de nombreux fans, et bien si vous ne possédez aucune de ces dernières et que vous comptiez sur la sortie du zone 2 vous risquez vraiment de ne pas être déçu !

En effet, il y aura pas moins que 4 versions différentes dès le 22 mars prochain, je vous rassure même l'édition la plus simple contiendra des suppléments. Je vous conseille alors vivement de vous rendre dans la suite afin de les découvrir en détails, visuels à l'appui bien sur :))

Edition Simple (1 DVD)

Image

* Film en 16/9 1.85
* Bande son VO/VF en DD 5.1
* Sous-titres : anglais, français, arabe
* Bonus :
o Nombreuses anecdotes sur le tournage du film, à travers de riches commentaires audio et plusieurs documentaires
o Hellboy en comics : l'oeuvre de Mike Mignola
o Spots TV
o Courts-métrages
o Introduction de Guillermo Del Toro

Edition Double (2 DVD)

Image

DVD 1

* Film en 16/9 1.85
* Bonus :
o Nombreuses anecdotes sur le tournage du film, à travers de riches commentaires audio et plusieurs documentaires
o Spots TV
o Courts-métrages

DVD 2 : Bonus

* Documentaire de plus de 2 heures "Hellboy la Genèse", des dessins, des storyboards animés, des comparaisons films/storyboards... pour tout savoir sur la préparation et les coulisses du film !
* Nombreuses scènes supplémentaires
* Nombreuses scènes commentées
* Bonus cachés

Edition Director's Cut (3 DVD)

Image

DVD 1

* Film en 16/9 1.85
* Bonus :
o Spots TV
o Courts-métrages

* Documentaire de plus de 2 heures "Hellboy la Genèse", des dessins, des storyboards animés, des comparaisons films/storyboards... pour tout savoir sur la préparation et les coulisses du film !
* Bonus cachés

DVD 3 : La révélation

* Test de maquillage et de lumière
* Les effets visuels
* Galerie de photos
* Les carnets de notes du réalisateur
* Pour les fans de comics : découvrez Hellboy vu par différents artistes, ainsi que Guillermo Del Toro à la Comic-con de San Diego en 2002

Edition Gift Set (3 DVD)

Image

DVD 1

* Film en 16/9 1.85
* Bonus :
o Spots TV
o Courts-métrages

* Bonus cachés

DVD 3 : La révélation

* Test de maquillage et de lumière
* Les effets visuels
* Galerie de photos
* Les carnets de notes du réalisateur
* Pour les fans de comics : découvrez Hellboy vu par différents artistes, ainsi que Guillermo Del Toro à la Comic-con de San Diego en 2002

+ Un superbe buste de Hellboy

+ Un livret de 32 pages "Le journal de Raspoutine"
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Jouissance suprême.

ROCAMBOLE
niko13

Message par niko13 »

Si c'est comme pour le Z1, la 3ieme edition aura aussi droit au livret de Raspoutine (tres joli).
Pour les visuels, ils vont garder les memes, avec la mention "Director's cut" ? (sachant que pour nous il s'agit de la seule version vue en salle)
What the fuck did I do ?
Jérôme

Message par Jérôme »

sur les premières éditions 1 et 2 dvd, c'est aussi la Director's Cut, sachant que c'est la seule vue chez nous ? ou un montage américain ?

si c'est ça, c'est une énorme marche arrière par rapport à la sortie ciné :shock:
Répondre