HELLBOY-Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit : Le scénar de Hellboy ne s'arrête pas à la fin du film, on vois bien que le bureau des affaires paranormal est tjs en place et que de nouvelles aventures sont possible, c'est dans cet esprit de serial que j'inscrit Hellboy (un peu comme les Indianas Jones)
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Les Indy appellent à d'autres aventures, mais le scénario est "complet", comme tu dis, le film peut tout à fait se suffire à lui même.
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :-2 alors. :D
Ca serait bien d'expliquer pourquoi vous estimez légitime & normal d'avoir des films avec des moitiés de scénario, non ?
kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :
kill bill a écrit : Citer Le Roi Arthur dans un thread Hellboy, y'a faute de gout Jerome ! :wink:
mais justement, j'ai aimé l'un, pas l'autre, et le contraste est fort quand on voit les deux dans la foulée.
Tu m'étonnes ! :D
C'est vrai qu'à y repenser, Le Roi Arthur est une aberration, surtout venant de la part d'un mec aussi démago et opportuniste que Bruckheimer... Mais j'arrête, ce n'es pas le sujet... :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit : Le scénar de Hellboy ne s'arrête pas à la fin du film, on vois bien que le bureau des affaires paranormal est tjs en place et que de nouvelles aventures sont possible, c'est dans cet esprit de serial que j'inscrit Hellboy (un peu comme les Indianas Jones)
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Les Indy appellent à d'autres aventures, mais le scénario est "complet", comme tu dis, le film peut tout à fait se suffire à lui même.
Le scénario de Hellboy a bien un début et une fin, tout comme les indy, mais ce n'est pas une fin Ultime dans le sens ou la situation initiale n'est plus de mise, j'espère que j'arrive a retranscrire mes idées qui autour d'une table serait plus facile à exposer :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Prodigy a écrit :
Ca serait bien d'expliquer pourquoi vous estimez légitime & normal d'avoir des films avec des moitiés de scénario, non ?
Pour Hellboy le film étant basé sur une série de comics je trouve normal que l'histoire se développe sur plusieurs films.
D'autant plus que même dans la bande-dessinée l'intrigue générale est distillée d'épisode en épisode, d'où cet esprit de serial qui transparaît dans le film.
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Le scénario de Hellboy a bien un début et une fin, tout comme les indy, mais ce n'est pas une fin Ultime dans le sens ou la situation initiale n'est plus de mise, j'espère que j'arrive a retranscrire mes idées qui autour d'une table serait plus facile à exposer :wink:
Tu veux probablement dire autour d'une mousse ! :D

Non mais j'ai trouvé le final de ce film incroyablement faiblard, ce climax, cette culmination de tout le film, résumé à deux dialogues vraiment nullards (pour moi, hein, bien sûr :wink:) et un combat à la va vite, bof, j'ai pas l'impression d'être satisfait.
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :Pour Hellboy le film étant basé sur une série de comics je trouve normal que l'histoire se développe sur plusieurs films.
Certes. Mais Spider-Man (exemple récent d'adaptation relativement réussie, même si les avis divergent évidemment) avait un début, un milieu, une fin. Là j'ai eu l'impression d'un grand train lancé à grande vitesse qui ne s'arrête nulle part.
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit :Je veux bien la punchline originale :wink:
D'après IMDB :
[repeated line]
Hellboy: Aw, crap.
Je vais aller voir le film cet aprèm Allan, excuse moi encore pour hier. :( :oops:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Tu veux probablement dire autour d'une mousse ! :D

En fait je voulais dire autour d'un coca, mais ça fait tjs rire mes camarades du forum :D
Prodigy a écrit :Non mais j'ai trouvé le final de ce film incroyablement faiblard, ce climax, cette culmination de tout le film, résumé à deux dialogues vraiment nullards (pour moi, hein, bien sûr :wink:) et un combat à la va vite, bof, j'ai pas l'impression d'être satisfait.
Même si j'ai plus qu'adoré ce film, je suis aussi très déçus du coté speed de cette fin, mais la je te ressort ton discours :D

Depuis quand les films doivent avoir des fin à rallonge ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir sur le sobre, il nous faut forcément des rebondissements à n'en plus finir pour que les spectateurs soient "content" ?

:wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :Je vais aller voir le film cet aprèm Allan, excuse moi encore pour hier. :( :oops:
:evil:
Je vais te casser la gueulle !
On se voit samedi ?
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
Je vois pas le problème personnellement et je comprends ce que veut dire Allan Theo.
Le scénar' d'Hellboy, malgré ses petits défauts qui en font aussi un film un peu a part et toujours sympathique, est complet et bouclé : Raspoutine et ses sbires sont renvoyés ad patres... Certes, ça reste (heureusement) ouvert sur une suite, mais tous les éléments narratifs principaux sont réglés.
Le seul défaut majeur que je vois concerne le personnage de Kroenen, qui fonctionne, meurt et ressuscite on ne sait trop comment (mais à quoi peut bien servir le mécanisme d'horloge qu'il remonte ?!). Mais c'est tellement bon aussi, dans ces heures si cartésiennes, de ne pas avoir d'explications et de se trouver en face d'un personnage aussi fascinant parce que mystérieux.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Depuis quand les films doivent avoir des fin à rallonge ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir sur le sobre, il nous faut forcément des rebondissements à n'en plus finir pour que les spectateurs soient "content" ?
Non, première leçon du scénariste en herbe, il faut un arc dramatique construit, qui se conclut de manière satisfaisante dans le dernier acte. Et pour moi il manque vraiment la colonne vetébrale de ce film.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Depuis quand les films doivent avoir des fin à rallonge ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir sur le sobre, il nous faut forcément des rebondissements à n'en plus finir pour que les spectateurs soient "content" ?
Non, première leçon du scénariste en herbe, il faut un arc dramatique construit, qui se conclut de manière satisfaisante dans le dernier acte. Et pour moi il manque vraiment la colonne vetébrale de ce film.
Et bien cassons les règles établis :o
Jérôme

Message par Jérôme »

kill bill a écrit :
Jérôme a écrit :
kill bill a écrit : Citer Le Roi Arthur dans un thread Hellboy, y'a faute de gout Jerome ! :wink:
mais justement, j'ai aimé l'un, pas l'autre, et le contraste est fort quand on voit les deux dans la foulée.
Tu m'étonnes ! :D
C'est vrai qu'à y repenser, Le Roi Arthur est une aberration, surtout venant de la part d'un mec aussi démago et opportuniste que Bruckheimer... Mais j'arrête, ce n'es pas le sujet... :?
aberration aussi par rapport à la bande-annonce très mensongère sur le ton du film. Mais j'arrête aussi de parler du Roi Arthur ici.
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Et bien cassons les règles établis :o
Dans ce cas là pour moi c'est un peu foiré :?
Répondre