nouveautés Bach Films

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Frenchie

Message par Frenchie »

Buralo66 a écrit :Kaï Kaï Kaï Kaï !

Sortie aujourd'hui du numéro 2 du Kung Fu red Version, avec Ninja Kids et l'Executeur défie l'Empire du Kung-Fu pour 10 euros les 2.

Ouatcha !

Tu veux dire plutôt L'Exectuteur defie L'Empire du Kung-Fu

Image

:mrgreen:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Mouarf !! :D :D
Frenchie

Message par Frenchie »

Je l'ai vu en kiosque et ils ont corrigé la faute, je suis déçu...
picknick2000

les sherlock holmes chez bach films

Message par picknick2000 »

que valent ils? :D point de vue qualites bien sur mais aussi ds leur histoire?pour la qualite la nuit de tous les mysteres est vraiment desastreuse mais appreciable pour la planete fantome :)
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans le tas, je n'ai vu que "La clé" et "La femme en vert" que j'ai tout deux trouvés sympathiques. Voici les textes que j'avais faits à leur sujet :

http://tentacules.net/toc/misc/cine_fiche.php?id=245

http://tentacules.net/toc/misc/cine_fiche.php?id=18

Aucune idée de la qualité technique des Bach Films (si ce n'est qu'il ne peut pas y avoir recadrage puisqu'ils sont 1.33 d'origine).
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'en ai commandé 4 chez la fourmi ce matin, à 2€ la galette le risque n'est pas immense.
A noter que pour le même prix on trouve aussi "Je Dois Tuer" avec Sinatra.
bela64

Des nouvelles des soi disant sortis DVD sur BACH films SVP

Message par bela64 »

Des titres devraient déja être sortis et je n'ai vu aucune critique ou commentaire. À quoi peut-on s'attendre au niveau qualité d'image et format ?
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

J'avais commandé 5 titres chez eux avant les vacances.

Qualité d'image : variable en fonction du film. D'après le bonus qui figure sur chaque DVD, les copies bénéficient d'une restauration numérique, mais son impact doit rester tout de même assez limité. "Killers from space", par exemple, est assez limite, mais ça vaut quand même mieux que la vieille VHS transcodée et tressautante que je possédais jusque-là. En revanche, j'ai trouvé que "The phantom planet" et "Teenagers from space" étaient fournis dans des copies plutôt bonnes.

Qualité du son VO : son mono d'origine, pas grand-chose à en dire de plus.

Qualité des sous-titres : un peu trop verbeux par moments pour permettre une lecture fluide tout en suivant le film. De plus, sur certains films, la police utilisée est un peu petite. Mais là encore, ils ont le mérite d'exister pour des films qui n'étaient visibles auparavant qu'en VO "pure et dure".

Qualité du son VF : contrairement à certains "puristes" (dont je respecte tout à fait le point de vue par ailleurs), je ne suis pas choqué par la présence d'un doublage en français. Certes, j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début. Je trouve que les doublages actuels (et cela ne vaut pas seulement pour ces DVD Bachfilms) n'atteignent pas la qualité de ce qui se faisait dans les années 60-70. Le son d'aujourd'hui manque de chaleur et d'ambiance : que l'on soit dans une petite pièce, en plein air ou dans une caverne, les voix sonnent toujours à peu près pareil. Probablement un effet des techniques numériques... Cependant, cela permet aussi quelques petits luxes comme la "spatialisation" des bruits de laser lors de l'attaque extra-terrestre dans "The phantom planet".

Au final, je porterai un jugement plutôt positif, même si j'aurais évidemment aimé trouver des copies de meilleure qualité. Ce qui est décisif à mes yeux, c'est le fait que ces films soient inédits en France et disponibles pour la première fois en versions sous-titrées et doublées. Et puis, pour le prix où ils sont vendus, on ne peut pas exiger la Lune non plus ! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Copies correctes :
Le fantôme de l'espace
Jesse James contre Frankenstein
Le cerveau qui ne voulait pas mourir

Copies vraiment passables :
Les tueurs de l'espace
L'attaque des sangsues géantes

Si cela m'énerve souverainement de voir Bach saccager des sorties de films de Buster keaton, Douglas Fairbanks, Griffith, Lon Chaney... qui mériteraient une sortie chez des éditeurs plus soigneux, j'avoue que cette collection est plutôt une bonne chose, vu qu'il s'agit de titres qui, de toutes façons, ne seraient jamais édités en France autrement. Les VF, vraiment pas bonnes au début, ont tendance à s'améliorer, notamment avec des mixages qui insèrent mieux les voix françaises dans la bande-son d'origine.

Pour les critiques des autres disques inédits de Bach, rendez-vous dans les prochaines rubriques DVD inédit de l'écran fantastique... :D
the masqué

Message par the masqué »

Pour les critiques des autres disques inédits de Bach, rendez-vous dans les prochaines rubriques DVD inédit de l'écran fantastique...
...et le dernier Mad :wink: .
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
bela64

Merci pour les infos très détaillés.

Message par bela64 »

Ca me rassure de savoir qu'ils conservent la trame musicale et ne changent que les voix pour le doublage francais. J'étais plutôt découragé dans OPÉRATION PEUR quand ils ont pris une nouvelle musique en plus des bruits et des voix. Quand on connait l'importance de ces détails dans les films de Bava. Dernière préoccupation : Horror hotel la version britanique et COMPLÈTE, s'appelle CITY OF THE DEAD. Disponible en DVD par VCI (region 1). Je me demande si la version que BACH sortira sera celle de CITY ou HORROR HOTEL. En parlant de Bava, j'espère qu'une autre version du MASQUE DU DÉMON sortira un jour car la version francaise actuelle est très moyenne au niveau de l'image.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a au moins un Bach Film où la musique est changée pour la VF, au moins pour certains passages, c'est L'invasion martienne. Les autres, je ne crois pas qu'il y ait ce problème, mais c'est à vérifier...
steph horror fan

nouveautés Bach Films

Message par steph horror fan »

Le 15 Octobre sortira en kiosques les deux nouveautés de chez Bach Films. Il s'agira de :

- The Indestructible Man de Jack Pollexfen (1956, avec Lon Chaney Jr) qui raconte l'histoire d'un criminel exécuté sur la chaise électrique mais qui revient à la vie suite à une expérience scientifique, ce qui le transforme en tueur indestructible, resistant aux balles...

- The Amazing Transparent Man (1960, Edgar G Ulmer), racontant l'histoire du perceur de coffres Joey Faust qui se voit libéré de prison par des bienfaiteurs qui veulent l'utiliser pour acquérir des matérieux fissibles afin de créer une armée d'hommes invincibles...

:wink:
Modifié en dernier par steph horror fan le sam. déc. 03, 2005 8:50 am, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On aura pas droit à un coffret avec les 2 pour 15euros en kiosque comme pour Les Crabes + Carnausor 3 ? Ca arrangerait mes finances...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Stilleben

Message par Stilleben »

Et qu'en est-il de l'annonce faite ici en juillet dans les news, au sujet des 2 titres de la Amicus : LA MAISON QUI TUE et HORROR HOTEL ?
Moi, c'est plutôt ceux-là que j'attends avec impatience...

D'ailleurs, à ce sujet, qlqn aurait-il une liste des films produits par la Amicus, et sont-ce à chaque fois des films à sketchs ? - je trouve très peu d'infos sur cette firme, contemporaine de la Hammer.
Modifié en dernier par Stilleben le mer. oct. 12, 2005 10:05 pm, modifié 1 fois.
Répondre