Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%

Nombre total de votes : 131

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :ben quoi ? elle déchire bien cette baston
Ouais. Ca calme un gnou ce truc. Trop content de revoir les predators moi.
Et puis je trouve pas que l'alien ait l'air de "se battre" dans cette scène... Il attaque sa proie mais se manque a 2 reprises avec sa queue et tente de déchirer le visage du prédator que son masque le protège... Ca me semble assez bestial comme comportement. Il aurait fait des Sidekick cet Alien, ça m'aurait géné, mais là je comprend pas trop la remarque...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Leguman a écrit :Oui peut etre, mais le fait de voir un alien se battre au lieu d'attendre puis de tuer ça fait bizarre, jusqu'alors on a eu que l'alien qui court et qui tue, pas l'alien qui se bats donc moi cette baston me convainc pas.
Je le prefere en prédateur :? l'alien.
Mais bon je juge pas le film.

D'ailleurs quand le predator chope l'alien par la queue et le fait tournoyer ça fait un peu penser à Hellboy... :roll:
oui mais la l'Alien il chasse pas une proie, il se bat contre un chasseur ! si l'alien il reste tapi tranquille dans son coin, le predator, avec sa vision infra rouge il va pas mettre 3 plombes pour le buter.

c'est comme une araignee qui attend tranquille qu'un insecte tombe dans sa toile. Si un reptile bouffeur d'araignée se pointe, elle va se tailler l'araignée !
Morzhol

Message par Morzhol »

Fatalis rex a écrit :oui mais la l'Alien il chasse pas une proie, il se bat contre un chasseur ! si l'alien il reste tapi tranquille dans son coin, le predator, avec sa vision infra rouge il va pas mettre 3 plombes pour le buter.
Y'a pas un truc comme quoi les aliens ne sont pas visibles aux infra rouges ? De mémoire dans ALIENS ils se font piéger en partie à cause de ça au début.
Biotech is Godzilla !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Morzhol a écrit :
Fatalis rex a écrit :oui mais la l'Alien il chasse pas une proie, il se bat contre un chasseur ! si l'alien il reste tapi tranquille dans son coin, le predator, avec sa vision infra rouge il va pas mettre 3 plombes pour le buter.
Y'a pas un truc comme quoi les aliens ne sont pas visibles aux infra rouges ? De mémoire dans ALIENS ils se font piéger en partie à cause de ça au début.
Ce qu'ont les marines dans ALIENS c'est des detecteurs de mouvements, et ils se font baiser parce que les aliens restent immobiles. Cela dit, s'ils appartiennent à l'espece des reptiles ils ont la surface du corps froide, et sont donc invisibles à la vision thermique
Leguman

Message par Leguman »

Oui c'est juste. Le seul truc que je faisais remarquer c'est que c'est pour moi une nouvelle vision de l'alien qui jusqu'alors se mesurait à des humains tout fragiles.
Pour moi l'alien de réference reste celui de Ridley Scott, celui qui se cache et qu'on voit pas.

J'admet que la baston est pas mal, mais bon j'écrivais apres avoir maté plusieurs Godzilla qui catchait avec ses adversaires. :wink:
Personne

Message par Personne »

Une petite critique: http://www.showbizz.net/cinema.php?Id=1 ... e=critique

Ca à l'air pas terrible! :cry:
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :ben quoi ? elle déchire bien cette baston
Bof, on dirait les Superstars du catch. J'attendais un truc plus original, plus vicieux, là c'est juste deux cons qui se rentrent dedans à grand renfort de ralentis et de bruitages "heavy". Sans intérêt à mes yeux...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
ImageImage
VEmpire

Message par VEmpire »

Petite que j'ai faite sur un autre forum, jem sens lache ce soir... :D

Commencons d'abord en parlant du gore, qui est bel et bien absent de se film, c'est dingue, on ne voit que tout au plus une lignée de sang sur la neige, mais bon fallait s'y attendre.

Vite vue, vite oublié. Disons qu'avec Paul W.S Anderson à la réalisation, fallait pas s'attendre à du grand cinéma en partant. Le film m'a fait passé un bon petit moment, mais faut oublier tout sens critique. Le film est prévisible de A à Z, comme on le disait plus haut construit selon le schéma linéaire typique, avec bien sûr le happy-ending habituel. De plus, le film manque sérieusement de rythme, on attend une heure qu'il se passe quelquechoses, un petit combat, hop c'est fini.

Il y a aussi pleins de petits trucs qui m'ont agacés, lorsque la blonde avec les cehveux courts dit "C'est mieux d'avoir une arme et de ne pas s'en servir que d'en avoir besoin et de pas en avoir", ligne qui, si je ne m'abuse viens du film True Romance. (Plagiat, hommage?)

J'ai aussi trouvé le film trop lent et mou, j'aurais plus apprécié d'avoir un texte qui raconte le début de l'expédition et qui nous plonge par la suite directe dans l'action. Içi on doit se taper plus de 45 minutes de dialogues plus que ridicules et de blagues qui laissent froident. (froid, antarctique... non? :wink: ) Disons que la seule vrai scènes de baston est celle qui est disponible un peu plus haut sur le forum.

Bref une grosse déception pour moi ce AvP, plus d'action, moins de blabla de emrde et un brin de violence et surtout d'innovation (ça sent le réchauffé à plein nez) pour la prochaine fois peut-être. Vaut mieux revoir la série Alien et Predator et oublié cette tâche de film qui n'offre absolument rien de nouveaux.

PS : Vous en connaissez beaucoup vous des araignées qui tissent des toiles en antarctique à -40? :lol:
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
John Trent

Message par John Trent »

le film est pas sanglant ! :shock:
pourtant, dans une interview recente de Anderson, il indiquait qu'il avait pas lésiné sur le gore :?

On m'aurait menti ?

s'agirait-il d'une censure pure et simple pour que le film soit pg13 ou pg14 ? Peut-on esperer une version sanglante en France ?

Fox, c'est des trous de balle !
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

y'a pas de gore, y'a des face-huggers qui sautent avec effets bullet-time, y'a 1/4 d'heure d'action pendant tout le film, les dialogues sont nuls et les prédators sont laids (y'en a un qui a l'air d'avoir des cacahuètes collées sur la gueule!). Il reste 2 ou 3 bonnes idées (l'histoire des aztèques) mais ça suffit pas.
Et le combat final est à chier des parpaings!

D'habitude, j'aime bien Anderson, même Resident Evil je trouve ça plutot pas mal, mais là, je peux pas...
tomfincher

Message par tomfincher »

VEmpire a écrit : "C'est mieux d'avoir une arme et de ne pas s'en servir que d'en avoir besoin et de pas en avoir"
Charlton heston joue dans le film ? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Roderick Usher a écrit :Et le combat final est à chier des parpaings!
:shock:

(tronche d'un mec en train de chier un parpaing)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Roderick Usher a écrit :y'a pas de gore, y'a des face-huggers qui sautent avec effets bullet-time, y'a 1/4 d'heure d'action pendant tout le film, les dialogues sont nuls et les prédators sont laids (y'en a un qui a l'air d'avoir des cacahuètes collées sur la gueule!). Il reste 2 ou 3 bonnes idées (l'histoire des aztèques) mais ça suffit pas.
Et le combat final est à chier des parpaings!
on dirait le résumé de Big racket, dis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

"La maison de la terreur", un magnifique film de Lamberto "la génétique n'existe pas" Bava. Avec des dialogues sublimes (femelette!) et un une arme du crime effrayante (un cutter jaune d'à peu près 2cm de large).

:D
Répondre