Decouvert tardivement hier soir (ou ce matin, c'est tres subjectif) grace au DVD. Et je suis mitigé non pas que je n'ai pas aimé mais plutot parce que je ne suis pas forcément emballé outre mesure face à la réputation du film...
Le film démarre et pendant une bonne vingtaine de minutes, j'ai eu en gros l'impression de voir un film quelconque de la Shaw Brothers. Complot, intrigue, petit peuple qui fait de la resistance contre un tyran et ses sbires. Finalement, le film décolle et démarre vraiment à partir du moment ou le heros s'echappe, sort de la ville, sort du complot et donc de l'intrigue principale. Car dans un film portant le titre La 36ème Chambre de Shaolin, l'important, c'est quand meme, a mon avis, d'atteindre le monastere et d'entrer dans les chambres de celui-ci. Et, la, le film devient lumineux, bougrement sympathique et le héros de plus en plus charismatique. L'apprentissage des arts-martiaux n'est pas sans rappeler certaines idées vues une dizaine d'années plus tard dans KARATE KID. Et c'est toute cette partie du film (la chambre suprême, énorme !

Bon, me reste a voir les deux suites...