Lu sur Sens critique :
"Michael Caine, l’acteur britannique de 93 ans a autorisé la société spécialisée dans l’intelligence artificielle ElevenLabs à recréer sa voix afin de narrer une nouvelle version audio de L’ODYSSÉE d’Homère, en prévision de la sortie de l'adaptation cinématographique par ...
12673 résultats trouvés
- mar. juin 23, 2026 9:15 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma
- Réponses : 16
- Vues : 427
- dim. juin 14, 2026 2:31 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)
- Réponses : 22
- Vues : 4311
Re: Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)
Lorsque j'ai revu le film il y a quelques années, je me suis retrouvé face à un problème assez complexe à résoudre ! :)
J'avais revu le film via un BR import en VO sous titré anglais et purée, impossible de tenir la cadence niveau sous titre tellement ça allait vite !
Y avait trop de choses qui ...
J'avais revu le film via un BR import en VO sous titré anglais et purée, impossible de tenir la cadence niveau sous titre tellement ça allait vite !
Y avait trop de choses qui ...
- ven. juin 05, 2026 9:03 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma
- Réponses : 16
- Vues : 427
Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma
https://www.lesnumeriques.com/cine-svod/une-premiere-historique-un-film-ia-a-ete-selectionne-dans-un-grand-festival-de-cinema-n256713.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli
Une nouvelle étape dans la propagation de l'I.A dans le cinéma, et pas des moindres donc !
Avec ...
Une nouvelle étape dans la propagation de l'I.A dans le cinéma, et pas des moindres donc !
Avec ...
- ven. juin 05, 2026 8:18 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : Marty se met à l'I.A ! :)
- Réponses : 0
- Vues : 102
Marty se met à l'I.A ! :)
Article issue du site "Sens Critique"
"Martin Scorsese a annoncé son partenariat avec Black Forest Labs, une entreprise allemande spécialisée dans l'intelligence artificielle générative, en tant que conseiller afin d'aider à développer de nouveaux outils créatifs pour le cinéma. 🎥
Le réalisateur ...
"Martin Scorsese a annoncé son partenariat avec Black Forest Labs, une entreprise allemande spécialisée dans l'intelligence artificielle générative, en tant que conseiller afin d'aider à développer de nouveaux outils créatifs pour le cinéma. 🎥
Le réalisateur ...
- mer. mai 06, 2026 6:02 pm
- Forum : France
- Sujet : Spectrum Films (index des titres à venir p.1)
- Réponses : 116
- Vues : 76534
Re: Spectrum Films (index des titres à venir p.1)
Ah ben là en tout cas Priceminister à l'air de sacrément buguer ! 
Impossible d'accéder à son panier !
Impossible d'accéder à son panier !
- dim. mars 29, 2026 11:45 am
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Send help - Sam Raimi (2026)
- Réponses : 18
- Vues : 5045
Re: Send help - Sam Raimi (2026)
Attention spoilers de partout ! :)
A l'époque de la sortie de "Une nuit en enfer", ou plus récemment de "Sinners" mais aussi évidemment de plein d'autres films construits sur des retournement de situations plus ou moins brutaux, s'était posé la question de la meilleur façon d'aborder ce type de ...
A l'époque de la sortie de "Une nuit en enfer", ou plus récemment de "Sinners" mais aussi évidemment de plein d'autres films construits sur des retournement de situations plus ou moins brutaux, s'était posé la question de la meilleur façon d'aborder ce type de ...
- sam. mars 07, 2026 6:05 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Return to Silent Hill / Retour à Silent Hill - Christophe Gans (2026)
- Réponses : 15
- Vues : 3619
Re: Return to Silent Hill / Retour à Silent Hill - Christophe Gans (2026)
Découvert récemment.
Et bien sans trop surprise, j'ai malheureusement moi aussi trouvé le film complètement raté.
Mise à part quelques jolies plans, pas grand chose à sauver.
Les acteurs principaux sont assez insipides, ça ne fait jamais peur, y a pas de tension, pas d'émotion et l'histoire de la ...
Et bien sans trop surprise, j'ai malheureusement moi aussi trouvé le film complètement raté.
Mise à part quelques jolies plans, pas grand chose à sauver.
Les acteurs principaux sont assez insipides, ça ne fait jamais peur, y a pas de tension, pas d'émotion et l'histoire de la ...
- sam. mars 07, 2026 4:07 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : One battle after another / Une bataille après l'autre - Paul Thomas Anderson (2025)
- Réponses : 8
- Vues : 3950
Re: One battle after another / Une bataille après l'autre - Paul Thomas Anderson (2025)
Vu récemment.
Après avoir vu ce film, j'ai du y repenser un peu pour me faire une réelle opinion à propos de celui ci.
Mais je crois qu'au final je l'aime bien ! :)
Qualifié un peu vite par quelques critiques un peu limité de films de gauchistes le film dresse au contraire un portrait bien peu ...
Après avoir vu ce film, j'ai du y repenser un peu pour me faire une réelle opinion à propos de celui ci.
Mais je crois qu'au final je l'aime bien ! :)
Qualifié un peu vite par quelques critiques un peu limité de films de gauchistes le film dresse au contraire un portrait bien peu ...
- sam. mars 07, 2026 3:54 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Marche ou crève (The long walk) - Francis Lawrence (2025)
- Réponses : 8
- Vues : 3968
Re: Marche ou crève (The long walk) - Francis Lawrence (2025)
Vu récemment.
En ce moment, entre "The running man", "Une bataille après l'autre", "Eddington" et "Marche ou crève" donc, c'est pas ce qui manque à Hollywood au niveau des films politiques ayant pour toile de fond une Amérique fasciste !
Un hasard probablement ! :)
De tout ces films, "Marche ou ...
En ce moment, entre "The running man", "Une bataille après l'autre", "Eddington" et "Marche ou crève" donc, c'est pas ce qui manque à Hollywood au niveau des films politiques ayant pour toile de fond une Amérique fasciste !
Un hasard probablement ! :)
De tout ces films, "Marche ou ...
- sam. mars 07, 2026 3:46 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : The Running Man - Edgar Wright (2025)
- Réponses : 28
- Vues : 5478
Re: The Running Man - Edgar Wright (2025)
Vu récemment et plutôt apprécié.
Plutôt apprécié comme un bon petit divertissement, un peu crétin, avec des changements de ton assez étranges et un côté "Lutte des classes pour les nuls !" mais avec quelques bonnes petites scènes d'action !
Ah par contre, les 5 dernières minutes, c'est vraiment n ...
Plutôt apprécié comme un bon petit divertissement, un peu crétin, avec des changements de ton assez étranges et un côté "Lutte des classes pour les nuls !" mais avec quelques bonnes petites scènes d'action !
Ah par contre, les 5 dernières minutes, c'est vraiment n ...
- sam. mars 07, 2026 3:38 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : L'homme qui rétrécit - Jan Kounen - 2025
- Réponses : 26
- Vues : 7975
Re: L'homme qui rétrécit - Jan Kounen - 2025
Vu et assez déçu.
Paradoxalement le début est plutôt bien traité et c'est quand Jean Dujardin se retrouve tout petit que le film perd en rythme.
On se contente alors d'attendre les passages attendus du film comme le combat contre l'araignée mais autours de ça, j'avoue m'être un peu emmerdé !
Paradoxalement le début est plutôt bien traité et c'est quand Jean Dujardin se retrouve tout petit que le film perd en rythme.
On se contente alors d'attendre les passages attendus du film comme le combat contre l'araignée mais autours de ça, j'avoue m'être un peu emmerdé !
- sam. mars 07, 2026 3:31 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Kaamelott, Deuxième volet : Partie 1 - Alexandre Astier (2025)
- Réponses : 10
- Vues : 3592
Re: Kaamelott, Deuxième volet : Partie 1 - Alexandre Astier (2025)
Vu récemment, après avoir entendu un peu partout que le film était vraiment nul ! :)
Alors tout ça est assez compliqué ! :)
Le premier Kaamelott était assez décevant (Notamment a cause de ses flashback super chiants à propos de l'enfance d4Arthur !) mais on sentait tout de même qu'Alexandre Astier ...
Alors tout ça est assez compliqué ! :)
Le premier Kaamelott était assez décevant (Notamment a cause de ses flashback super chiants à propos de l'enfance d4Arthur !) mais on sentait tout de même qu'Alexandre Astier ...
- lun. mars 02, 2026 8:43 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Franchises de jeux vidéo VS Franchises de cinéma horrifique
- Réponses : 2
- Vues : 445
Re: Franchises de jeux vidéo VS Franchises de cinéma horrifique
Certes mais même si j'ai évoqué le fait que pas mal de films avaient été des déceptions, en fait, je parlais surtout de l'attente par rapport à eux. Ou plutôt du fait que pas grand monde ne semblait les attendre !
Après, j'ai l'impression que discuter autours de ça devient de plus en plus compliqué ...
Après, j'ai l'impression que discuter autours de ça devient de plus en plus compliqué ...
- lun. mars 02, 2026 8:32 pm
- Forum : Jeux Vidéo et autres...
- Sujet : Resident Evil Requiem
- Réponses : 6
- Vues : 1068
Re: Resident Evil Requiem
"Resident Evil Requiem" terminé ! 🙂
Et c'était vraiment super sympa ! 🙂
Un jeu reprenant une bonne partie du lore assez compliqué de la saga et ça marche vraiment bien !
Avec une volonté encore plus marqué d'en faire une sorte de film, d'où la présence de très nombreuses cinémathiques.
Certains ...
Et c'était vraiment super sympa ! 🙂
Un jeu reprenant une bonne partie du lore assez compliqué de la saga et ça marche vraiment bien !
Avec une volonté encore plus marqué d'en faire une sorte de film, d'où la présence de très nombreuses cinémathiques.
Certains ...
- sam. févr. 28, 2026 11:36 am
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Franchises de jeux vidéo VS Franchises de cinéma horrifique
- Réponses : 2
- Vues : 445
Franchises de jeux vidéo VS Franchises de cinéma horrifique
J'essaie de chercher quel pourrait être l'équivalant d'une sortie ciné à celle de "Resident Evil Requiem" mais j'avoue que, ben je trouve pas ! 😃
Car la plupart des films d'horreur attendus aujourd'hui sont généralement issus de grosses franchises horrifiques si rincées que je pense que ce qu'on ...
Car la plupart des films d'horreur attendus aujourd'hui sont généralement issus de grosses franchises horrifiques si rincées que je pense que ce qu'on ...