Dragon Rouge - Brett Rattner (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
J'ai beaucoup ri devant DRAGON ROUGE. Et dès le début, sur la plage. Ce film, ça m'a rappelé l'école primaire quand on jouait à "on dirait qu'on serait...". C'est vraiment ça. Il faut voir Edward Norton, dans les bureaux du FBI, s'écrier "mais oui bien sûr !" ; ça rappelle les meilleures heures de Julie Lescaut, quand on trouve le coupable à la fin. Faire une merde pareille à partir d'un livre qui est un chef d'oeuvre, avec un casting de ouf et le directeur photo de MANHUNTER, je dis chapeau bas. Je crois que même moi j'aurai pas pu me planter comme Brett Ratner, à croire qu'il a un don pour transformer l'or en tas de merde ce type-là
-
Manhunter : 5/10
un film chichiteux de plus pour Michael Mann, qui n'a jamais rien fait d'aussi bien que "Miami Vice", il faut quand même l'avouer ; et je le pense vraiment
Silence des Agneaux : 8/10
glauque et très efficace, l'accident de carrière de Jonhatan Demme !
Hannibal : 9/10
un chef d'oeuvre ! beau, grotesque et dérangeant
Dragon Rouge : 2/10
tout naze, sans intérêt, à l'exception du début où Hopkins, mauvais comme un phacochère, aiguise ses couteaux devant Norton en lançant des menaces subtiles du genre "ce soir, je vais manger du poulet !" ; une performance dans la lignée d'"Instinct", de John Turtletaub !
un film chichiteux de plus pour Michael Mann, qui n'a jamais rien fait d'aussi bien que "Miami Vice", il faut quand même l'avouer ; et je le pense vraiment

Silence des Agneaux : 8/10
glauque et très efficace, l'accident de carrière de Jonhatan Demme !
Hannibal : 9/10
un chef d'oeuvre ! beau, grotesque et dérangeant
Dragon Rouge : 2/10
tout naze, sans intérêt, à l'exception du début où Hopkins, mauvais comme un phacochère, aiguise ses couteaux devant Norton en lançant des menaces subtiles du genre "ce soir, je vais manger du poulet !" ; une performance dans la lignée d'"Instinct", de John Turtletaub !
-
-