Wake of Death - Philippe Martinez (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Duncan

Message par Duncan »

Superwonderscope a écrit :
Duncan a écrit : C'est vrai, c'est parfaitement hilarant...
:?:

pas compris, là.

Sinon, les critiques sont pas trop mauvaises. J'aime bien Libé qui appelle Van Damme le "Lorenzaccio du Full Contact"
C'est le petit :D qui me genait...On aurait dit que tu etais content qu'il ne sorte que dans 2 copies à Paris...Mais peut être l'es-tu?? Faut me comprendre, j'aime bien Janclod, je ne suis pas objectif!! :D

Allez, je me rendors, excusez du dérangement!

PS: allez voir "L'empreinte de la Mort", c'est certes imparfait mais ça reste de l'excellent B!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Duncan a écrit :C'est le petit :D qui me genait...On aurait dit que tu etais content qu'il ne sorte que dans 2 copies à Paris...Mais peut être l'es-tu?? Faut me comprendre, j'aime bien Janclod, je ne suis pas objectif!! :D

Allez, je me rendors, excusez du dérangement!

PS: allez voir "L'empreinte de la Mort", c'est certes imparfait mais ça reste de l'excellent B!!
Ohlalala, s'il faut justifier les :D :shock: )8 :@ , on va plus s'en sortir car il va falloir mettre des pre-smileys à tous les smileys pour éviter de froisser les sensibilités de chacun!

Bon, Duncan, si j'étais pas intéressé par le sujet, j'aurais pas lancé le thread ni apporté d'informations au fur et à mesure :wink: .

Pour le :D , l'explication venait directement dessous. A savoir que le distributeur a compris qu'il ne s'agissait pas d'un film parisien et qu'il ferait son max d'entrées en banlieue ou/et en province. Et vu les megabides que le distributeur vient d'essuyer en l'espace de deux ou trois films, on comprend qu'il ait envie de limiter la casse. L'empreinte de la Mort, c'est quand ^même un film qui a échappé par je ne sais quel miracle au DTV. jean-Claude est bien gentil mais il n'a plus la carrure d'un acteur de films pour cinéma aujourd'hui. Qu'on aime ou pas, il est lessivé coté box office. et i la encore de la chance de trouver des porducteurs qui veulent parier plus de 20 patates sur son dos : c'est la réalité du marché.

Autre soluce qui vient compléter ceci, l'ensemble des exploitants n'ont pas voulu prendre le risque de diffuser un Van Damme pour cause de bide pressenti. Et vu le nombre de films qui sortent aujourd'hui, on peut pas les en blamer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, d'abord, crevons l'abcès : je l'ai vu en version française et le doublage est abominable. Vraiment du niveau d'un très mauvais "direct to video", même pas digne d'un téléfilm, et il provoque plus qu'à son tour la rigolade.

Maintenant, techniquement, c'est aussi épouvantable. Photo hideuse ; cadrages dans le vague ; mise au point hésitante et, comble du comble : les dernières bastons consistent à montrer Van Damme habillé en noir tapé sur des méchants habillés en noir, tout ça non éclairé et dans le noir ! Irregardable ! Dès lors les prétentions artistiques du montage tombent totalement à plat. Quant à la bande-son : foley + musique + dialogue et c'est tout. Aucune véritable ambiance. Les scènes d'action sont rares, peu impressionnantes (la poursuite en voiture, l'attaque du bordel : tout ça est d'une grande molesse), les clichés débiles abondent (le méchant SM, la scène de torture : ri-di-cule... surtout en VF en tout cas), et les personnages semblent surtout occupés à fumer des clopes et à froncer les sourcils. Quant au duel final qu'on nous fait miroiter pendant une heure vingt, il est totalement expédié. Seul Van Damme parvient à attirer un peu de sympatie à l'ensemble, avec sa gueule toute défoncée et sa façon de se jeter à fond dans son rôle. C'est très, très peu...
Superwonderscope
DeVilDead Team

et 900 entrées sur Paris Periph le premier jour (7 salles).

Comparativement, Garçon Stupide fait 495 entrées en 1 seule salle.

Pas encore les résultats Province, mais même si ça ne fonctionne pas en banlieue, ça sent les moules frites roussies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
nick

Message par nick »

Superwonderscope a écrit :
Duncan a écrit : C'est vrai, c'est parfaitement hilarant...
:?:

pas compris, là.

Sinon, les critiques sont pas trop mauvaises. J'aime bien Libé qui appelle Van Damme le "Lorenzaccio du Full Contact"
Les chroniqueurs cinéma de Libération passent beaucoup de choses à Van Damme depuis longtemps, et pour des raisons qui n'ont rien à voir avec son talent intrinsèque. :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

nick a écrit :Les chroniqueurs cinéma de Libération passent beaucoup de choses à Van Damme depuis longtemps, et pour des raisons qui n'ont rien à voir avec son talent intrinsèque. :wink:
bah je sais pas du tout ce qui se trrame là-dessous, mais en même temps, c'est Bayon qui faisait l'article :D
Battosai

Message par Battosai »

Ben, pas terrible quoi. Deja c'est vf-only (sans doute ma prmière vf au ciné depuis mon enfance :? ).
Sinon, le film en lui même n'a absolument pas l'étoffe d'un film de cinéma, ca manque totalement de souffle et de finiton. Les personnages sont assez foireux et les scènes d'actions indubitablement ratées et peu spectaculaires.
Dommage toutefois, on sent (en creusant très profond) une certaine ambition, une volonté de s'écarter de l'action, de se rapprocher des heroic bloodshed hongkongais et leurs déluges de morts mélo-tragiques. Mais bon, il est clair que le réalisateur ne parvient pas a canaliser et exploiter ses rares idées, n'étant pas aidé par un montage d'une rare laideur.
Les fans de combats peuvent passer leurs chemins, ceux-ci sont très rares, et plutot mal éxécutés. Rien d'intéressant de ce coté la.
Depuis son passage chez lam, on ne cesse de nous vendre le nouveau van damme, plus mature. Reste qu'il est difficile de prendre son pieds devant ce simili-film d'actions qui ne s'asumme pas.
x

Sinon c'est vrai que les résultats sont assez mauvais (ca m'avait un peu surpris en les lisant ce matin de voir a quel point van damme, qui a beau être un nom ultra-connu, n'attire plus les spectateurs)...
Duncan

Message par Duncan »

Battosai a écrit :Ben, pas terrible quoi. Deja c'est vf-only (sans doute ma prmière vf au ciné depuis mon enfance :? ).
Sinon, le film en lui même n'a absolument pas l'étoffe d'un film de cinéma, ca manque totalement de souffle et de finiton. Les personnages sont assez foireux et les scènes d'actions indubitablement ratées et peu spectaculaires.
Dommage toutefois, on sent (en creusant très profond) une certaine ambition, une volonté de s'écarter de l'action, de se rapprocher des heroic bloodshed hongkongais et leurs déluges de morts mélo-tragiques. Mais bon, il est clair que le réalisateur ne parvient pas a canaliser et exploiter ses rares idées, n'étant pas aidé par un montage d'une rare laideur.
Les fans de combats peuvent passer leurs chemins, ceux-ci sont très rares, et plutot mal éxécutés. Rien d'intéressant de ce coté la.
Depuis son passage chez lam, on ne cesse de nous vendre le nouveau van damme, plus mature. Reste qu'il est difficile de prendre son pieds devant ce simili-film d'actions qui ne s'asumme pas.
x

Sinon c'est vrai que les résultats sont assez mauvais (ca m'avait un peu surpris en les lisant ce matin de voir a quel point van damme, qui a beau être un nom ultra-connu, n'attire plus les spectateurs)...

Quels sont les résultats?

Il faut neanmoins relativiser car 40 copies en France, c'est vraiment ultra peu!! Je crois que Replicant avait fait 100000 entrées pour 160 copies.
Battosai

Message par Battosai »

Comme l'a dit sws le résultat sont, pour le mercredi, de 900 entrées sur 7 copies (soit un moyenne de 128 entrées : on croirait limite un film d'auteur !).
Maintenant, c'es les résultats du film francais, qui ne tiennent compte que de paris-périphérie. Quand même, ca m'étonnerait que le film dépasse les 20-25 000 sur paris-périphérie.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :Ben, pas terrible quoi. Deja c'est vf-only (sans doute ma prmière vf au ciné depuis mon enfance :? ).
Viens en province pleurer avec nous :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tomfincher

Message par tomfincher »

Allan Theo a écrit :
Viens en province pleurer avec nous :D
Je confirme ! :D
Battosai

Message par Battosai »

Rhho, mais c'est très bien la vf :lol: . Elle m'a valu mes rares sourires de la scéance (avec un joli "tu sais ce qu'on leur fait aux enfoirés comme toi a marseille ?" :shock: :D ).
D'ailleurs, si vous z'êtes pas content, z'avez qu'a voir du ciné d'auteur ou des films francais : y'a pas de doublage.
Modifié en dernier par Battosai le ven. janv. 21, 2005 8:02 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :D'ailleurs, si vous z'êtes pas content, z'avez qu'a voir du ciné d'auteur : y'a pas de vf.
Du ciné d'auteur ... Comme le dernier Van Damme ? :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

Il est sorti sur lyon au moins :D ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :Il est sorti sur lyon au moins :D ?
Sûrement, même des petites villes comme la mienne peuvent espérer avoir leur JCVD
Répondre