Mieux vaut être riche et bien portant... - Max Pécas (1980)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Mieux vaut être riche et bien portant... - Max Pécas (1980)

Message par Haribo »

MIEUX VAUT ETRE RICHE ET BIEN PORTANT QUE FAUCHE ET MAL FOUTU
DVD ZONE 2 Studio Canal
Son Mono. On s'y croirait.
Format 1:85:1

"Peut-être le meilleur film de Max Pécas" Libération.

Peut-être. Ils sont pas certain en même temps chez Libération.
Donc il me restait ce "peut-être meilleur film" du "maître" à découvrir dans le coffret full force Pécas-Studio Canal, j'ai pas eu la patience d'attendre l'été prochain pour exhumer.

Convoqué chez le notaire à la suite de la mort de son père, Christian fait la connaissance de son demi-frère, Rudy. Mais pour hériter des 30 milliards que leur lègue le défunt, les deux garçons sont tenus de rechercher leur demi-soeur Carole...

Ca voyage pas mal dans cette production qui fait la part belle à l'abattage du "grand" Sylvain Green. On passe de Paris à l'espagne en passant par la Tunisie sur un rythme assez soutenu. Deux des acteurs principaux, Claus Obalski et Victoria Abril n'ont pas encore totalement géré leur soucis d'accent, certains dialogues passent à la trappe, on ne les comprends pas toujours. A noter la participation d'Alexandra Delli Colli !
Foison de gags nuls irrésistibles evidemment, mon préféré étant le lumbago soigné à l'ascenseur
Moins absolu que ses comédies tropeziennes (ca me manque St Trop !) et toujours ce petit fond de crasse dans un tout relativement plus ambitieux dans son côté faux-De Broca. A voir.

Mention spécial à tout l'univers crée autour des menus pour cette édition des Pécas, je les trouve particulièrement réussis. En bonus : la bande-annonce!

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Musique de George Garvarentz :shock:

Sur l'affiche, il y a l'air d'avoir la sempiternelle folle présente chez Pecas jusqu'à On se calme et on boit frais à St tropez.

Je passe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
masterbator

Message par masterbator »

Ah finalement t'as pas eu le courage d'attendre la canicule :D
Wouahou, scénario de CLaude Mulot, j'avais zappé ça!!!

Je dois bien l'avoir en quadruple exemplaire celui là, mais toujours pas vu (ou revu, je sais plus)
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :Musique de George Garvarentz :shock:
Un machin vaguement electro, style musique d'attente au téléphone des années 80. Totalement Supreme Lounge dans l'âme. Je comprends qu'on encadre :D
Sur l'affiche, il y a l'air d'avoir la sempiternelle folle présente chez Pecas jusqu'à On se calme et on boit frais à St tropez.
Bien vu! Celui-là même qui tricotait des maillots sur la plage dans ON SE CALME ET ON BOIT FRAIS A ST TROP (vite vite allez tous sur la fiche de ce "film" sur IMDB lire les commentaires pour être éclairé ! :wink: ), et pour le même prix t'as Michel Vocoret dans un emploi du même type :roll:
Pêtage de plomb à Beaubourg sur la fin.
Ah finalement t'as pas eu le courage d'attendre la canicule
Un moment d'égarement hier soir et hop! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est pas dans celui-là qu'il y a la réplique culte "et vous, que faites-vous dans la vie ?" - "je fais gaffe" ?
Haribo

Message par Haribo »

Non.
Ca c'est dans DEUX ENFOIRES A ST TROPEZ.
Pffffff tu suis trop pas :roll: :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

:D
bill carson

Message par bill carson »

La folle frisée, c'est l'inénarrable Daniel Derval. Un bon celui-là. Mais je préférais quand même Triboulet l'ahuri dans les bidasseries de Philippe Clair...
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'adore :D
masterbator

Message par masterbator »

bill carson a écrit :Mais je préférais quand même Triboulet l'ahuri dans les bidasseries de Philippe Clair...
Je sais pas pourquoi, Triboulet me faisait flipper quand j'étais gamin et que je voyais ça sur la 5. Je le trouvais bizarre. (mais quel génie!) En duo avec Daniel Derval d'ailleurs (dans son rôle habituel de folledingue), dans "Ces flics etranges venus d'ailleurs", pas le Clair le plus fun par contre.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

le meilleur film du pack full force max pecas
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je deteste Pecas et ce genre de Sexy comdie en général exception faite de celui ci pour la seule et unique raison de la présence d'Alessandra delli Colli, l'immuable "sporcana" du cinema italien, la foot-fuckeuse cherie de Fulci.. Alessandra, égerie d'un temps de Pecas.. qui la découvrit ds On n'est venu là pour s'eclater en 1979.

La blonde cochonne récidevera dans On l'appelle catastrophe de R. Balducci avec Michel Leeb, Galabru et DarryCowl.. Tout un programme.

Par contre, elle est au génarique de Prisonnière de la vallée des dinausaures.. J'ai beau regarder et remater le film je ne la vois pas!!
J'en profite dc pour poser la question.
Serais je miraud soudain? Help! :roll: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre