DVD ZONE 2 Studio Canal
Son Mono. On s'y croirait.
Format 1:85:1
"Peut-être le meilleur film de Max Pécas" Libération.
Peut-être. Ils sont pas certain en même temps chez Libération.
Donc il me restait ce "peut-être meilleur film" du "maître" à découvrir dans le coffret full force Pécas-Studio Canal, j'ai pas eu la patience d'attendre l'été prochain pour exhumer.
Convoqué chez le notaire à la suite de la mort de son père, Christian fait la connaissance de son demi-frère, Rudy. Mais pour hériter des 30 milliards que leur lègue le défunt, les deux garçons sont tenus de rechercher leur demi-soeur Carole...
Ca voyage pas mal dans cette production qui fait la part belle à l'abattage du "grand" Sylvain Green. On passe de Paris à l'espagne en passant par la Tunisie sur un rythme assez soutenu. Deux des acteurs principaux, Claus Obalski et Victoria Abril n'ont pas encore totalement géré leur soucis d'accent, certains dialogues passent à la trappe, on ne les comprends pas toujours. A noter la participation d'Alexandra Delli Colli !
Foison de gags nuls irrésistibles evidemment, mon préféré étant le lumbago soigné à l'ascenseur
Moins absolu que ses comédies tropeziennes (ca me manque St Trop !) et toujours ce petit fond de crasse dans un tout relativement plus ambitieux dans son côté faux-De Broca. A voir.
Mention spécial à tout l'univers crée autour des menus pour cette édition des Pécas, je les trouve particulièrement réussis. En bonus : la bande-annonce!