Quand je serai star: plus pétasse tu meurs!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Quand je serai star: plus pétasse tu meurs!

Message par Zecreep »

Grosse surprise de la semaine, l'excellent Quand je serai star de Patrick Mimouni avec Arielle Dombasle et Eva Ionesco (géniales de poufiasserie). Film cent pour cent gay, traité avec originalité (aucune morale sur la drogue ou le sida, bien au contraire...) et subtilité sous ses allures pataude de série Z pink où les comédiens se voient imposés un style de jeu excessif digne d'un bon épisode d'Ab FAb. C'est complètement surréalliste. Le genre de films que 80% des spectateurs détestera, mais que ceux qui ont un humour décalé apprécieront sans grand mal.

Arielèle, je t'aime c'est officiel. Draven, ce film est pour toi, Eva est une tigresse méchante et déacdente de dedans. Bref, que du bonheur kitsch!

XXX
Zecreep

Message par Zecreep »

L'affiche, c'est déjà tout un programme!

Image
Battosai

Message par Battosai »

Rho. J'ai limite hésité a y aller cet aprèm. J'ai finalement choisi le vandamme.
Bon, ben passage au mk2 beaubourg pour le week end.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un vrai succès : 101 entrées en 2 salles sur 1 jour :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :Un vrai succès : 101 entrées en 2 salles sur 1 jour :D
La Dombasle me rappelle le rôle de déjantée qu'elle interprétait dans "Deux" de Schroeter que j'attends toujours en dvd d'ailleurs. :roll:
Battosai

Message par Battosai »

Ce film est énorme ! Dire que j'ai failli passer a coté !
Je n'avais pas autant ri au cinéma depuis l'excellent eros thérapie (deja avec ionesco d'ailleurs).
Excessif et outrancier, joyeusement kitsch, le film jouit d'une liberté totale qui risque d'agacer. Il est décalé, comme le jeu d'acteur qui sonne tellement faux que cela en devient limite jouissif. Dombasle y est inoubliable et inimitable, totalement délurée. Et puis, comme le dit zecreep, le film se révèle d'une certaine subtilité sur l'homoséxualité, le métier d'actrice, le monde du spectacle.
Seul défaut, un problème de rythme, notamment certaines scènes qui se trainent lorsque la dombasle n'est plus a l'écran.
Et puis, cerise sur le gateau, la classe américaine, le film se paie le luxe, lors de son générique de fin, de remercier BHL pour "son aide et sa participation" :lol: :D . Si c'est pas un gage de qualité :lol: .

Un vrai péché mignon, hilarant et entétant a l'image de sa cultissime chanson-titre (qui provoquait l'hilarité de la salle a chacune de ses apparaitions ! et elles sont nombreuses ! :lol: )
Zecreep

Message par Zecreep »

Fier du Battosai, ses goûts cinéma ne cesse de s'affiner!!!! :wink:
Bon, et ta note finale dans tout cela? XX?
Battosai

Message par Battosai »

La note finale ? Je ne sais pas vraiment (c'est pour ca que je l'ai omise :D).
D'un coté le film est franchement réussi et hilarant (j'ai pleuré de rire a deux trois reprises), de l'autre, il y a quelques pertes de rythmes assez génantes (notamment au niveau des scènes au maroc, qui, si elles ne sont pas inintéressantes, ne convaincent pas totalment). Au final un xx/xxx (soit un poil moins qu'éros thérapie qui était un xxxx !).

La salle (dont j'étais probablement le seul non-gay !) avait l'air d'être enthousiasmé et de s'amuser. En tout cas, on souhaite bonne chance au film qui risque de retourner très rapidement d'ou il vient : de nulle part !
Dommage. Ca fait du bien de voir un cinéma différent.
Haribo

Message par Haribo »

Il passe cette nuit sur canal+ -genre vers 0h30- ca me fait plaisir. :)
Répondre