JACK FROST 2 -Michael Cooney(2000) versions cut & uncut!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

JACK FROST 2 -Michael Cooney(2000) versions cut & uncut!

Message par Defest »

:arrow: Edit: critique ci-dessous uniquement valable pour la version Zone 2 UK censurée.
(topo sur le Z1 plus bas)

-------------------------------------------------------------------------------------

Z1: Image Z2 UK: Image

Si vous n'avez pas aimer le premier volet passez votre chemin cette suite est encore plus conne et cheap.

Jack Frost n'est pas mort (normal un bonhomme de neige ça meurt pas)et il est bien décidé a se venger du shérif qui l'a dissout dans le 1er film.

le fameux shérif, un peu traumatisé, part passer les vacances de noël loin de la neige sur une île tropicale en compagnie des sa femme et de ses voisins mais Jack Frost reprend forme suite à un accident dans un labo et part à la recherche de Sam (le shérif).
Cette suite est moins trippante que l'original; alors que le 1er volet traitait le sujet avec un certain "sérieux"ce qui lui donnait un ton décalé, la suite verse largement dans la comédie 1er degré (assez drôle d'ailleurs) mais l'histoire tourne un peu en rond malgré les attaques de Jack Frost… et des ses progénitures: des "bébé boule de neige"!
certaines scènes sont vraiment marrante avec un petit coté cartoonesque (un peu à la Killer klowns…) bref les idées viennent à la rescousse d'un scénario et d'un budget quasi-inexistant.
Gros point noir du film: l'image vidéo "brute" qui gâche un peu tout…

V.O. uniquement et pas de sous titres + image 4/3 alors que les premières minutes du films sont en 1.85 !!!!
Modifié en dernier par Defest le jeu. févr. 03, 2005 7:12 pm, modifié 3 fois.
Lion Hell

Message par Lion Hell »

Je suis un des quelques amateurs du premier film qui m'a bien fait marrer!!!

Le casting est il le même le même ?
Modifié en dernier par Lion Hell le sam. août 06, 2016 5:55 pm, modifié 1 fois.
whale-rider

Message par whale-rider »

tien tu m'as donné envie d erevoir le 1
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Defest

Message par Defest »

pour les acteurs y a que le sherif et sa femme qui etaient deja dans le 1er. sinon on croise qques tetes deja vues dans d'autres petites productions, genre une nana de "delivre-nous du mal (devil's pray)" et une autre de "terror tract".

le liens vers l'IMDB pour plus d'infos: http://us.imdb.com/title/tt0239496/?fr= ... ft=20;fm=1
Defest

Message par Defest »

NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! Les boules, je viens d'apprendre que le Z2 UK est cut :x :x :x :x

y a un extrait a chargé ici (de la version uncut):
http://www.badmovies.org/othermovies/jackfrostii/
autre liens: http://www.i-mockery.com/minimocks/jack ... frost2.php
ca m'etonnais aussi tous ces meurtres hors camera :cry:
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

moi j'adore le 1 alors faudrait qu'il nous sorte le 2 pour pas cher :D
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Defest

Message par Defest »

Ayant enfin vu la version Z1 uncut je me permet d'auto-deterrer mon topic
(au passage je l'ai renomé pour faire plaisir à un certain moderateur, nous l'appellerons Mr T.)

Cette édition (Image) n'a rien a voir:
:arrow: du format 4/3 on passe à 1.85
:arrow: de l'image video brute on passe à une image retravaillée assez honnete
:arrow: suplements: commentaire audio, behind the scene, interview real.
:arrow: ...et du GORE enfin! (le zone 2 à emputé toutes les scenes gores)

Jack frost mutile à tout va: ecrasage, empalage, plantage de pince à glacon dans les orbites (!!!), demembrement etc...
si l'effet de surprise n'est plus là ce 2eme volet est beaucoup plus fun et gore.

la sequence de generique de fin (+ commentaire audio) ouvre la voie pour un 3eme Jack Frost ou ce dernier serait... géant... !
à suivre.
Karen

Message par Karen »

Vu enfin hier soir en zone 2 Uk 5 ans après avoir vu et adoré-vénéré le premier...

Passé outre la rage de me retrouver face à une version cut de chez cut (merci dvd compare et tant pis pour les infos de devildead!) et d'avoir affaire à un film apparemment tourné en DV (mais la bande-annonce laisse apparaître un grain fort bienvenu, bizarre), l'ambiance Jack Frost est toujours au rendez vous et l'humour toujours dans la même veine.

Première surprise, j'étais persuadé de ne pas retrouver notre bon vieux Sam le shérif, alors qu'il reste le héros de l'histoire de cette suite et ça, c'est tout simplement une excellente surprise.

Retour aussi du couple de voisins du 1 (hilarants), qui accompagnent le shérif et sa femme sur l'île tropicale, et de... Manners, oui, oui, le type du FBI du 1, joué ici par un autre acteur, chose expliquée par les nombreuses opérations chirurgicales effectuées suite à son "meurtre" par Jack Frost dans le premier volet! Pour les observateurs, notons aussi que le fis du couple vedette ne participe pas à cet épisode mais reste à Snomonton avec le numéro de tel de l'hotel de ses parents... Petit détail, le look de Jack a changé et je le préfère dans ce film (un look faussement gentil).

Côté histoire et continuité, ça tient vraiment la route avec un Sam traumatisé qui a l'impression d'entendre Jack toutes les cinq minutes, avec une explication totalement tordue sur une fusion ADN entre Jack et Sam à cause d'un évenement du 1, avec la présence de l'anti gel...

Niveau humour, c'est vraiment dans le même genre que le premier en plus forte dose et en encore plus débile quand même, mais sans dénaturer l'ambiance caractéristique qui régnait dans le précédent.

On a donc droit à un pauvre Sam totalement à côté de la plaque qui s'en prend à un vrai bonhomme de neige après lui avoir lancé un monologue qui tue en croyant s'adresser à Jack Frost (mort de rire!), à un vieux colonel qui fait toujours référence à ses antécédents militaires en Inde (avec à chaque fois que le mot "India" est prononcé, un petit jingle de musique hindoue), à un Manners complètement à l'ouest qui élabore des plans tordus dans le plus grand sérieux (voir la scène où ils se déguisent tous pour passer inaperçu, avec Sam en hippie et Manners en Columbo), à des jeux de mots diaboliquement nuls de la part de Jack, à un Super Soaker rempli d'anti gel avec visée laser, à un climax final à base d'allergie à la banane etc etc.

A noter qu'une scène hallucinante m'a vraiment marqué, la scène où Jack tient un de ses bébés mourrant dans ses bras, avant de verser une larme et de lancer un définitif "Now, it's killing time". Tout simplement bouleversant!

Je n'en dis pas plus afin de ne pas trop en dire (?).

Bref, j'ai vraiment adoré, j'avais peur d'être déçu, et je ne l'ai pas été. Je me jette sur le Zone 1, car les meurtres ont l'air hyper gores et totalement tarés.

Image
Image
Image
celia0

Message par celia0 »

Je n'ai jamais compris un truc. Je croyais que Jack Frost était un film avec Michael Keaton en père de famille qui se transforme en bonhomme de neige.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Karen

Message par Karen »

Même titre pour deux films totalement différents (c'est le moins qu'on puisse dire).
Répondre