Syno:
A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d'alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l'agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre "incorruptibles" partent en guerre contre le gang de Capone...
Apres avoir choppé la nouvelle édition du film "collector" je me suis replongé dans ce qu'il me semblait être un bon film (enfin dans mes souvenirs de la vision en salle) et j'avais tout faux

Ce n'est pas un bon film, c'est bien plus que ça, c'est limite le De Palma que j'aime le plus.
Je ne connais pas la série TV à l'origine du projet mais le film en lui même ne souffre d'aucun défaut à mes yeux, tout marche à merveille. Que ce soit le scope majestueux et souple du maestro De Palma, au jeu impeccable de l'ensemble du cast en passant par la glaçante musique de sieur Moriconne, nan décidément je ne vois rien à redire.
Le rythme est impeccable, mes yeux sont humide un paquet de fois durant la projection, je jubile, je stress, arghhhh qu'est ce que je peux aimer ce film.
La séquence de l'escalier est haletante et le final de cette dernière étouffante.
Bon je sens que ce film n'est sûrement pas la tasse de thé de certain, je m'en fous j'adore et rien ne me fera changer d'avis