The Blade - Tsui Hark (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

The Blade - Tsui Hark (1995)

Message par Allan Theo »

Image

Syno:
Un jeune homme, fils d'un armurier, est contraint à l'exil après l'assassinat de son père. Amputée d'un bras, il mettra au point une nouvelle technique de combat afin de combattre le meurtier.

Ouatchaaaaaaaaaaaaaaa
Il y a des films comme ça, on a beau vous prévenir, vous avertir, on aura beau avoir lu de partout que c'était prodigieux, on arrive vraiment à le croire qu'une fois la séance terminé.

Je viens donc de découvrir 40 ans après la bataille, et grâce à la VHS Hkvideo que j'ai pus dégotter grâce à l'ami stebzh, ce film, enfin cette oeuvre.

Comment dire, je n'en reviens tjs pas.
Les seuls défauts que je pourrais lui trouver sont certain combat, qui heureusement sont d'un dynamisme époustouflant, assez brouillons, mais dans l'ensemble ça ne concerne que de très court moment.

Sinon le reste ... Les acteurs, la richesse de la mise en scène (Tsui je t'aime, c'est officiel) la musique !!!!
D'ailleurs, quelqu'un posséderais l'ost du film, la je suis à fond intéressé.

Bon je ne sais trop quoi dire, j'avais découvert Green Snake avant hier et j'avais été un peu déçus (enfin avec Tsui c'est des déception mineur) mais la je ... Enfin voila quoi.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Un très bon film en effet malheureusement annoncé depuis des lustres en dvd chez HK VIDEO et sans cesse repoussé. :?
guncrazy

Message par guncrazy »

Mon Tsui préféré et dans le trio de tête de mes films cultes. :D

A l' époque de la sortie en VHS, je me suis matté le combat final pendant deux mois tout les matins en prenant mon petit déjeuné, pour essayer de COMPRENDRE :shock: .

ce film est monstrueux, inclassable, innimitable...

8)) 8)) 8))
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai cru que tu allais me sortir THE photo fred :D
On y a échappé de peu :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Kerozene

Message par Kerozene »

Très très bien, mais ça me semble toujours un brin bordellique tout ça. Donc très bien, mais pas assez pour se tripoter partout comme le Theo.
Image
Battosai

Message par Battosai »

Clair que c'est bordélique tout ca. Mieu vaut prévoir l'aspirine.
Sinon hark dynamite totalement le wu-xia-pan avec ce fillm chaotique et tendu, d'une grande violence viscérale. Comme un grand cri cinématographique et barbare. Tsui hark a son plus fou (donc, a son meilleur).

ps : sinon green snake c'est très bien aussi :wink: . C'est juste totalement différent.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :ps : sinon green snake c'est très bien aussi :wink: . C'est juste totalement différent.
Ah mais j'ai beaucoup aimé, par contre la déception vient de l'attente que j'en avais.
Battosai

Message par Battosai »

Green snake, c'est vrai que ce n'est pas le film ultime de tsui.
Mais bon, esthétiquement il se lache totalement, et l'ambiance est assez unique. Ethérée. Et puis la musique :D .

J'espère qu'hk va nous faire un beau dvd de the blade (ca fait quand ême parti des grosses attentes!) !!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :Green snake, c'est vrai que ce n'est pas le film ultime de tsui.
Mais bon, esthétiquement il se lache totalement, et l'ambiance est assez unique. Ethérée. Et puis la musique :D .
Ah vi la musique de Green Snake c'est bonheur !
Luke

Message par Luke »

Le film qui m'a catapulté dans le ciné HK!!! Carrément le premier film hk que j'ai vu! (avec un oeil de cinéphile: j'avais bien vu un Police Story avant mais ca ne m'avait pas marqué)

C'était la méga méga claque!!! Quelque semaine aprés je découvrais les boutiques de vcd du 13éme et c'était le démarrage d'une orgie de VCD hk qui a duré quelques années!

Meme si on a de quoi faire aujourd'hui avec les productions d'autres pays, ca me manque beaucoup le niveau des productions de l'époque.
MovieRev

Message par MovieRev »

Pareil, mon vrai premier souvenir HK (en tout cas mon premier Tsui Hark, c'est certain). Tout bonnement un chef d'oeuvre.
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Ce film c est du Tsui Hark à l état brute , bordélique mais plein de vitalité et de rage .(Raaaaaaah traumatisé que j étais par la scène du moine y'a quelques années :D )

Par contre je ne l ai toujours vu qu en vhs doublé en francais et ce doublage est d un ridicule finis . . . en fait comme la plupart des doublages de films HK :?

Pas mon Tsui préféré cependant coté kung fu / Wu xia pan , préférant l indétronable Il était une fois en chine .
Point.
carcharoth

Message par carcharoth »

Tout simplement sublime, tout est au top dans ce film.
Après l'avoir découvert il y a quelques années, je pense que je devais le regarder environ 1 fois par semaine tellement je touve ce film monstrueux... rhaa vivement un dvd dans une édition qui bourrine 8)
White Snake

Message par White Snake »

Battosai a écrit :Green snake, c'est vrai que ce n'est pas le film ultime de tsui.
Toi, je te massacre si tu oses redire cette bétise !!! :twisted:

GREEN SNAKE OU LE CHEF D'OEUVRE ABSOLU DU MAITRE TSUI HARK !!!
Image
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Pour moi, c'est le plus grand film d'action HK de tous les temps ! Niveau mise en scène ça depasse l'entendement, c'est du cinéma à l'etat brut.
Par contre, j'ai écumé plusieurs importateurs, et impossible de mettre la main sur quelque version que ce soit en DVD ...... je vais garder ma vieille VHS à peine lisible encore quelque temps.
Répondre