Mystery Men - Kinka Usher (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Mystery Men - Kinka Usher (1999)

Message par MovieRev »

J'ai découvert enfin ce fabuleux pastiche de film de super-héros. J'ai carrément adoré. Je connaissais vraiment rien à l'univers des Mystery Men, mais je suis déjà fan. Des dialogues hilarants servis par une brochette d'excellents acteurs (tous !). Je me demande encore comment ce film a pu être un si gros échec, et surtout (et c'est relatif) comment j'ai pu passé à côté pendant si longtemps. Par contre 60 millions de dollars de budget, ça me parait un peu abusé quand même ! :shock:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Trés bon film, j'adore, le disco c'est la vie !
Et trés bon titre de thread.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit :Trés bon film, j'adore, le disco c'est la vie !
Et trés bon titre de thread.
Mouahaha, j'ai eu une journée pour y réfléchir ! :lol:
Leguman

Message par Leguman »

DISCO IS NOT DEAD!!

Clairement l'un de mes films de super-héros préferé.
C'est con, jusqu'au boutiste dans la connerie de ses héros, du debut à la fin, sans moral ni rien de cul cul.
Des personnage bien crétin, un Mr Furious quin'a que de furieux que le nom, le Fakir bleu, lanceur de fourchette, La Pelle, le mec qui devient invisible que quand on ne le regarde pas :P .
Ben Stiller, Hank Azaria, William H Macy, Greg Kinnear tous sont au sommet de leur art.

Et pis y a Claire Forlani :P :oops:
Phant0m

Message par Phant0m »

et il y a Janeane !!!!!!!!!!!

Janeane !!!!!!!!

Image

:oops: :oops:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Luke

Message par Luke »

Ca fait deux fois que je tente de le voir et a chaque fois je m'endors devant au bout de 20 minutes, l'impression de mater un brouillon de Zoolander et de Dodgeball. Je vais retenter une troisieme fois :?
Leguman

Message par Leguman »

Phant0m a écrit :et il y a Janeane !!!!!!!!!!!

Janeane !!!!!!!!

:oops: :oops:
Exa, il y a Janeane, assez craquante dans ce film!

A savoir les Mystery Men est tiré d'un vieux comics US.
Leur premiere apparition s'est faite dans un numero de The Flaming Carrot!
Image
La plupart des héros presents dans le film sont des crétions originales, on peut pas definir ce film comme une adaptation.
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Et puis La Pelle incarnée par Macy quel pied :D
Vu à sa sortie en video en compagnie de quelques camarades de beuverie avec plein de chips et c était vraiment un bon moment.
Une bien chouette comédie bien cramé du bulbe.
Point.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Phant0m a écrit :et il y a Janeane !!!!!!!!!!!

Janeane !!!!!!!!
Toi aussi ? :D

Une déception pour moi ce film, comme pas mal de films de Stiller sensés être super délirants, et qui se révèlent au final des pétards mouillés.
Je m'attendais à mieux vu l'idée de départ et le casting de malade et finalement le film m'a à peine arraché quelques sourires, sans pour autant être vraiment mauvais.
Le pote avec qui je l'ai vu a carrément piqué du nez au bout d'une demi-heure ... :D
El Cafardo

Message par El Cafardo »

Vu deux fois, rien à faire, j'accroche pas. Pas assez con et absurde, trop gentil et plein de bons sentiments. Un bon potentiel humouristique pas exploité.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Moi chuis plutôt client de ce bon ptit film.... surtout quand Stiller se met en colère sur le toit de la cadillac.... :mrgreen:

Et puis oui, janeane....
Luke

Message par Luke »

Le pote avec qui je l'ai vu a carrément piqué du nez au bout d'une demi-heure ... Hinhin
ca rassure je ne suis pas le seul a qui ce film fait cet effet! :D
Richard Richard

Message par Richard Richard »

+ 1 !

On m'avait promis une bonne partie de rigolade.

Hélas...

:?
Manolito
Site Admin

Re: Mystery Men - Kinka Usher (1999)

Message par Manolito »

Un film onéreux, riche en décors construits et SFX, qui fut pourtant un gros échec commercial et critique à sa sortie pour Ben Stiller, tout fraichement débarqué de "Mary tout prix".

Le visuel disco-psyché-SF qui n'est pas sans rappeler les "Batman" de Schumacher ou "Johnny Mnemonic". La distribution est une des plus improbables réunies sur un écran à l'époque (William H Macy, Greg Kinnear, Lea Olin, Tom Waits, Wes Studi, Paul Reubens Geoffrey Rush... !). Le résultat a les faiblesses de ce genre de grosses productions : on le sent assez inerte, mal controlé, manquant de direction forte, avec par exemple ce final "spectaculaire" d'une rare inefficacité, parfaitement banal. Pourtant, il faut reconnaître que "Mystery Men", malgré ses clichés et ses gags parfois faciles, est très à part, assez inimitable, et contient ses moments authentiquement drôles, dont le premier assaut contre la voiture de Casanova Frankenstein par exemple !

Vu sur le dvd Universal/Aventi : un peu bruité et brouillon dans la définition par rapport à nos crires actuels, mais les plans vraiment ratés sont très rares, ils ne se comptent même que sur les doigts d'une main ; donc ça va, c'est très honnête. Bande-son 5.1 assez standard.
Algor

Re: Mystery Men - Kinka Usher (1999)

Message par Algor »

Et dire qu'il y a un HD-DVD de ce film! :)
Il y a d'amusantes idées comme le super-héros très médiatisés qui cherchent à affronter des super-vilains pour relancer sa carrière et avoir plus de contrats publicitaires. Et y a des gags très puants comme le héros qui lâche des pets.
Enfin, mon fiston a du faire jouer le disque de ce film une bonne centaine de fois; donc, humour bon enfant quant à moi!
Répondre