Mystery Men - Kinka Usher (1999)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mystery Men - Kinka Usher (1999)
J'ai découvert enfin ce fabuleux pastiche de film de super-héros. J'ai carrément adoré. Je connaissais vraiment rien à l'univers des Mystery Men, mais je suis déjà fan. Des dialogues hilarants servis par une brochette d'excellents acteurs (tous !). Je me demande encore comment ce film a pu être un si gros échec, et surtout (et c'est relatif) comment j'ai pu passé à côté pendant si longtemps. Par contre 60 millions de dollars de budget, ça me parait un peu abusé quand même ! 

-
DISCO IS NOT DEAD!!
Clairement l'un de mes films de super-héros préferé.
C'est con, jusqu'au boutiste dans la connerie de ses héros, du debut à la fin, sans moral ni rien de cul cul.
Des personnage bien crétin, un Mr Furious quin'a que de furieux que le nom, le Fakir bleu, lanceur de fourchette, La Pelle, le mec qui devient invisible que quand on ne le regarde pas
.
Ben Stiller, Hank Azaria, William H Macy, Greg Kinnear tous sont au sommet de leur art.
Et pis y a Claire Forlani

Clairement l'un de mes films de super-héros préferé.
C'est con, jusqu'au boutiste dans la connerie de ses héros, du debut à la fin, sans moral ni rien de cul cul.
Des personnage bien crétin, un Mr Furious quin'a que de furieux que le nom, le Fakir bleu, lanceur de fourchette, La Pelle, le mec qui devient invisible que quand on ne le regarde pas

Ben Stiller, Hank Azaria, William H Macy, Greg Kinnear tous sont au sommet de leur art.
Et pis y a Claire Forlani

Exa, il y a Janeane, assez craquante dans ce film!Phant0m a écrit :et il y a Janeane !!!!!!!!!!!
Janeane !!!!!!!!
![]()
A savoir les Mystery Men est tiré d'un vieux comics US.
Leur premiere apparition s'est faite dans un numero de The Flaming Carrot!

La plupart des héros presents dans le film sont des crétions originales, on peut pas definir ce film comme une adaptation.
Toi aussi ?Phant0m a écrit :et il y a Janeane !!!!!!!!!!!
Janeane !!!!!!!!

Une déception pour moi ce film, comme pas mal de films de Stiller sensés être super délirants, et qui se révèlent au final des pétards mouillés.
Je m'attendais à mieux vu l'idée de départ et le casting de malade et finalement le film m'a à peine arraché quelques sourires, sans pour autant être vraiment mauvais.
Le pote avec qui je l'ai vu a carrément piqué du nez au bout d'une demi-heure ...

-
-
Re: Mystery Men - Kinka Usher (1999)
Un film onéreux, riche en décors construits et SFX, qui fut pourtant un gros échec commercial et critique à sa sortie pour Ben Stiller, tout fraichement débarqué de "Mary tout prix".
Le visuel disco-psyché-SF qui n'est pas sans rappeler les "Batman" de Schumacher ou "Johnny Mnemonic". La distribution est une des plus improbables réunies sur un écran à l'époque (William H Macy, Greg Kinnear, Lea Olin, Tom Waits, Wes Studi, Paul Reubens Geoffrey Rush... !). Le résultat a les faiblesses de ce genre de grosses productions : on le sent assez inerte, mal controlé, manquant de direction forte, avec par exemple ce final "spectaculaire" d'une rare inefficacité, parfaitement banal. Pourtant, il faut reconnaître que "Mystery Men", malgré ses clichés et ses gags parfois faciles, est très à part, assez inimitable, et contient ses moments authentiquement drôles, dont le premier assaut contre la voiture de Casanova Frankenstein par exemple !
Vu sur le dvd Universal/Aventi : un peu bruité et brouillon dans la définition par rapport à nos crires actuels, mais les plans vraiment ratés sont très rares, ils ne se comptent même que sur les doigts d'une main ; donc ça va, c'est très honnête. Bande-son 5.1 assez standard.
Le visuel disco-psyché-SF qui n'est pas sans rappeler les "Batman" de Schumacher ou "Johnny Mnemonic". La distribution est une des plus improbables réunies sur un écran à l'époque (William H Macy, Greg Kinnear, Lea Olin, Tom Waits, Wes Studi, Paul Reubens Geoffrey Rush... !). Le résultat a les faiblesses de ce genre de grosses productions : on le sent assez inerte, mal controlé, manquant de direction forte, avec par exemple ce final "spectaculaire" d'une rare inefficacité, parfaitement banal. Pourtant, il faut reconnaître que "Mystery Men", malgré ses clichés et ses gags parfois faciles, est très à part, assez inimitable, et contient ses moments authentiquement drôles, dont le premier assaut contre la voiture de Casanova Frankenstein par exemple !
Vu sur le dvd Universal/Aventi : un peu bruité et brouillon dans la définition par rapport à nos crires actuels, mais les plans vraiment ratés sont très rares, ils ne se comptent même que sur les doigts d'une main ; donc ça va, c'est très honnête. Bande-son 5.1 assez standard.
Re: Mystery Men - Kinka Usher (1999)
Et dire qu'il y a un HD-DVD de ce film!
Il y a d'amusantes idées comme le super-héros très médiatisés qui cherchent à affronter des super-vilains pour relancer sa carrière et avoir plus de contrats publicitaires. Et y a des gags très puants comme le héros qui lâche des pets.
Enfin, mon fiston a du faire jouer le disque de ce film une bonne centaine de fois; donc, humour bon enfant quant à moi!

Il y a d'amusantes idées comme le super-héros très médiatisés qui cherchent à affronter des super-vilains pour relancer sa carrière et avoir plus de contrats publicitaires. Et y a des gags très puants comme le héros qui lâche des pets.
Enfin, mon fiston a du faire jouer le disque de ce film une bonne centaine de fois; donc, humour bon enfant quant à moi!