50 horror pack

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

Pour celui-ci je vais faire tres court.
C'est un classique du film fantastique que vous devez connaitre sur le bout des doigts...
Je veux parler du Phantom of the opera de 1925 réalisé par Rupert Julian et interpreté par Lon Chaney.
Pour l'instant je ne connaissais que le film d'Argento et celui avec Robert Englund... :oops:
Je n'ai jamais été le plus grand fan du personnage imaginé par Gaston Leroux et ce n'est pas cette version qui y changera quoi que ce soit.
Image
Pour ceux qui ne sont pas au courant:le film est muet et se paye le luxe d'avoir une sequence entierement en couleur vers la moitié du metrage.
Il est assez long (107 minutes-ce qui en fait la version la plus complete) mais reste tres interressant à regarder et même assez touchant par moment...Le maquillage de Chaney est particulierement reussi soit dit en passant.
Je ne fais ni review ni resumé puisque vous trouverez sur le net suffisamment d'informations concernant le film et son acteur principal...

Image

Notre DVD affiche une image specialement abimée (et legerement decadrée).
Rien à redire pour le son si ce n'est qu'à la fin on commence à en avoir marre d'entendre toujours les 6 mêmes themes musicaux...
leWalrus

Message par leWalrus »

Je ressors le thread du fond du forum pour venir compléter les informations de Romain sur deux titres de ce coffret.

J'ai donc vu The Brain The Wouldn't Die et je suis un peu plus enthousiaste que Romain, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai trouvé l'ensemble correct bien que pas franchement réussi.
Voici l'avis que j'ai rédigé au moment où j'ai vu le film :
Un jeune médecin trouve un remède miracle pour réanimer les morts et entrevoit la possibilité d'effectuer des greffes de n'importe quelle partie du corps humain. Alors qu'il se rend dans sa maison de campagne avec sa fiancée dans sa belle cabriolet, il dérape et tombe dans le ravin. Comme la voiture brûle, il ne peut sauver que la tête de sa compagne. Arrivé chez lui, il réussit à réanimer la tête et entreprend de lui trouver un corps. Pendant ce temps, l'horrible résultat d'une de ses dernières expériences - enfermé dans un placard de son laboratoire - commence à se manifester... Série B plus ou moins connue des amateurs du genre, The Brain That Wouldn't Die (réalisé en 1962 par Joseph Green) est en quelque sorte le précurseur du Re-animator de Stuart Gordon : une énième démarcation du thème du docteur Frankenstein... On retrouve alors les clichés du genre : le docteur qui cherche des personnes sur lesquelles tester des nouveaux produits, l'assistant dans l'ombre de son maître, les expériences douteuses, etc. Ses quelques passages se trouvent être par ailleurs les meilleurs moments de cette bande, tant le reste du récit est banal et ennuyeux. Du coup, Green en profite pour verser quelques litres de sang qui - sans nous choquer plus que cela - ont dû étonner plus d'un spectateur à sa sortie. Bien que pas franchement réussi, ce film reste une production honnête qui intéressera surtout les fans de savants fous et autres docteurs dingos.
Avis consultable ici : http://focale.canalblog.com/archives/20 ... 97445.html

Aujourd'hui je me suis attaqué à Attack Of The Giant Leeches que j'ai trouvé vraiment nul... Ce film est à mettre juste à côté Phantom from 10,000 Leagues tant le résultat fait peine à voir.
En tout cas, les sangsues géantes sont marrante et plutôt astucieusement conçue. Mais c'est vraiment l'ennui qui l'emporte sur l'action et c'est bien dommage... Bref, Attack Of the Giant Leeches est vraiment pas terrible.
Romain

Message par Romain »

Je vais pas tarder à reprendre ce coffret...J'avais tapé une petite OD mais maintenant ça va beaucoup mieux!
Romain

Message par Romain »

Pres de 3 mois de pause...3 mois où j'ai cherché à combler mon retard et où j'ai du me taper une serie de telefilms à la hollywood night (le genre de dvd à 1 euro qui ont envahit vos supermarchés) et des tonnes d'autres trucs plus indigestes...
Retrouver ce coffret me procure déjà le plus grand bien!!!

Lon chaney Jr est The indestructible man dans ce film de 1956 réalisé par Jack pollexfen.
L'histoire est assez simple.
Charles Benton aka the butcher est un criminel qui purge actuellement une peine de prison en californie et attend patiemment le jour où il passera dans la chambre à gaz.
Son complice,paul lowe , lui rend visite la veille de son execution avec la ferme intention de lui soutirer des informations.
En effet,les deux hommes avaient bossé ensemble sur l'attaque d'un fourgeon blindé et seul Benton s'etait fait pincé apres avoir été trahit par ses 2 partenaires.
Mais malheureusement il est le seul à savoir où le butin a été caché et visiblement il ne compte pas en parler...
Pire,il annonce à Paul qu'il compte bien se venger de cette trahison...

Image

Une vengeance pas evidente sans l'aide de deux docteurs (des savants fous encore...) qui voleront le corps du defunt afin de faire des experiences et ainsi le réanimer accidentellement grace à l'aide de 300,000 volts.
Devenu etrangement impermeable aux piqures,aux balles,au feu et au lance-roquette,notre mort-vivant arpentera la ville à la recherche des coupables (en plein jour et dans des rues blindées de monde) et de son magot.

:arrow: Pas specialement impressionant...Chaney interprete un zombie muet certes hyper baleze mais que le realisateur n'a pas jugé bon de maquiller.Donc on se retrouve à suivre les mouvements d'un simple paumé qui fait les gros yeux dés qu'il semble reconnaitre quelque chose... :?
Mais le film reste malgres tout assez fun à regarder...Il y a de quoi plaire à tout le monde puisque pendant les 70 minutes (ntsc) de ce film on a le droit à une enquete de police "mou du genou",à une histoire d'amour entre flic et strip-teaseuse,à des experiences scientifique dans des laboratoires cheaps,un happy end spectaculaire et des meurtres soft axés surtout sur les chuttes...
Image

:arrow: Notre copie est normale...Vous savez à quoi vous attendre:1.33-4/3-traces de scotch-brulures/griffures-decrochage son...Mais c'est pour ces raisons qu'on l'aime ce coffret!!!
Et puis les autres editions de même durée n'offre rien de particulier en plus.
Image
Bon petit film pour commencer ce nouveau cycle qui ne connaitra plus d'interruption...c'est promis.
Romain

Message par Romain »

Avec celui-ci on va faire tres bref (et puis avec le suivant aussi) puisque ce sont des classiques que vous connaisez tous de A à Z.
Là encore Fantomas pourra nous donner d'avantages d'informations (en particulier sur les durées et les versions...)

Image
C'est bien la version de 1923 de The Hunchback of Notre Dame réalisé par Wallace Worsley et interprété par LON CHANEY dans le rôle titre dont voici une belle photo:
Image
Rien à dire à propos du film puisque de toutes façons vous trouverez des tonnes de choses à lire à son sujet et que dans l'absolu je ne suis pas tres receptif à ce genre de spectacle.
En ce qui concerne notre copie,c'est donc une version legerement decadrée de 100 minutes (ntsc) accompagnée d'une petite musique et de bruitages (foule/cloches) alors que le film est comme vous le savez MUET...
J'ai comparé avec la version du dvd zone 2 hollywood classics (de cdiscount).En terme d'image,le zone 2 s'en sort mieux mais tout est gaché par ces cartons français eclairés à la bougie et sa musique synthetique horripilante!!!
En plus ce DVD possede moins de cartons et reduit la durée à 85 minutes (pal).

J'ai aussi profiter un peu de mon temps pour verifier la copie du NOSFERATU de Murnau réalisé l'année precedante.
Image
Là en terme de qualité,rien à redire:ça craint...
Preferez quoi qu'il arrive le zone 2 qu'on trouve sur cdiscount avec ses 2 versions (colorisé/n&b).
Ici toujours une copie decadrée (comme la plupart du temps) de 78 minutes (ntsc) qui peine de tous les côtés.
La DB de Devildead indique des versions allant de 64 à 81 minutes.Je ne sais pas ce qu'il en est mais l'edition du box semble complete.
steiner

Message par steiner »

La version digitale la plus complète disponible d'Indestructible Man
est celle téléchargeable sur archive.org. Je crois qu'il y a quelques plans
notament dans une prison que l'on ne trouve pas dans les copies dvd du
commerce. Et bonne nouvelle, la version à 3.1 gigas serait fonctionelle...
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Romain

Message par Romain »

Pas evident de comprendre la place de SWAMP WOMEN sur un coffret comme celui-ci...
Ce n'est pas la premiere fois que l'editeur fait dans le hors-sujet mais là on atteint des sommets!

Réalisé en 1955 par Roger Corman,ce film nous narre les exploits d'une femme flic qui infiltre un gang de nanas et qui va vivre une aventure excitante à travers les marais de la louisiane...
Ce gang composé de 3 femmes ayant été ecroué pour le vol de 200 000 dollars en diamants partage leur cellule avec une nouvelle detenue.Cette derniere est chargée de gagner leur confiance et de les aider à s'evader de la prison.
Ce plan permettra donc au lieutenant Lee hampton (la femme flic) de les suivre et ainsi decouvrir l'endroit où le butin a été enterré.
Malheureusement,sur leur route,elle rencontrent Bob Matthews (notre mannix) et sa compagne qui deviennent immediatement leurs otages...
Le petit groupe devra eviter les alligators et serpents qui peuplent les marais avant de parvenir au bout de leurs aventures...

Image

Aucun element fantastique dans ce petit film qui n'est au final qu'un simple "jungle movie" assez fatiguant où il ne se passe presque rien.
Pourtant ça commence comme un WOMEN IN PRISON avec ses petites bagarres où l'on attend impatiemment le debordement qui fera que l'on puisse se rincer l'oeil...Mais rien...
Il faudra attendre la partie dans les marais pour que l'erotisme pointe le bout de son nez dans une sequence hot où deux des nanas se mettent à barbotter dans l'eau sous le regard vicieux de l'otage.
On peut aussi souligner les quelques combats "tres catch feminin" qui viennent un peu sortir le spectateur de sa torpeur.

Image

Donc voilà,on s'ennuie,on voit rien et c'est soft à en crever.
Pourtant ça aurait pu être vraiment sympa si Corman avait injecté un peu de violence là dedans...
Image

Pour notre copie "uncut" de 67 minutes on trouve une image assez correcte même si les couleurs saturent un peu de tous les côtés.
Le son est moyen mais on arrive à suivre les dialogues.
La chose marrante dans cette copie c'est qu'au bout d'une heure l'image change de format et de couleur (comme si on avait mis un filtre vert) pendant quelques secondes...
Image
steiner

Message par steiner »

La copie Alpha de Swamp Women dure 68 mn et 49 secondes.
Le son est correcte (disons compréhensible) avec un souffle constant.
Apparement, le master plutot propre à été poussé à fond également dans
la saturation des couleurs, et la granule est au rendez-vous. Je n'ai pas vu
de voile vert mais effectivement à 1 heure de film il y a une perte des
couleurs vives, pour peu de temps heureusement.
Trés joli générique graphique, mais certains panels sont freeze (comme
sur pause).
A comparer avec Prehistoric Women (aka The Virgin Goddess, 1950)
ou les femmes mènent la danse et les hommes sont attachés :D

aficionadoprofiler
Romain

Message par Romain »

Le generique de notre version semble un peu tronqué.Certains cartons apparaissent furtivement mais de là à expliquer la minute de difference...
Pour la copie d'INDESTRUCTIBLE MAN de archive.org c'est clair qu'elle est de meilleur qualité mais je n'ai pas eu l'occasion de voir les plans supplementaires.

On peut dire que SWAMP WOMEN etait hors-sujet mais là,je viens de me taper THE WORLD GONE MAD de Christy Cabanne et je suis vraiment pas content! :evil:
Ce film ne merite pas sa place dans ce coffret.

Un representant du ministere public sur le point de mettre fin à un investissement frauduleux de la part d'une grande compagnie est assassiné dans une chambre d'hotel.
Un de ses amis ,le journaliste ANDY TERRELL (interpreté par Pat O'Brian) ,decide de percer le mystere entourant sa mort.
Pour cela,il accepte l'aide du nouveau representant du ministere public.
Ce dernier sort avec la fille du PDG d'une société assez importante...
Une societé qui pourrait tres bien être celle sur laquelle notre victime enquêtait...

Image
Bon,ok je suis un peu dur mais le deception est grande.
Même si objectivement le film est correcte je prefere quand même me taper des monstres et des savants fous.
Alors en ce qui concerne le film,je dirai que c'est un CRIME/DRAMA (comme ils disent sur l'imdb) tres bavard où le telephone a un rôle tres important.
Les trop nombreux personnages de World gone mad
passent leurs journées pendus au fil et on commence à en avoir ras le sac de l'entendre sonner toutes les 2 minutes.
A part ça,l'enquête avance et laisse apparaitre une conspiration post-crise de 29 où tout le monde est determiné à se debarrasser de tout le monde pour le peu qu'on puisse s'enrichir.
Pas specialement fan,j'espere qu'un forumer de devil dead puisse à travers une chronique me donner envie un jour de le remettre dans le lecteur...
Encore qu'il faudrait se proccurer une copie de meilleur qualité parce que là... :shock:

Si on s'en refere aux sites de vente,le montage s'etend sur 80 minutes (ou 74) ce qui represente quand même une sacrée difference avec notre version qui peine à depasser 1h10 (ntsc).
A cela,ajoutez une image horrible (ça saute souvent) et un son pourri (on a l'impression qu'il pleut pendant tout le film) que l'année de réalisation (1933) peut en partie excuser ...

Si l'on suit l'ordre du coffret (ce qu'on fait depuis le debut ici),c'est au tour de LITTLE SHOP OF HORRORS de Corman que LEWALRUS a traité en page 7 du THREAD...

Image
Je peux juste signaler la durée qui est de 72 minutes (ntsc) alors que la db annonce 70 sur tous les autres dvds...Aurais-je un probleme de lecteur?
Terminons avec ce film en precidant qu'il existe en version colorisée et en version 3D (real 3d...pas du relief d'origine!)
Romain

Message par Romain »

BERT I.GORDON est connu des fans de series B pour sa passion pour le gigantisme (etrangement ses initiales forment un B.I.G qui le predisposait à traiter ce sujet).Mais en 1960,il decida de laisser tomber le genre pour se consacrer à une ghost-story bien fun et assez flippante (enfin façon de parler).

TORMENTED se deroule entierement sur une petite île de la nouvelle-angleterre et met en scene le pianiste de Jazz Tom Stewart (Richard Carlson) qui est sur le point de se marier.
Malheureusement,une ex se pointe avec la ferme intention d'annuler la ceremonie qui aura lieu dans quelques jours.
Pendant une conversation/confrontation à l'abri des regards au sommet d'un phare,la jeune femme tombe accidentellement dans le vide et disparait dans les profondeurs de la mer.
Mais Tom aurait pu la sauver...Ce qu'il n'a pas fait evitant ainsi de voir son mariage tomber à l'eau...(c'etait le mariage ou la fille)
Dès le lendemain,la voix de la defunte se fait entendre...Tom serait-il rongé par la culpabilité ou bien le spectre serait il revenu d'entre les morts pour assouvir sa vengeance?

Image

Pas aussi jouissif qu'un FOOD OF THE GODS,TORMENTED n'en demeure pas moins un agreable divertissement avec son lot de personnages attachants (l'aveugle et la petite fille qui s'inquiete à propos du mariage de sa mère) et d'apparitions fantômatiques.
Des apparitions qui peuvent prendre la forme d'une simple main ou d'une tête separée de son corps qui soit dit en passant nous offre une sequence surréaliste où notre hero en proie à la folie engage une conversation calme et diplomatique avec cette derniere grace à un trucage specialement raté! :D
Image
De temps en temps,le spectateur ne sait plus trop ce qu'il en est et commence à se demander si tous les evenements n'ont pas lieu uniquement dans le tête de notre pianiste.Ce qui injecte au film une bonne dose de folie.
En plus certaines scenes sont tres belles (je pense surtout à l'interruption de la ceremonie et au plan final) et l'ensemble tient parfaitement la route.
Image

74 minutes NTSC et une copie de bonne qualité jusqu'à la moitié du film.
Ensuite,des griffures apparaissent ainsi qu'une ombre assez gênante qui se ballade à l'image pendant quelques minutes.
Le son est bon et les dialogues suffisamment clairs (toujours en comparaison avec le reste du BOX).
Le DVD semble complet même si le net dit 75 min...
leWalrus

Message par leWalrus »

Tu fais vraiment du bon boulot Romain 8)
Bravo ! Quant à moi, il serait temps que je me replonge dedans mais je manque sérieusement de motivation en ce moment :?
steiner

Message par steiner »

Excellent petit thriller ce Tormented.
La version Alpha est un peu grise mais très détaillée, de belle qualité mais
avec un léger manque de détail. Des scratchs et poussières, mais personnellement je n'ai jamais considéré ça comme une gène.
Un léger souffle mais le son est très clair.
La copie dure 74 minutes et 37 secondes.

La version Something Weird de Tormented est planquée en bonus
sur le dvd Monsters Crash The Pajama Party Spook Show Spectacular.
Elle dure 72 minutes. Il y a plus de définition, c'est aussi gris mais mieux
étalonné, pas de souffle du tout ; c'est un peu logique que ce soit de meilleur qualité puisque c'est Image qui s'est chargé du traitement.
Hélas la version est plus courte.

A la volée et de mémoire : il y a 2 secondes de gris en plus sur la version
Alpha avant la première image. A la fin du SW, lorquue des corps sont
ramenés sur la plage, il manque le visage de la petite fille qui pleure, le
gros plan sur la bague avec la phrase The End est plus courte et on passe
directement à un panel gris ou The End est inscrit dans une autre typo.
Il y a surement d'autres d'autres différences mais je n'ai pas trop le temps
de les traquer aujourd'hui. L'achat de la version Alpha semble donc le
meilleur choix.

aficionadoprofiler
Romain

Message par Romain »

Merci STEINER pour ces precisions!!!
J'aurais du mettre la durée des films de ce coffet avec les secondes!
C'est dingue le nombre de versions!!!
Romain

Message par Romain »

Bon,je me relance parce qu'au rythme où je vais je suis pas prêt de voir la fin avant 2006...(et puis le martial pack avance à pas de géant.)
Pas evident de reprendre en pleine periode d'EPISODE 3 mais bon...Quand faut y aller...

Frank R.Strayer est le réalisateur de ce The monster walks pondu en 1932.
L'action se deroule dans la grande demeure des EARLTON pendant une nuit oragée (d'ailleurs il y a de grandes chances pour que vous soyez gavé du sample de tonnerre qui retentit toutes les 3 minutes).
Le frère du maitre des lieux repose au deuxieme etage.Sa mort semble à priori assez suspecte puisque quelques jours avant son décès il etait en pleine santé.
Peu importe,les choses ne trainent pas et un notaire est illico presto envoyé sur les lieux pour lire le testament.
Cette lecture ne concerne que le frere: Mr Robert earlton (handicapé ce dernier se promene à bord de son fauteuil roulant) et la fille du defunt,la jeune Ruth venue accompagnée de son fiançé le docteur Ted clayton.

Dans les personnages secondaires,on a le droit à Hanns (un gars chelou à la demarche de zombie),sa mere (au visage particulierement ingrat) et le chauffeur du docteur (un personnage noir sous morphine dont le traitement ferait bondir dieudonnée).
Ah,j'allais oublier le plus important:YOGI le chimpanzé.

Image

Tout ce bon monde est potentiellement suspect lorsque que la jeune ruth (la seule heritiere de son pere au grand desaroi de son oncle) est agressée dans sa chambre par une main sombre et velue...
Est-elle victime d'un simple rêve ou est-elle la proie d'une machination demoniaque?
Ou est-ce que le singe Yogi sort-il de sa cage la nuit tombée pour semer la mort sur son passage?

Image

Pas transcendant pour un sou ce petit film qui n'est malheureusement qu'une simple enquête au final previsible et à l'interpretation hasardeuse.
Pourtant il y avait matiere à nous offrir autre chose que ces meurtres soft par stangulation et ces va et viens incessant entre les nombreuses chambres du manoir.
Malgrès cela,on arrive sans peine au bout de ces 59 minutes (ntsc) pour peu que l'on ne soit pas trop exigent et que l'on soit receptif à ces histoires de macaques tueurs.

:arrow: Pour ce qui est de notre copie,pour une fois c'est le son qui est pourri et l'image correcte...comme quoi...
1/33 mono et 4 minutes de moins que ce que certains sites us indiquent...4 minutes de bras poilus ou 4 minutes de conversations dans les couloirs?
Image
Romain

Message par Romain »

Une bien belle histoire familliale que ce Monster from a prehistoric planet réalisé en 1967 par Haruyasu Noguchi (qu'il vous sera incapable de remarquer au generique puisque le recadrage de la copie nous offre un UYASU NOGU de toute beauté).

Un groupe d'explorateurs asiatiques (doublé en anglais) explorent une mysterieuse ile du pacifique sud afin de mettre la main sur des especes animales vouées à rejoindre un zoo japonais lorsqu'ils tombent nez à nez avec une tribu adoratrice d'un dieu nommé GAPPA.
Suite à un tremblement de terre spectaculaire,notre bande d'aventuriers decouvrent un oeuf d'une taille impressionnante renfermant un bébé dinosaure à bec de poule.
Malgrès les protestations des natifs (dont un enfant noir interpreté par un japonais maquillé pour l'occasion),la fine equipe ramene le monstre au bercail pour une serie d'experience.
Bien evidemment,ses parents ne l'entendent pas de cette oreille et decident de venir reccuperer leur progeniture!

Image

King kong et Godzilla n'ont qu'à bien se tenir!
Gappa est un monstre indestructible (et pourtant l'armée ne lesinera pas sur les moyens) qui ne craint pas les missiles et prend un malin plaisir à tout pietiner en poussant des cris de goret!
Assez sympa dans l'ensemble (même si l'originalité fait defaut au film),Monster from a prehistoric planet est une oeuvre qui s'adresse avant tout aux plus jeunes.
En effet,un lien subsiste entre les monstres et les enfants et c'est d'ailleurs ces derniers qui trouveront le moyen de se debarraser de l'envahiseur.

Image

Donc voilà,ce programme est surtout interressant à decouvrir pour ses effets speciaux et pour le bruit de fusée lorsque les monstres decident de s'envoler.Non,franchement c'est vraiment fun et les maquettes (volcan,sous-marin,lance-missile,chars et avions) donnent un charme fou à l'entrprise!
1/33 (salement recadré) et couleurs baveuses pour cette copie de 89 minutes (le montage US).
Le film est aussi sorti chez nous sous le titre de GAPPA LE DESCENDANT DE GODZILLA.
Il exite une copie jap widescreen en DVD mais la durée est plus courte que la version chroniquée.
Image
Répondre