Le generique de notre version semble un peu tronqué.Certains cartons apparaissent furtivement mais de là à expliquer la minute de difference...
Pour la copie d'INDESTRUCTIBLE MAN de archive.org c'est clair qu'elle est de meilleur qualité mais je n'ai pas eu l'occasion de voir les plans supplementaires.
On peut dire que SWAMP WOMEN etait hors-sujet mais là,je viens de me taper
THE WORLD GONE MAD de Christy Cabanne et je suis vraiment pas content!
Ce film ne merite pas sa place dans ce coffret.
Un representant du ministere public sur le point de mettre fin à un investissement frauduleux de la part d'une grande compagnie est assassiné dans une chambre d'hotel.
Un de ses amis ,le journaliste ANDY TERRELL (interpreté par Pat O'Brian) ,decide de percer le mystere entourant sa mort.
Pour cela,il accepte l'aide du nouveau representant du ministere public.
Ce dernier sort avec la fille du PDG d'une société assez importante...
Une societé qui pourrait tres bien être celle sur laquelle notre victime enquêtait...

Bon,ok je suis un peu dur mais le deception est grande.
Même si objectivement le film est correcte je prefere quand même me taper des monstres et des savants fous.
Alors en ce qui concerne le film,je dirai que c'est un CRIME/DRAMA (comme ils disent sur l'imdb) tres bavard où le telephone a un rôle tres important.
Les trop nombreux personnages de
World gone mad
passent leurs journées pendus au fil et on commence à en avoir ras le sac de l'entendre sonner toutes les 2 minutes.
A part ça,l'enquête avance et laisse apparaitre une conspiration post-crise de 29 où tout le monde est determiné à se debarrasser de tout le monde pour le peu qu'on puisse s'enrichir.
Pas specialement fan,j'espere qu'un forumer de devil dead puisse à travers une chronique me donner envie un jour de le remettre dans le lecteur...
Encore qu'il faudrait se proccurer une copie de meilleur qualité parce que là...
Si on s'en refere aux sites de vente,le montage s'etend sur 80 minutes (ou 74) ce qui represente quand même une sacrée difference avec notre version qui peine à depasser 1h10 (ntsc).
A cela,ajoutez une image horrible (ça saute souvent) et un son pourri (on a l'impression qu'il pleut pendant tout le film) que l'année de réalisation (1933) peut en partie excuser ...
Si l'on suit l'ordre du coffret (ce qu'on fait depuis le debut ici),c'est au tour de
LITTLE SHOP OF HORRORS de Corman que LEWALRUS a traité en page 7 du THREAD...

Je peux juste signaler la durée qui est de 72 minutes (ntsc) alors que la db annonce 70 sur tous les autres dvds...Aurais-je un probleme de lecteur?
Terminons avec ce film en precidant qu'il existe en version colorisée et en version 3D (real 3d...pas du relief d'origine!)