Resident Evil: Apocalypse - Alexander Witt (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

qq'un s'est choppé le dvd ? les 20 scenes coupées, fin alternative, comparaison unbrella -corporations modernes, ça me donne envie :) ,donc faut attendre d'un des innombrables vendeurs ebay que je reçoive ma dose de rajeunissant umbrella de souvenirs factices :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

reçu le double dvd, donc primo y'a une édition canadienne différente dans le sens où elle a la vf 5.1, là j'ai que la vo puisque édition ricaine

j'ignore la diff pour les bonus, mais donc ça dégorge de petites featurettes avec microscenes du film, une grosse itv en longueur donc = du remplissage , le parallèle corporation umbrella/ real world n'est qu'allusion, y'a une ba pour Steamboy aussi et 9 autres ba ou teasers sur le dvd bonus (underworld, anacondas, grudge, 5e element, forgotten, 3 de residentevil, house of flying daggers) certaines en 5.1 d'autres en stéréo , dans les outakes ils passent leur temps à rire..

les scenes coupées sont en timecode, certaines sont plus des rallonges qu'autre chose, une on aperçoit 1/2seconde le nemesis prendre ses armes, bref d'infimes morceaux... la fin alternative est elle nettement moins budgtetisée et baclée

bon ça remplit le contrat pour le prix payé :)

ce qui est dommage je reçois ce matin paf donc pour préparer c'est plus que moyen, et on va faire une nuit jeuxvideo et arcades chez un fondu en campagne abandonnée, (resident evil4 est prévu pour jouer), j'aurais bien kiffé un bon délire cosplay et une soirée dédiée à se faire peur à coups de airsoft guns en tenues umbrella / ucbs / zombies :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

comme species etait pas dispo, j'ai loué ça.




:lol: quel con !
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il sort quand à la vente ?
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

Ah parce qu'en plus, ça se vend ??
Je sais pas et je ne veux surtout pas le savoir.
GhOsT
Messages : 757
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT »

Il font le méme film pour hommes ?
Buralo66
Messages : 1988
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 »

Vu hier, en retard bien sûr.

Après Blade Trinity j'enchaîne donc une deuxième suite atroce.
On va vite passer sur les bons points, vu qu'il n'y en a pas beaucoup.
Le passage dans l'école est sympa, avec les chiens et les écolières à couettes zombies, et la scènes des putes zombies qui m'a fait marrer.
Voilà, c'est tout, le reste est à balancer à la benne.
Les scènes d'action sont atrocement mal filmées, à la limite du lisible, quand elles ne sont pas franchement ridicules, Alice fait de la moto, Alice fait de la varappe, Alice kicke du zombie. Mention spéciale à la scène du cimetière d'ailleurs. Ben oui, un cimetière c'est le premier endroit où j'irais me balader si je savais que les morts revienent à la vie.
Oserai-je dire que Witt nous inflige des séquences .... clippesques, à base de ralentis et d'accélérations toutes pourries ?

Intérêt visuel zéro, donc. Pas grave, on va se rattraper sur les acteurs.
C'est simple, celui qui joue le mieux c'est le Nemesis. Le reste du casting est pitoyable, avec à sa tête Milla Jovovich, qui est toujours aussi sexy mais qui joue décidemment comme une merde. Les autres sont transparents, ils se contentent de traverser l'écran.
Et encore, je passe pieusement sur le comique black de service, particulièrement pitoyable. Pas de chance vu que l'autre noir du casting est un des premiers à clamser. Classique ...

En clair j'attendais pas grand-chose du film, et j'ai eu encore moins.

1/6
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

revu aussi ce week end et j'ai encore aimé ... m'en lasse pas. Complétement con et totalement marrant. Ca bourrine quand il faut et les nanas sont toujours sexy (ben ouais elles vont pas veillir avec le dvd peau de zob de Superfly). Nemesis me fait trop tripper et je vous merde ... avec un double merde salto pour l'autre au dessus ... na ...

Tiens je compte même prendre le Dvd car ma cop adore et c'est tapé le 1er juste après ... depuis elle me tanne toute les 10 minutes pour savoir quand le 3 sort... le premier qui me dit "qui se ressemble etc ..." ce prend un kick dans la tête ... fille ou pas fille (pigé Buralo)
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21520
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :le premier qui me dit "qui se ressemble etc ..." ce prend un kick dans la tête ... fille ou pas fille (pigé Buralo)
"Love.... exciting and new....
Come aboard.... we're expecting youuuuuuuu

The Loooooove Boaaaaat... "

:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Hummm... Oser comparer RE2 avec Spieces (le 3 j'imagine) ou Blade 3, c'est un peu oser. Spieces 3 est vraiment pas terrible et surtout, pas trippant malgrès le quota fesses et nichons carrés exposés. Blade 3 lorgne vers la comédie fadasse même et souffre de la comparaison avec ses ainées. Alors que de son côté, RE2 reste un putain de divertissement ! Alors d'accord c'est très très con et tout y est fort improbable. Mais quand même, on a droit à des saut portnawak en moto, un nemesis qui déchire, de l'action non stop, un gros son qui peut vous débarasser de vos voisins, des filles à moitié à poil qui courent dans tous les sens et une bande annonce exceptionnelle. Non, RE2 est largement plus trippant qu'un Spieces 3. Putain c'est même pas comparable.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

! Je spoile !

Ouai bein j'ai bien aimé 8)
Je le reverrais aussi avec plaisir je pense.

L'histoire se tient on a même droit a des révélations en rapport avec le premier qui sont vraiment bien vues (l'explication de la création du virus par exemple), et la suite est déjà sur de bons rails. Un vrai film de série c'est rare, conçu comme tel en tout cas avec des révélations comme dans une série TV.

Loi des série oblige on a de nouvelle bebetes, on multiplie les héroïnes et les enjeux prennent une dimension politique beaucoup plus considérable (Alien style). Le nombre de personnages présents est un peu déroutant au début mais on finit par s'y faire. D'autant qu'au bout d'un moment çà se rétrécie pas mal :lol:
Une fin qui pourrait faire penser un peu à Alien 4 et au cinquième élément quand Mila ce mets à baffouiller :lol:

La réalisation en fait des tonnes et est souvent à la limite du ridicule (ou est carrément ridicule comme le saut de la moto à travers les vitres de l'église) mais est pourtant dans l'ensemble quand même assez efficace :oops: . C'est vraiment tout dans la pose ! :D 8)
Les combats à mains nues font bien jeux vidéo je trouve (un peu trop epileptique quand même par contre :? ), comme ce dernier fight organisé, on a l'impression d'assister à des combos !

Non moi çà va ! Un peu nawak mais dans la limite du supportable, j'attends la suite :P
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

J'ai regardé 10 mn de cette merde et j'ai abandonné, j'avais un peu l'impression d'assister à l'enterrement du cinéma. J'ai baissé le son aussi, de peur que des ados aux cheveux long et gras et aux sweats noirs de Korn ne rentrent chez moi. Même en clip ça serait merdique. Les 1,5 euro les plus mal dépensés de ma vie, j'aurai mieux fait d'acheter un Kinder j'aurai eu une surprise.
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :J'ai regardé 10 mn de cette merde et j'ai abandonné, j'avais un peu l'impression d'assister à l'enterrement du cinéma. J'ai baissé le son aussi, de peur que des ados aux cheveux long et gras et aux sweats noirs de Korn ne rentrent chez moi. Même en clip ça serait merdique. Les 1,5 euro les plus mal dépensés de ma vie, j'aurai mieux fait d'acheter un Kinder j'aurai eu une surprise.
Tu veux pas demander la mise à mort du Réalisateur non plus ?
Cancer No Deathmask
Messages : 158
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask »

Tu veux pas demander la mise à mort du Réalisateur non plus ?
Moi perso, j'approuve
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué »

Persos anti-charismatiques au possible , zomblards faiblards , scénar...quoi? , des effets spéciaux bien Z (le Nemesis est entré dans la légende des Craignos Monsters dès sa sortie).
Le film sans cerveau , plutôt mal branlé (cadrages mous..) mais tellement débile dans sa démarche que je ne peux m'empêcher d'y prendre du plaisir le temps de quelques séquences mémorables (Ah,Milla courant plus vite que la mitraille del'hélico,ah!le coup de la moto!...)
Bon,c'est de la merde quoi,mais de la merde sympa , c'est déjà bien.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre