OPERATION DRAGON - Robert Clouse (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

OPERATION DRAGON - Robert Clouse (1973)

Message par Haribo »

Bon c'est quand ils veulent pour nous sortir un collector blindé en Z2fr avec le film un minimum restauré parce que l'édition actuelle que j'ai matté ce soir, présente une copie pleine de griffures et de taches c'est franchement rageant... quand je pense au machin monstre qui est sorti en Z1. Pas voulu attendre, je voulais le revoir ce soir. Ne me demandez pas pourquoi. (plus bas je me justifie salement)

le menu annonçait une édition spéciale, ca c'est clair, même pas de trailer d'époque, un vieux master...et chose rigolote j'ai voulu vérifier qu'il s'agissait bien de la VF d'époque, alors la réponse est oui sauf lors de la séquence d'ouverture avec le MC Shaolin qui explique sommairement les preceptes du mental qui va de pair avec les arts martiaux à son p'tit scarabée. Là on sait pas pourquoi c'est un bout de VF refaite d'autant plus zarb que cette séquence n'est pas nouvellement intégrée et qu'elle a toujours été présentée en France. Puis bon ils auraient au moins pu faire l'effort de trouver une voix dans les mêmes textures que celle du comédien de l'époque parce que là ca fait grave Z niveau rendu.

Sinon le film est toujours aussi splendide -je l'avais pas revu depuis 10 ans au moins!!-, j'ai eu l'impulsion de le revoir après une nouvelle vision récente de KENTUCKY FRIED MOVIE qui est sorti chez nous il y a pas longtemps. (le segment "POUR UNE POIGNEE DE YENS" tourne en dérision cet opus du p'tit Dragon pour les aveugles, amnésiques et gens très très lourds)
Nan parce qu'à un moment faut arrêter de déconner et revenir à la source comme il se doit... d'autant que la zique de Schiffrin claque trop sa raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace et Kien Shih tue tout !

Allez hop un collector s'il vous plait chez Warner là !
Les fromages qui puent aiment Bruce Lee aussi :twisted:

Ayé commandé le Z1

Image
DPG

Message par DPG »

Mouais. Enfin je dis ça ça mais je l'aime bien quand même ce "Operation dragon" mais ça depend des jours. C'est quand même un sous-James Bond que je revois pas en entier très souvent. Mais bon ya Jim Kelly, ya l'ami John Saxon, ya le final culte avec les miroirs et comme tu le dis le score de Schiffrin qui déchire la tête à sa mèèèèèèèèèèèère. Donc en fait ça passe bien, je garde ma VHS mais j'avoue que le collector n'est pas une priorité prioritaire pour moi :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

C'est vrai que cette histoire de méchant qui complote sur son île c'est très Bondien, m'enfin c'est quand même vachement plus sympa que tous les Roger Moore de la terre.
Kien Shih qui éclate Jim Kelly alors que deux secondes avant il allait prendre son thé avec des petits gateaux, c'est franchement jouissif !
DPG

Message par DPG »

Moi je les kiffe bien les Roger Moore. Notamment "L'homme au pistoler d'o'r" que personne aime. :wink: et qui se passe sur une ile aussi tiens. Et je veux avoir une ile comme ça moi aussi plus tard depuis.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

tout ca parce qu'il y a un nain fou qui grimpe partout dans celui là !
ca vaut pas deux barils de Mr Han :mrgreen:
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Je sais pas de quelle édition tu parles, mais il y en a une nouvelle qui sort dans quelques jours en zone 1 (en aout en zone 2 uk... peut-etre d'ici Noël en France ? :lol: ) :

Image

Disc One
Feature-Length Commentary by Producer Paul Heller
3 Dynamic Documentaries: The All New 30th-Anniversary Blood And Steel: Making of Enter the Dragon
John Little's Penetrating Personal Profile Bruce Lee: In His Own Words and the Original 1973 Featurette
Interview Gallery Featuring Linda Lee Cadwell
Vintage Home Movie Footage: Backyard Workout with Bruce

Disc Two
John Little's fascinating Feature-Length biography Bruce Lee: A Warrior's Journey, Featuring a Meticulous Reconstruction of Lee's Intended Cut of The Game of Death
George Takei Narrates Weintraub's Examination of the Lee Legacy, Bruce Lee: the Curse of the Dragon
Multiple Theatrical Trailers & TV Spots

Video: Widescreen 1.85:1 Color (Anamorphic)

Audio: ENGLISH: Dolby Digital 5.1 [CC]
ENGLISH: Dolby Digital Mono [CC]
Subtitles: English, Spanish, French
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
gijoe

Message par gijoe »

purée je me suis acheté le z2.. et bah deja , j'ai dut rapporter la 1ere mouture que j'ai eu entre les mains , le disque etait mal gravé... le revendeur est ok , ca passe encore .. mais quand j'ai maté le film dans son entier.... bah vraiment la qualité est pas au rdv en effet.. ca fait sortie tres cheap pour ce film quand meme... boitier carton , aucun bonus..... bref petit foutage de goule.... :? ( vu le prix a l'epoque ...+ de 30 euros!)

si un z1 est bien meilleur a tt point de vue , jpenses ceder ma copie z2 au plus vite.... parcque meme si c'est pas le meilleur film du petit dragon , il n'en est pas moins un bon film d'action / arts martiaux... alors pourquoi nous sortir une version telle que celle ci?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi je garde mon ancien Z1 ... :D marre de racheter en double pour une bande annonce en plus
rusty james

Message par rusty james »

Me fais toujours délirer c'te scéne lors du combat final où Bruce se prend un coup de "griffes" sur un sein de la part du maître des lieux et se met à lui jeter un regard de killer en se léchant le doigt imbibé de sang qu'il vient de passer sur son entaille... (y'a aussi celle ou le gros chinois puni des bons à rien qui n'ont pas su empêcher Bruce Lee de pénétrer dans des endroits tenus secret en, après divers coup de tatanes, les brisant littéralement en deux avé le bruit des cervicales qui cassent... dans un autre genre y'a aussi celle du chat qui va se faire trancher la george sous une guillotine mais en fait c'est... là façon de faire marcher l'ascenceur la pauvre bête ne risquer rien... AHahahahah moralité quand t'es un chat paradoxalement vaut mieux jouer dans un Bruce Lee que dans Chatran, même si on te propose un gros cachet... bon y'en a plein d'autres... en fait j'adoooorrrreeee ce film, un poil - de wookie quand même - plus que L'homme au pistolet d'or...)
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Sur ce nouveau collector Z1 ils n'annoncent aucune nouvelle restauration ??? :?
Jérôme

Message par Jérôme »

Harry Hausen a écrit :Sur ce nouveau collector Z1 ils n'annoncent aucune nouvelle restauration ??? :?
un test du nouveau Z1 ici : http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=10683

je garde mon Z1collector précédent, pas de quoi crier à la révolution technique.
Schlockbuster

Cela dit le type note une amélioration de l'image quand meme par rapport à l'édition précédente et le verdict est bon :

The original DVD of Enter The Dragon looked great as it stands, this edition looks cleaner and more colorful.

Warner Bros. has done an exceptional job on this release, combining exceptionally good audio and video quality with a veritable treasure trove of extra features that compliment the main attraction perfectly. This new 2-disc special edition release of Enter The Dragon comes highly recommended.

Moi je le prendrai certainement j'ai pas encore d'édition de ce film.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

ce qui m'embête dans cette nouvelle édition, c'est la présence de Warrior's Journey qui est déjà dispo en DVD à l'unité un peu partout, sauf en France d'ailleurs. (même la belgique y a ey droit).

Donc c'est un peu redondant comme édition au niveau des bonus.
Schlockbuster

Ouais mais dans mon cas j'ai aucun des deux donc c'est une bonne occasion :D
Image
Phoenix

Message par Phoenix »

et le coffret Bruce Lee sorti il y a quelques mois en Z2, il vaut quoi? je parle de celui avec le bouquin et le doc. sur Bruce Lee.
Répondre