The Bourne Supremacy - Paul Greengrass (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :il semblerait qu'il y ait la bande-annonce de Collateral dessus. Tu pourrait me confirmer s'il s'agit de la bande-annonce cinéma ou pour la sortie vidéo ?
Je te dis ça ce soir :D
Jérôme

Message par Jérôme »

thanks
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Alors Jérôme c'est la bande-annonce pour la sortie du DVD, et c'est du 4/3.

J'ai le zone 1 de Collateral, par contre, si c'est la BA originale que tu cherches elle est probablement dessus.
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :Alors Jérôme c'est la bande-annonce pour la sortie du DVD, et c'est du 4/3.

J'ai le zone 1 de Collateral, par contre, si c'est la BA originale que tu cherches elle est probablement dessus.
eh ben non justement, elle n'est pas dessus. Je cherche donc un dvd universal ou Dreamworks Z1 où elle pourrait se trouver, ce qui est assez dur.
Et comme tu me confirmes que c'est juste un trailer pour la sortie vidéo, je me remets en chasse.

Merci d'avoir regardé :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Let me check le DVD de Shun of the Dead :!:

Edit : nan désolé :?
Jérôme

Message par Jérôme »

la raison probable pour laquelle il n'y a plus les trailers des films sur les dvd des mêmes films :

I wonder if the fine print governing music rights and clearances for trailers dictates that if the trailer in question appears on the disc of its corresponding movie, it's considered a programming asset and requires royalties, but if it appears on another disc (like Universal's forced trailers or those magazine promos), it is serving its function as an advertising tool and the studio is within their rights to use it without extra charge.

lu sur home theater forum.
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est quand même bizarre cette politique, ou alors c'est nouveau (et c'est vrai qu'il manque de plus en plus de BAs sur les DVD je me faisais la réflexion l'autre jour pour Spider-Man 2 je crois bien)...
Jérôme

Message par Jérôme »

une désormais habitude chez paramount, universal et dreamworks en zone 1, et chez fox en zone 1 et 2.

Cherche donc les différents teasers et trailers de day after tomorrow, I Robot ou Alien Vs Predator sur les dvd des films : néant total.

Pourtant ils sont sur d'autres dvd, la plupart promo, comme le dvd promo de le fnac sur Alien Vs predator, où les trois films que je cite ont leur bande-annonce et/ou teaser.

je pense que le type de htf a tout à fait raison. cela se vérifie avec le trailer de Christine.
niko13

Message par niko13 »

Ah, vu enfin cette suite.

Et c'est du tout bon.
Sec, nerveux, sans concessions et punchlines ou sidekicks debiles pour desamorcer le tout.
Bourne est pas content, et le fait savoir, et ca va barder pour leur matricule.

Personnellement, j'adore, deja que j'ai bien aime le premier volet. Le personnage principal y est une nouvelle fois bien rendu par un impeccable Matt Damon (qui a donc fini sa mue d'eternel jeune premier), et c'est beaucoup plus palpitant que dans les romans (au moins la, on tourne pas autour du pot). A ce titre, la scene de la confession est significative.
Deja, au bout de 10 minutes de film, le ton est donne (SPOILERSfaire disparaitre le personnage de Franka Potente, faut une belle paire de baloches pour virer d'un coup net tout le cote romantique du personnage principal !! Et en plus, on nous evites les flashbacks niaiseux de coutume. Fort et couillu !).
Pas de conspiration compliquee, d'histoire alambiquee, juste du direct au foie, de la hargne hard boiled.

Pourtant, tout n'est pas parfait, et surtout pas la realisation de Greengrass qui donne mal au crane. Ce qui passe tres bien pour Bloody Sunday, ne passe pas forcement pour un film d'action, une fiction qui n'a pas forcement besoin d'un cote documentaire pour la rendre realiste (cf. Collateral).
Donc, les close combats sont bordeliques, la camera portee ca va un moment apres ca gonfle, reste une poursuite gargantuesque (mais toujours un peu fatigante a suivre).
Je m'inquiete donc, sachant que Greengrass doit realiser l'adaptation de Watchmen... :?

Quoiqu'il en soit, ce Bourne Supremacy est excellent, j'attends la suite !!
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Dixit Greengrass dans le commentaire audio, son style était une évolution de celui de Liman, avec lequel il voulait pas "trancher". Donc il y a des chances pour que Watchmen soit bien plus pépère.

Sinon moi je trouve pas ça si bordélique ou si difficile à suivre que ça, y'a qu'un seul vrai combat, en plus (dans l'appart). La scène finale est éprouvante, mais ça participe à l'épuisement du personnage, ça colle bien.
niko13

Message par niko13 »

Le combat en question est illisible, c'est quand meme un peu le bordel.
Par contre, c'est vrai que lors de la poursuite, ca colle encore plus a la confusion et a l'epuisement du personnage, mais ca reste un peu penible.
Je suis d'accord avec toi, je pense meme qu'une realisation plus "classique" aurait un peu plombe l'effet cree par ce morceau de bravoure.

Pour Watchmen, je croise les doigts. :wink:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Déjà dans le premier certaines bastons étaient limites, du coup ça m'a pas plus choqué que ça en fait...
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Déjà dans le premier certaines bastons étaient limites, du coup ça m'a pas plus choqué que ça en fait...
Ouais, mais entre ma vision du premier et celle de Supremacy, j'ai vu des tas d'autres films.
Donc, ca m'a (encore) fait un choc !:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Il faut pas regarder des films, le cinéma c'est le mal 8)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'adore la nervosité des duex premiers films avec Bourne.

Le score est lui aussi remarquable.

Ce sont ces films qui me font apprécier Matt Damon
Répondre