Ah, vu enfin cette suite.
Et c'est du tout bon.
Sec, nerveux, sans concessions et punchlines ou sidekicks debiles pour desamorcer le tout.
Bourne est pas content, et le fait savoir, et ca va barder pour leur matricule.
Personnellement, j'adore, deja que j'ai bien aime le premier volet. Le personnage principal y est une nouvelle fois bien rendu par un impeccable Matt Damon (qui a donc fini sa mue d'eternel jeune premier), et c'est beaucoup plus palpitant que dans les romans (au moins la, on tourne pas autour du pot). A ce titre, la scene de la confession est significative.
Deja, au bout de 10 minutes de film, le ton est donne (SPOILERS
faire disparaitre le personnage de Franka Potente, faut une belle paire de baloches pour virer d'un coup net tout le cote romantique du personnage principal !! Et en plus, on nous evites les flashbacks niaiseux de coutume. Fort et couillu !).
Pas de conspiration compliquee, d'histoire alambiquee, juste du direct au foie, de la hargne hard boiled.
Pourtant, tout n'est pas parfait, et surtout pas la realisation de Greengrass qui donne mal au crane. Ce qui passe tres bien pour Bloody Sunday, ne passe pas forcement pour un film d'action, une fiction qui n'a pas forcement besoin d'un cote documentaire pour la rendre realiste (cf. Collateral).
Donc, les close combats sont bordeliques, la camera portee ca va un moment apres ca gonfle, reste une poursuite gargantuesque (mais toujours un peu fatigante a suivre).
Je m'inquiete donc, sachant que Greengrass doit realiser l'adaptation de Watchmen...
Quoiqu'il en soit, ce Bourne Supremacy est excellent, j'attends la suite !!