Digital Short Films by Three Filmmakers (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
guncrazy

Digital Short Films by Three Filmmakers (2005)

Message par guncrazy »

Image<pi>
Voilà un projet assez alléchant puisqu'il regroupe pas moins que:

-Shinya Tsukamoto

-Sogo Ishii

-Joon-Ho Bong (memories of murder)

-Il-gon Song's (Spider Forest)

-Apichatpong Weerasethakul (Tropical malady)

Tous réalisent un court métrage en dv pour ce projet omnibus.

Site officiel

:arrow: http://www.uplink.co.jp/three/index.html

Trailer :arrow: http://www.uplink.co.jp/three/3p3c.rm

:shock: :D
Battosai

Message par Battosai »

Je demande a voir.
Tsukamoto et le réal de memories of murder, pourquoi pas.
Mais pour ishii et Weerasethakul, je ne suis pas sur qu'ils soient adaptés au format sketch en dv. Pour mémoire, ishii a quand même commis, avec dead end run (qui était deja un film a sketch), une des pire atrocité de ces dernières années. Et puis le réal thailandais, il a clairement besoin de la durée pour imposer son rythme et son récit.
M'enfin, ca fait longtemps qu'on a pas vu de tsukamoto (a quand son dernier en salles....)
Kerozene

Message par Kerozene »

Ishii a aussi fait des longs atroces... :D
Image
Battosai

Message par Battosai »

Kerozene a écrit :Ishii a aussi fait des longs atroces... :D
pour les longs, je suis plus mitigé.

Panique au lycée : Ambiance caméra portée. Le film souffre d'une approximation dans la mise en scène, et surtout d'une excessive naiveté.

Crazy family mérite vraiment le titre de manga live. C'est réjouissant, ca part dans tout les sens sans aucun souci de cohérence. Hystérique, franchement drole et branque.

Burst city était une des meilleurs scéances de l'étrange festival. Une électro-rock-bruitiste poussé a fond sur un défilé apocalyptique d'image. Aucun scénario, juste l'expérience des images et de la musique (on est pas si éloigné de anger). Totalement viscéral et punk dans l'ame. Pas très loin de tsukamoto.

August in the wxater est anecdotique. Quelques beau plan, mais un traitement écolo pré-pbuère qui laisse perplexe.

Et electric dragon rules, ultra-énergique, un splendide Noir et blanc, une bonne musique, la juste durée (le réalisateur joue avec les nerfs en retardant la confrontation si attendue). Un vrai film noise.

Bref, je suis mitigé sur le cinéaste. N'empêche que j'aimerais beaucoup voir le labyrinthe des reves ou angel dust... :oops:
Kerozene

Message par Kerozene »

Pas vu autant de films que toi concernant Ishii, j'adore Crazy Family et Electric Dragon, mais GOJOE par exemple est un véritable supplice... Le monsieur est capable du pire comme du meilleur... Et imagine un Electric Dragon sur 15 ou 20 minutes, je pense que ça peut facilement donner quelque chose d'extrêmement explosif !
Image
weeelliam

Message par weeelliam »

Crazy family, pas mal, ca se regarde.
Burst City, pas mal aussi, differement, ca se regarde mais il faut etre dans l'humeur pour.

Donc pour ces deux films, c'est pas genial, mais c'est bon, y'a des idees bricolees dans plusieurs sens, c'est baroque, exhuberant, les idees sont bonnes etc.Donc oui.

Par contre, electric dragon... c'est de la pure bombe atomique!!!!!! Un film noise comme tu as dis, explosif, completement jouissif. Franchement excellent, un des meilleurs films que j'ai vu a l'etrange en 2004.
huh ? :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Kerozene a écrit :Pas vu autant de films que toi concernant Ishii, j'adore Crazy Family et Electric Dragon, mais GOJOE par exemple est un véritable supplice... Le monsieur est capable du pire comme du meilleur... Et imagine un Electric Dragon sur 15 ou 20 minutes, je pense que ça peut facilement donner quelque chose d'extrêmement explosif !
Putain Gojoe, tu viens de faire ressortir de ma mémoire un film que j'aurais voulu oublier :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

Kerozene a écrit : Et imagine un Electric Dragon sur 15 ou 20 minutes, je pense que ça peut facilement donner quelque chose d'extrêmement explosif !
Oui, clair. Mais je fais vraiment un gros blocage sur ce dead end run. C'était quand même tellement consternant (la réalisation totalement laide, l'histoire ridicule).

Sinon, vous aurez remarqué que je n'ai pas cité gojoe dans les films que j'amierais voir :D
Répondre