MASTERPIECE !
Franchement, je m'attendais pas spécialement à grand chose. Que ce soit le synopsis, le trailer ou même encore l'affiche, tout ça cachait drôlement bien un de ces films surprenants de bout en bout. Le film est d'un dynamisme assez extraordinaire pour ce genre de production, je n'ai ressenti aucun temps mort. Le personnage de Britanny Murphy, pas spécialement intéressant à la base (l'actrice n'aide malheureusement pas beaucoup je trouve), est par contre entouré de personnages secondaires particulièrement bien brossés. Le film prenant également pour cadre les coulisses des talk-shows à la Jerry Springer, cela lui donne un cachet supplémentaire, et ça évite de trop se perdre en cours d'histoire (d'autant plus qu'ici, la peinture de cette univers télévisuel me semble incroyablement réaliste). J'en viens enfin au twist du film, j'étais carrément sur le cul. Vraiment bien foutu. "Little Black Book", c'est le Shyamalan de la comédie romantique

. C'est dommage même de devoir annoncer qu'il y ait un twist, mais bon faut bien que je vende le film aux esprits les plus réfractaires

Voilà, donc en bref, un film incroyablement efficace.
Je n'avais encore vu aucun film de Nick Hurran (mais ZeCreep, j'avais lu ton post sur "Plots with a view", et je suis bien curieux de voir ça - faut également que je découvre enfin Virtual Sexuality)