Little Black Book - Nick Hurran (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Little Black Book - Nick Hurran (2004)

Message par Zecreep »

Sorti exclusivement sur Paris au Montparnos en VF (salle 2 s'il vous plaît), le film est promis à une grande carrière nationale. Avec Brittany Murphy et un titre pareil, je ne pouvais pas passer à côté d'un tel film!
Je l'ai donc vu après un long détour par Montparnasse, et ce fut une bonne surprise. Comme toujours avec ce genre de film, je suis d'une indulgence hypocrite. :oops:
Holly Hunter et Kathy Bathes dans des secondrs rôles, de la pouffe, de bons gags et un twist final réussi, c'est un chouia gnagnan pour satisfaire mon coeur de midinette. J'ai osé lui mettre le X salvateur. J'ai toujours dit que j'étais quelqu'un de bon goût! :oops:

Image
MovieRev

Message par MovieRev »

MASTERPIECE ! :shock:

Franchement, je m'attendais pas spécialement à grand chose. Que ce soit le synopsis, le trailer ou même encore l'affiche, tout ça cachait drôlement bien un de ces films surprenants de bout en bout. Le film est d'un dynamisme assez extraordinaire pour ce genre de production, je n'ai ressenti aucun temps mort. Le personnage de Britanny Murphy, pas spécialement intéressant à la base (l'actrice n'aide malheureusement pas beaucoup je trouve), est par contre entouré de personnages secondaires particulièrement bien brossés. Le film prenant également pour cadre les coulisses des talk-shows à la Jerry Springer, cela lui donne un cachet supplémentaire, et ça évite de trop se perdre en cours d'histoire (d'autant plus qu'ici, la peinture de cette univers télévisuel me semble incroyablement réaliste). J'en viens enfin au twist du film, j'étais carrément sur le cul. Vraiment bien foutu. "Little Black Book", c'est le Shyamalan de la comédie romantique :lol: . C'est dommage même de devoir annoncer qu'il y ait un twist, mais bon faut bien que je vende le film aux esprits les plus réfractaires :wink: Voilà, donc en bref, un film incroyablement efficace.

Je n'avais encore vu aucun film de Nick Hurran (mais ZeCreep, j'avais lu ton post sur "Plots with a view", et je suis bien curieux de voir ça - faut également que je découvre enfin Virtual Sexuality)
Modifié en dernier par MovieRev le dim. févr. 06, 2005 10:20 pm, modifié 1 fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Movie rev, toujours là pour répondre à mes threads de films de pétasse. Un vrai plaisir. :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai envie de te croire Movierev, Mean Girl était top ...
Mais tu as aimé How to Lose a Guy in 10 Days et la je peux pas l'oublier :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Pas faux :D Mais si on part comme ça, je devrais plus non plus te faire confiance depuis l'affaire "Dreamcatcher" :lol: .

Plus sérieusement, c'est pas Mean Girls ce film, rien à voir même...
Répondre