Ce qui me gêne, moi, c'est pas tant les comédies beaufs pas drôles, parce qu'à la rigueur on sait à quoi s'en tenir, et qu'on peut avoir qu'une bonne surprise vu qu'on sait qu'on va voir une merde, c'est plutôt les films d'auteurs teeeeeellement drôles. Du genre "
putain t'as pas vu le dernier film des frères Cohen/de Kitano/de Woody Allen, c'est super drôle !".
Alors est-ce que c'est un humour intello 2nd degré qui m'échappe, ou est-ce qu'en fait, ces films ne font rire personne, mais il y un certain snobisme à faire croire qu'on les a trouvé drôle je sais pas...
Et là je cite un exemple pour pas me faire lyncher : O' BROTHER, qu'on m'a vendu comme un film très drôle, que j'ai trouvé naze au possible avec comme alibi culturel ses pauvres clins d'oeil au mythe d'Ulysse (parce que faut pas déconner, on est des auteurs quand même, notre comédie n'est pas qu'un "simple" divertissement

)
Autre exemple, même celui là est pas censé être drôle : ZATOICHI.
"Putain excellent le mec qui court en slip autour de sa maison, et la scène des claquettes à la fin !". Bah oui c'est du Kitano, donc forcément c'est drôle. Ca serait Ben Stiller, les même personnes hausseraient les épaules en disant
"n'importe quoi"