Dakota Harris

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Gronf

Dakota Harris

Message par Gronf »

Image

Je savais que ce film existait mais je ne l'avais jamais vu. A Leclerc, j'aperçois toute un stock de dvd à 1,99 euros et dedans ce Dakota Harris que j'avais bien envie de voir, film d'aventures profitant du succès de Indiana Jones pour lancer ce héros clone.
En fonction des infos que j'ai pu glaner ici ou là, c'est australien.
Allez, j'enfourne la galette près à me marrer comme un con devant ce que je pense être un nanar.
Nanar, navet? Plutôt navet. Le début fait doucement rigoler. La présentation du personnage est faite pour que l'on pense en quelques secondes "Wouah la vache ça c'est un héros!"
Ouip, messieurs, dames, un vrai aventurier! un peu coureur de jupons, courageux, un rien rebelle aussi puique si on en croit les dialogues, il n'obéit pas toujours stricto sensu aux ordres qui lui sont donnés. Il fait partie de l'armée à la fin de la seconde guerre mondiale, tiens comme par hasard...
Bon laors là, sa mission, c'est de monter dans un avion avec des pilotes, un prêtre et un gradé plutôt antipathique et une cargaison de caisses. Il faut que tout ça arrive à bon port. Où? Je ne sais plus.
Très vite, l'avion se retrouve dans une sorte d'orage magnétique à l'intérieur duquel des têtes identiques à celles de l'île de Paques font leur apparition. L'avion dans un orage magnétique... enfin plutôt une maquette éclairée par un gros spot rouge.
Visiblement, les moyens mis en oeuvre pour ce film sont nettement moins importants que pour son homologue américain. Les moyens humains non plus, le réalisateur ne s'appelle pas Steven Spielberg et l'acteur principal n'a pas non plus les mêmes talents que sa source d'inspiration.
Mais tout est fait pour nous faire croire à une aventure épique teintée de fantastique mélant humour et bravoure. Sauf que ça ne prend jamais. Moi qui pensait me marrer aux dépends du film, je suis plutôt déçu, c'est quand même l'ennui. Oh si bien sûr, quelques sourires ont pimenté mon visionnage face à certaines péripéties qui lorgnent encore une fois sur Indy sans l'amusement qu'un tel spectacle est censé procurer.

Ah oui, j'oubliais, à 1,99 euros, il ne fallait pas s'attendre à une belle image et un son à énerver les voisins. On a tout simplement plaquer une copie VHS sur le support dvd. Il y a même parfois ces lignes rouges ou bleues typiques des VHS qui apparaissent de temps en temps.
Kerozene

Message par Kerozene »

Sorti chez nous sous le titre de SKY PIRATES à l'origine....

Pâle copie d'Indiana Jones sans saveur qui reprend même la poursuite en camion du premier film. Dakota Harris ne convainc pas une seconde, ce film est un faible pet dans une eau très calme.
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

UGC vidéo forever... Un nanar pas très louable qui n'était pas resté longtemps à l'affiche dans les années 80; Et pour cause.

0
Haribo

Message par Haribo »

Kerozene a écrit : ce film est un faible pet dans une eau très calme.
c'est pour cela que Zecreep a mis une bulle !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je me souviens (mais alors de manière lointaine car je ne l'ai vu qu'au cinbéma )d'une séquence nocturne avec un cimétière de bateau qui était plutôt efficace et joliment photographiée.
Le reste est hélas décevant en effet, manquant cruellement de rythme, d'originalité et de moyens.

Par contre, je me souviens aussi avoir lu que le film avait été coupé ça et là et que la copie présentée à l'export était incomplète (c'était sur un mag de l'époque, genre L'Ecran fantastique ou Mad, chais plus). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

sortie officielle en allemagne chez Kinowelt à 10 euros

Image

annoncé pour le 23 aout avec master 16/9 scope, piste anglaise stéréo et bande-annonce.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Buralo66

Message par Buralo66 »

Chacun appréciera le choix de la police de caractères du titre ... :D
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ainsi que le fouet, l'accoutrement général et à peu près tout ce qui rentrait sur l'affiche ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Buralo66 a écrit :Chacun appréciera le choix de la police de caractères du titre ... :D
repris aussi pour Sheena.

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Superwonderscope a écrit : Par contre, je me souviens aussi avoir lu que le film avait été coupé ça et là et que la copie présentée à l'export était incomplète (c'était sur un mag de l'époque, genre L'Ecran fantastique ou Mad, chais plus). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
88 minutes annoncés sur le DVD allemand. comme chez nous je pense.
ctiss

Message par ctiss »

Par contre, je me souviens aussi avoir lu que le film avait été coupé ça et là et que la copie présentée à l'export était incomplète (c'était sur un mag de l'époque, genre L'Ecran fantastique ou Mad, chais plus). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?

je viens de le lire dans le mad n°42:

"curieusement ce point de départ classique jusqu'à la banalité accouche d'un scénario gavé d'invraisemblances, de trous, d'élipses incompréhensibles. Incapacité des auteurs? Peux etre, à moins que le distributeur ait jugé bon de ramener la durée du film aux sacro saintes 90 minutes, ce qui expliquerait pas mal de choses."
Fulgentius

Message par Fulgentius »

En vacances en Allemagne je me suis précipité sur cette édition d'un film que je n'avais pas revu depuis son passage sur Canal +, et qui m'avait quelque peu séduit quand j'étais gamin ; et il faut bien dire que c'est tout de même assez ennuyeux ! C'est avant tout une grande molesse qui se dégage de l'ensemble, due à un scénario hasardeux qui n'implique jamais le spectateur, les péripéties peu inventives s'enchaînant sans la moindre cohérence. Le film n'est pourtant pas totalement exempt de qualités, et propose quelques ambiances réussies ainsi qu'un joli scope ; on peut même dire que la réalisation a fait l'objet d'un certain soin. Mais c'est insuffisant, et au final, les Quatermain de la Cannon sont dix fois plus fun :mrgreen:

A noter que le réalisateur Colin Eggleston et le comédien John Hargreaves (aujourd'hui tous deux décédés) avaient déjà collaboré en 1978 sur un "Long Weekend" à la réputation certaine.

A noter aussi que le titre original de ce film est bien "Sky Pirates" et non pas le "Dakota Harris" utilisé dans de nombreux pays ; ce qui est plus logique vu que le protagoniste n'est jamais appelé Dakota Harris dans le film, mais seulement Lieutenant Harris. Et c'est assez normal qu'il ne s'appelle pas Dakota, vu que le personnage est australien !

Le DVD de Kinowelt présente un transfert au format 2.35 respecté, mais pas anamorphique ; la copie n'est pas spécialement en bon état mais reste convenable, avec une définition et des couleurs correctes, et rend justice à la photo pas laide du film. La piste anglaise stéréo est claire. En guise de bonus, une bande-annonce.
Répondre