Quand l'élève dépasse le maître...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :Rollerball, Jewison ou McTiernan de toutes façons : C'EST SUPER NAZE
bah non quand même.
Jewison = naze
McTiernan = supernaze

y'a nuance :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ah, enfin la rebellion s'organise ! :D
masterbator

Message par masterbator »

Mais vous êtes méchants aujourd'hui ma parole! :shock:
A une époque ou on en est à fabriquer les plus grandes stars de demain dans des emissions de dégénérés, je me dis au contraire que Rollerball (je trouve ça mortel moi cette vision d'une mondialisation exacerbée qui mène à une humanité non plus divisée en pays mais en secteurs eau/electricité/Metal...puis que même dans un contexte pareil un mec puisse mettre en péril le monde des costards cravatte uniquement avec ses grosses couilles, ça me fait rêver) et Le prix du danger (merde si il faut cracher sur les rares films français d'action pas con...avec un casting qui tue en +) étaient plutôt visionnaires et carrément pertinents.
Prodigy

Message par Prodigy »

Rollerball l'ancien, alors :D

Moi j'aime bien les scènes de matches, c'est cheapy mais bien violent (plus que dans le remake, ça c'est certain), mais le discours et les scènes à côté ont atrocement vieilli, c'est sûr.
masterbator

Prodigy a écrit :Rollerball l'ancien, alors :D
bah oui, j'ai des gouts de chiotte mais quand même :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Chais pas, je reviens de virée en 4x4, bonhomme... jme sens en forme :D
Sérieusement, si le thème de Rollerball est intéressant, sa mise en images (pour le Jewison) ou la mise en pièces (pour le Tiernan) ne me conviennent pas. Le premier est même périssant d'ennui mais plus supportable que la version épileptique "honteusement charcutée par les producteurs" du second.
Quant au Prix du danger, je te rejoins totalement. Running man donnait dans le clinquant 80's qui tournait à vide. Boisset a eu l'intelligence de garder un ton de politique fiction crédible pour l'insérer dans notre monde actuel. mais après tout... le Endgame n'est-il pas un peu comme cela d'ailleurs?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
masterbator

Superwonderscope a écrit :le Endgame n'est-il pas un peu comme cela d'ailleurs?
euh Endgame, Le gladiateur du Futur? Je n'ai pas du le regarder avec mon cerveau celui là (même si j'aime beaucoup), je peux pas te dire :D
rusty james

Message par rusty james »

Ouai tout comme pour L'affaire Thomas Crown, le coup des splitscrean a le mérite d'être original (vous allez bien me sortir le nom d'un obscure film que je connais pas qui l'a devancé :D ) mais il n'apporte pas grand chose (rien à voir avec Hulk 8) )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :Ouai tout comme pour L'affaire Thomas Crown, le coup des splitscrean a le mérite d'être original (vous allez bien me sortir le nom d'un obscure film que je connais pas qui l'a devancé :D ) mais il n'apporte pas grand chose (rien à voir avec Hulk 8) )
"Grand Prix" de Frankenheimer deux ans avant, je crois... :D
rusty james

Message par rusty james »

film avec Yves Montand et Toshiro Mifune :shock: :D
Alain Prost n'avait qu'à bien se tenir !
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :excuses de super mauvaise foi
Pardon bien mais en quoi c'est de super mauvaise foi de dire qu'un film a été retouché par les prods quand c'est effectivement le cas?

(je précise quand même que Rollerball je trouve ça très moyen de toute façon)
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :Pardon bien mais en quoi c'est de super mauvaise foi de dire qu'un film a été retouché par les prods quand c'est effectivement le cas?
Parce que c'est un peu facile de toujours sortir l'excuse du film retouché pour excuser les carences d'un metteur en scène, surtout que je vois pas par quel putain de miracle Rollerball, même avec 3 heures en plus et remonté par Michael Kahn et Mark Goldblatt, ça deviendrai un bon film :D

En l'occurence McTiernan a vécu au moins trois fois le problème (Die Hard 3, Rollerball, 13th Warrior), si c'est pas plus. Donc il doit quand même avoir, comme Gilliam, un petit problème avec les studios, quand même :D

Et puis ça correspond aussi à une époque* où on a pu le droit de dire qu'on trouve un film mauvais sans avoir le grand déballage "ah mais oui attend le director's cut en DVD ou la version 2.0 voire 2.5, ce film tout naze va devenir un chef-d'oeuvre 8)". Donc qu'il la montre, sa version du 13ème Guerrier, Cimino ou Gilliam ont bien réussi à montrer les leurs en Europe, en attendant je me contenterai de trouver ça passable et de dire que c'est devenu un gentil faiseur sans ambition totalement blasé par le système (faut voir son interview sur le DVD de Basic, c'est effrayant), qui vit sur le crédit qu'on lui accorde à cause de ses oeuvres passées... :o

* preuve de ce que je dis, bientôt en DVD Gladiator super uncut avec 3 plans en plus et XXX version Unrated, on nous prend vraiment pour des tartiflettes :lol:
Modifié en dernier par Prodigy le jeu. févr. 10, 2005 3:39 pm, modifié 1 fois.
meltingman

Message par meltingman »

rusty james a écrit :Ouai tout comme pour L'affaire Thomas Crown, le coup des splitscrean a le mérite d'être original (vous allez bien me sortir le nom d'un obscure film que je connais pas qui l'a devancé :D ) mais il n'apporte pas grand chose (rien à voir avec Hulk 8) )
"Chelsea Girls" de Warhol :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superwonderscope
DeVilDead Team

Blunt a écrit : Pardon bien mais en quoi c'est de super mauvaise foi de dire qu'un film a été retouché par les prods quand c'est effectivement le cas?
)
de manière générale, TOUS les films de majors sont des films voulus et adoubés par leurs producteurs.

Les réalisateurs ne sont de manière générale, qu'assimilables à des directeurs de projets qui font ce qu'on leur demande. Très peu de réalisateurs ont pu négocier un "final cut" (si, Martin Brest sur Gigli :D ou encore Woody Allen, voire Oliver Stone). C'est une conception radicalement différente de notre manière de faire du cinéma.
Donc le cas, toute provocation mise à part :wink: , du film de McTiernan "Rollerball" n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean.

Les cas extrêmes où les réalisateurs se sentent exclus et le contenu du film vidé de sa substance, ils renient la paternité pour exprimer leur mécontentement: d'où le syndrome Allan Smithee (comme pour Hellraiser 4, etc). les plus courageux l'ont fait.
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui en plus il joue sur les deux tableaux, il est pas content mais quand même il approuve, faudrait savoir ! :D
Répondre