Quand l'élève dépasse le maître...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
J'adore! Les mecs sont censés etre des commandos super entrainés, perdus dans la jungle leur bon sens devrait les pousser à fonctionner à l'économie mais non, ils vident des milliards de cartouches à tout va... puis ils font péter tout un village avant même de savoir ou se trouvent prisonniers et documents...cool.Fatalis rex a écrit :où celle de PREDATOR où le commando rase la moitié de la jungle pour à peine blesser le Predator. Sa démarche, c'est "ah vous êtes des gros beauf, vous aimez quand ça pète, et bien je vais vous en donner". Je n'invente rien, il le dit lui-même sur le commentaire de PREDATOR.
Finalement Robowar est pas tellement plus con que son grand frère

The Thing de Carpenter est très flippant grace aux FX surtout là où le Siegel (je crois) était flippant avec la suggestion, y'a pas de "mieux", question de goût, l'Invasion des Profanateurs de Ferrara est une farce de mauvais goût là où les deux versions précédente se dépassent mutuellement, le Salaire de la peur dans la version Friedkin est moins étirés et mélo que son originale. Dark Star est meilleur qu'Alien et surtout plus marrant. Solaris est aussi rasoir chez Tarkosky que chez Soderbherg mais pas pour les mêmes raison. Scarface de de Palma n'a rien à voir avec son homonyme dont il n'est un remake que de nom, et c'est tant mieux. Vorace est beaucoup plus intéressants que Jeremiah Johnson dont il n'est pas un remake mais qui s'inspire du même fait divers, le Fist of Fury de Jet Li est ridicule par rapport à la Fureur de Vaincre de Bruce Lee, Dr Wong ne sera jamais un Magnifique.
-
- DeVilDead Team
pas ici, ce serait du pourrissage de threadProdigy a écrit :RaconteSuperwonderscope a écrit :ouuuh, alors celle-là j'en serais pas trop sûr... 'me suis toujours méfié de celui-là et de la portée de ses films

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Je suis d'accord, comme dit plus haut je trouve le film super moyen et certains de ses éléments sont irrémédiablement mauvais (l'interprétation catastrophique). Seulement le fait est que c'est bel et bien un film qui a subi les revers d'un changement de politique du studio découlant d'un changement de direction et qu'il a été remonté, pas seulement coupé, ce qui implique necessairement un changement de sens par rapport aux intentions originales du réal (que ce soit McT dans ce cas là ou d'autres à qui c'est arrivé), et qu'en conséquence, si on ne peut pas forcément excuser les défauts du film, on peut tout au moins les juger à l'aune de cet état de fait, rien de plus rien de moins.Prodigy a écrit :surtout que je vois pas par quel putain de miracle Rollerball, même avec 3 heures en plus et remonté par Michael Kahn et Mark Goldblatt, ça deviendrai un bon film
Après oui, McT est clairement devenu blasé et c'est bien triste, reste que des "petits" films comme Basic j'en voudrais plus souvent et que je peux pas m'empêcher de penser que si ça avait été lui derrière la caméra pour Troy ça aurait eu une autre gueule.
Et puis dans le cas contraire ça aurait été la faute des producteurs de toute façon.Blunt a écrit :je peux pas m'empêcher de penser que si ça avait été lui derrière la caméra pour Troy ça aurait eu une autre gueule.
J'arrête ! J'arrête !

Modifié en dernier par Buralo66 le jeu. févr. 10, 2005 5:56 pm, modifié 1 fois.
-
- DeVilDead Team
Oui, c'est sûr. Comme si aussi Rohmer avait fait Troy, ça aurait eu une autre gueule. Ou encore Cameron. Ou Corman. Ou Besson. Ou Scott.Blunt a écrit : que je peux pas m'empêcher de penser que si ça avait été lui derrière la caméra pour Troy ça aurait eu une autre gueule.
Reste que la version de Wise reste la meilleure

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Certes. Seulement c'est comme dans une bande-annonce : si on ne peut pas juger le contexte global, il y a quand même des éléments filmés et gravés dans la pierre qui ne relèvent plus du simple effet de montage. Et même là c'est pitoyable. Mais c'est pas pour en remettre une couche dans le Rollerball pas bien, non, ça va je crois qu'on m'a comprisBlunt a écrit :si on ne peut pas forcément excuser les défauts du film, on peut tout au moins les juger à l'aune de cet état de fait, rien de plus rien de moins.

Et que si ça se trouve, tiens, le montage studio est meilleur que ce que McT nous aurait donné à voir ? Je me souviens des premières réactions de Harry Knowles sur AICN, à une projection d'une copie de travail, c'était pas folichon...

Pareil pour 13th Warrior, ou la fin de Die Hard 3 (que je trouve décevante à l'heure actuelle soyons clair) : l'aura mythique de ces versions longues ou alternatives nous font croire que ça serait forcément meilleur (ou moins pire), mais je pense pas que tous les films coupés soient des Portes du Paradis en puissance

Quant à Basic ouais c'est super efficace j'ai plutôt bien aimé c'est clair, comme quoi j'ai rien contre McT en tant que tel...
-
Ah mais moi j'admets totalement, mais justement j'aimerais bien pouvoir le voir son montage original pour pouvoir faire la comparaison.Prodigy a écrit :est-ce qu'on pourrait pas admettre, tout simplement, que oui, si le film a été charcuté et remonté par la MGM, peut-être aussi tout simplement que McT s'est lamentablement planté sur toute la ligne, et qu'un montage alternatif n'y changerait rien.
J'ai cru comprendre que c'était justement la réaction de Knowles qui a amené MGM a remodeler le film.Et que si ça se trouve, tiens, le montage studio est meilleur que ce que McT nous aurait donné à voir ? Je me souviens des premières réactions de Harry Knowles sur AICN, à une projection d'une copie de travail, c'était pas folichon...
Beh en même temps la fin de Die Hard 3 on a pu la voir, et quoi qu'on en pense c'est quand même clair qu'elle s'accorde achtement plus avec le reste du film que celle du montage final non?la fin de Die Hard 3 (que je trouve décevante à l'heure actuelle soyons clair) : l'aura mythique de ces versions longues ou alternatives nous font croire que ça serait forcément meilleur (ou moins pire)
Soyons sérieux enfin.J'aime bcp le film tel quel, avec Mac Tiernan rien n'aurait été moins sûr.