Wake of Death - Philippe Martinez (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Luke

Message par Luke »

Jean claude : "Tu veux du café?" et là, Jean claude y réponds : "Oui."
Je ne sais pas si tu l'as vu en VO mais en l'occurence cette sequence reste en francais dans le texte! :lol:
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Ah, donc la VO doit descendre encore plus le film, pour une fois. j'adore. :D
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Nul ... je regarde pas un film pour voir un mec préparer un café pendant 3 plombes. scénario insipide, mise en scène veillote, musique laide ... reste le père JC qui joue bien et un beau travail de lumière sur les gros plans (j'aime les belles rides chez un homme). Un supra mauvais film. T'avais fumé Fausto ? :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Moi ce que j'aime bien, j'ai le réal qui s'la pète dans son interview à Mad. Il explique son taf et on sent qu'il est pas peu fier de lui. A la fin, on lui pose la question "Vous feriez un autre film avec Van Damme", ce à quoi il répond un truc genre "Heu non, du moins pas tout de suite". Mais il n'a pas l'air de comprendre que c'est le jeu de Van Damme et sa gueule burriné qui sont les principaux (seuls ?) atouts du film !!! La réal est bien souvent à chier ! Comme avec cette scène d'intro moyenne qu'on nous ressert à l'identique dans le dernier tiers du film... Quel interet ? Comment peut-on chier un montage comme ça ? Pourquoi coller 2 fois la même scène de 5 minutes dans un film sans le moindre changement de caméra, sans rien dévoiler de plus sur le plan scénaristique ?
Donc globalement, ça m'a fait plaisir de voir Van Damme dans un film un peu plus violent (pas seulement la perceuse mais aussi la rage qu'on ressent dans son perso), de le voir avec cette gueule ridée, son jeu très correct etc... mais franchement, le Réal n'est pas du tout au point, c'est un gamin à qui on a donné une caméra alors il se sent obliger de tester des trucs, de faire des effets de style et ça sans logique, sans que ça n'apporte rien au film, bien au contraire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

perso j'avoue m'etre endormi à 10 minutes de la fin. J'en pouvais plus. Mon pote m'a dis que c'était encore plus pourri donc j'ai rien raté :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Image

Faut qu'on parles Xav ! Tu m'en veux, c'est ça ? J'ai fait un truc qui te plait pas et y'a que "La Vengeance en dernier recours", hein ? Parce que, moi, je ne t'ai pas demandé de m'apporter le DVD canadien de ce film. Et tu me l'infliges comme si j'avais que ça à faire ! Ca va pas !

Première constatation, ce film s'appelle SUR LES TRACES DE LA MORT. En fait, non, car au début du film, le sous-titrage indique LA MORT AU TOURNANT ("Jean-Claude au volant, la mort au tournant ?"). Bon, vous, vous savez que vous êtes dans le thread de WAKE OF DEATH devenu, en France, L'EMPREINTE DE LA MORT. Et ça part mal...

Le gros problème, c'est la réalisation et le montage prétentieux. Philippe Martinez se prend pour Michael Mann avec un scénario que le cinéaste américain n'aurait de toutes facons jamais tourné (en tout cas, pas comme ça !). Prétentieux car on nous infliges tout ce qui est possible en effet : ralenti, jump cut, surimpression, etc... Un vrai catalogue sauf que la chose n'a aucune classe car le tout est mixé au petit bonheur la chance. Du coup, toutes les scènes d'action sont incompréhensibles. On ne comprend rien aux scènes d'action, c'est fort d'hommage ! Le Making Of est assez fun, mal encodé les trames apparaissent sans arret, avec Philippe Martinez un gros cigare à la main (l'homme est avant tout producteur de films) qui vous explique qu'il a essayé de faire un film dans le genre des polars des années 70. Ouuuuaaais ! Ben ça n'y ressemble pas, c'est mou quand ca devrait être nerveux ! Car le scénario, ultra classique et basique, méritait une mise en scène carré pour un rendu brutal, pas un étalage d'effets publicitaires. Le début du film, c'est une pub pour une auto. Ensuite, on a droit a une pub pour une compagnie aerienne, puis pour Jacques Vabre ! Mon plan préféré dans le genre, c'est... Un avion face a une voiture. Un pied sort de l'avion (filmé en gros plan). Un pied sort de la voiture (filmé en gros plan). On voit enfin sortir Simon Yam de l'avion (l'homme au premier pied). On voit sortir le deuxième homme de la voiture (l'homme au second pied). C'est comme ça tout du long, des choix de cadrage et de montage à côté de la plaque. Des montages de plusieurs scènes d'action ensemble pour bien vous perdre. Jamais violent, la mise en scène et le montage rend tout inoffensif, même lorsqu'un mec en torture un autre avec une perceuse. La scene est tellement mal branlée qu'on ne sait meme pas qu'il s'agit d'une perceuse avant qu'un personnage le fasse comprendre.

Et, Van Damme... Ben, c'est Van Damme, le mec contre lequel, finalement, tu ne peux pas dire grand chose. Si ce n'est que, Jean-Claude, faudrait voir à choisir les gens avec qui tu bosses. Me dis pas, quand même, que tu n'as pas les moyens de sauter de temps à autres un film pourri ? Histoire d'attendre un truc qui sent bon ! Remarquez, il a du bien se faire pieger, il a l'air persuasif dans le Making Of, le Philippe Martinez, avec son cote amical lorsqu'il se promene bras dessus bras dessous avec Jean-Claude sur le tournage. Et puis, y'avait Simon Yam, en plus ! Merde, ça sentait le thriller couillu bien foutu ! Ben, non !
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Si ce n'est que, Jean-Claude, faudrait voir à choisir les gens avec qui tu bosses. Me dis pas, quand même, que tu n'as pas les moyens de sauter de temps à autres un film pourri ?
on en sait pas forcement à l'avance qu'un film va etre pourri ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En tournant avec Sheldon Lettich, si !
(Quand tu en fais 3 mal filmé, tu recidives pas ! Cela dit, comme exposé plus haut, le Philippe Martinez a du bien l'embobiner).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Faut qu'on parles Xav ! Tu m'en veux, c'est ça ? J'ai fait un truc qui te plait pas et y'a que "La Vengeance en dernier recours", hein ?
Tu peux pas dire des trucs comme ça ! Je suis Peace, je veux le bien de tout le monde, la paix sur terre et des jongleurs dans les rues.
Je t'ai pas menti en te disant hier "Le film est mauvais". C'est pas d'ma faute si tu m'as pas cru ! T'as dû te dire "Pourquoi Xav m'apporterai un mauvais film ?" et à ça aussi, je t'ai donné la réponse : Van Damme joue bien. Pour moi, l'empreinte de la mort est un film étonnant parce qu'il nous montre, peut être pour la première fois, un JCVD bon desservit par un réalisateur très mauvais. J'ai même ajouté hier que le réal se la pétais à mort et semblait moyennement chaud pour retourner avec Jean-Claude.
Donc oui, je te l'accorde, j'aurai pu t'amener bien d'autres films que celui-là comme par exemple Sex&Zen2... Mais bon, je me suis dit que ça te permettrai de compléter ton post sur Jean-Claude !
C'est pas grave, je t'ai apporté "Tais-toi" aussi. Là tu vas bien te marrer :roll: .
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
josey

Message par josey »

Etant donné que la plupart d'entre vous sont de vrai p'tain de cinéphile,je vais la faire court.

Voila le topo:

1-personne ne semble réellement aimer ce film et ceux qui semble dire du bien de certaine scène se font tailler par un autre gus qui lui rapelle que le film est une bousse!!

2-le réalisateur semble se la peter grave selon d'autre!

3-ce film c'est un peu du michael mann du pauvre!

4-les rides de JCV semble etre l'attraction du film...

Et j'en passe et des meilleur...

Alors moi je vais la faire à l'envers,c'est simple ce film est tout simplement jouissif because je l'ai vu à sa sorti dans un gaumont du coté de st denis(93)entourré d'une horde de taré sorti tout droit des cité voisine(franc moissin/4000/clos st lazare) et j'en passe a nicolas sarkozy et croyez moi à la fin les gars voulez reprendre plan par plan la scène de l'interrogatoire qui fait passer celle de reservoir dog pour une p'tain de merde(comme le film-oui je l'assume car tarantino est le plus grand faussaire de tous les temps-p'tain de copieur-ah le final de city on fire!!!!)Le projectionniste est parti dare dare chez sa micheteneuse et croyez moi que c'étais une ambiance à karcheriser!!Du coup j'ai senti l'inévitable une espèce d'orgasme bien masculin qui vous hérisse le poil et je me suis senti vraiment dans le film.A telle point que des rides sont apparu sur mon visage lorsque qu'un cri est survenu au beau milieu du film-un genre de cri mi-homme mi-manimal.C'était le gus de derrière qui baillait et s'exclama "wech rouya c quoi ce p'tain film,y a que des daron!!

Donc mes amis ce film est une ode à JCV car le réalisateur peut se la peter et franchement je crois qu'il n'y a que dans ces films qu'on peut vivre de telle expérience.

Jean claude je t'aime,je kiffe ton film,vivement "TILL DEATH"qu'on annonce un summun dans ta carrière et en voire la bande annonce(surtout qu'en tu prends la meuf en levrette-ça c'est de la scène!!)mon JC t'es mon gars..........

FOREVER JCV.YEAH BABY...
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Répondre