Tokyo, de nos jours. La police est sur les traces d'un étrange " tueur". À plusieurs reprises, il a tiré à bout portant sur des passants dans la rue. Des témoignages ont permis d'établir le portrait robot du suspect. Ses grosses lunettes lui valent le pseudonyme de " bigleux " dans la presse à sensation. Derrière " le bigleux " se cache K, un adolescent expert en jeux vidéo, passionné de techno et collectionneur de 33 tours vinyle. Hinano, une toute jeune apprentie coiffeuse, le croise dans le métro. Elle ne tarde pas à faire le rapprochement avec le " criminel " recherché par la police. Elle le suit, l'épie et va chercher à entrer en contact avec lui.
Pas de tergiversation, j'adore ! 5 ans avant "Lost In Translation" de Sofia Coppola, Jean-Pierre Limosin faisait déjà part de son amour pour Tokyo dans ce film en y apportant son regard d'occidental. Une belle histoire de rencontre à l'orientale, qui utilise ce qu'on pourrait considérer comme des clichés sur la culture japonaise, mais qui fonctionnent pourtant drôlement bien. Quant au score de Xavier Jamaux, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter à l'époque !
Je me suis pris le DVD il n'y a pas longtemps, faudrait que je regarde le doc sur Tokyo réalisé par Limosin.