The Changeling / L'enfant du diable - Peter Medak (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

The Changeling / L'enfant du diable - Peter Medak (1980)

Message par Superfly »

Image
John Russell, a composer and music professor, loses his wife and daughter in a tragic accident. Seeking solace, he moves into an old mansion unoccupied for twelve years. But a child-like presence seems to be sharing the house, and trying to share its secrets, with him. Through research into the house's past and a seance held within, Russell discovers the horrific secret of the house's past, a secret that the presence will no longer allow to be kept.

http://www.imdb.com/title/tt0080516/
Kerozene

Message par Kerozene »

moi
Image
stebzh

Message par stebzh »

moi aussi pareil même chose idem 8)
Image
ImageImage
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je demande à Arioch de kicker hors du forum Kerozene ...stebzh ca va il a mis une affiche :)
Prodigy

Message par Prodigy »

Enorme souvenir de ce film que j'avais adoré lors de sa diffusion sur Canal. J'ai un peu peur de le revoir en fait.

Que vaut le dividi ?
stebzh

Message par stebzh »

après la jaquette, le résumé :
John Russel(georges c. scott), compositeur et professeur réputé, a perdu sa femme
et sa fille dans un tragique accident de voiture.
Surmontant son chagrin, Russel décide de prendre un nouveau départ et pour échapper
à ses tristes souvenirs accepte un poste d'enseignant dans l'état de Washington.
Ayant besoin d'un endroit isolé, il loue une maison qui a été la propriété du sénateur Joseph
Carmichael(Melvyn Douglas).Dès son arrivé des phénomènes curieux et inexplicables
surviennent.John est réveillé plusieurs fois à la même heure par un terrible bruit qui résonne
dans toute la maison, une présence silencieuse semble errer dans les pièces...
Quelque chose ou quelqu'un semble vouloir communiquer avec lui...Les incidents
se multiplient: John est amené à découvrir une porte condamné dans le grenier qui
mène à ce qui semble avoir été une chambre que l'on a voulu cacher.Il découvre une chaise
roulante juste assez grande pour un enfant, une boîte à musique qui, à sa stupéfaction,
joue un air très voisin de la musique qu'il est en train de composer et un cahier portant
les initiales C.S.B. et la date du 4 janvier 1909 écrites par une main d'enfant...
Les évènements terrifiants se succèdent dans la demeure et John décide de faire appel à un médium.
La séance révèle qu'il s'agit de l'esprit d'un petit garçon de 6 ans maladif et handicapé, mort assassiné...
ImageImage
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"L'enfant du diable" est un sympathique film de maisons hantées sorties en pleine vague du genre (parmi les "Shining", "Amityville" et autres "Trauma"). Un film dans la bonne tradition américaine du genre, avec d'excellents comédiens, une réalisation classique et un récit solide. Un peu longuet quand même dans mes souvenirs.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Excellent film que cet enfant du diable que je revois tjs avec grd plaisr.
Trame d'un film policier sur une base de film fantastique avec maison hantée à l'appui.. de tres beaux décors, des effets chocs, qques belles scenes d'horreur.. Beaucoup de fausses pistes pour mieux perdre le spectateur et Georges C. Scott excellent...

Un beau film a voir et revoir...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
stebzh

Message par stebzh »

une bien belle affiche
Image
ImageImage
Haribo

Message par Haribo »

c'est vrai qu'il est peut-être un peu lent, mais le film distille une divine atmosphère et prends habilement la vague question surf.
Pis bon c'est quand même un film du futur réalisateur de LA MUTANTE 2. Respect ! :)
primagoo

Message par primagoo »

Très bon film!
George C. Scott impérial face aux phénomènes paranormaux!
Le dvd zone1 à des sous -titres, le zone2 non.C'est toi qui voit.
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Plisken

Message par Plisken »

Excellent film de maison hantée.... Titre français trompeur (il est ou le diable? :roll: )

J'ai adoré :D :D :D
Image
nyctalop

Message par nyctalop »

Vu il y a moins de 6 mois, et aucun souvenir, c'est grave docteur ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Moi question maison hantée, je le met un peu aprés SHINING et LA MAISON DU DIABLE (qui comme son enfant, n'a rien avoir la dedans, merci la traduc-trouduc' :lol: ) mais vachement bien au-dessus d'AMITYVILLE.
Distribution beton: George C. Scott et Melvin Douglass, c'est tout de suite plus mieux.
Image
Le trouillometre fonctionne bien, en prenant son temps pour installer l'angoisse. Et pour une fois, les reactions des personnages face au phenomene paranormaux reste credible.
Image
Le coup de la balle (hommage au Bava d'OPERAZION PAURA?) qui descend l'escalier en pleine nuit est vraiment flipant; et l'intrigue rappelle les films de fantomes des années 40, style LA FALAISE MYSTERIEUSE, l'episode d'AU COEUR DE LA NUIT avec l'enfant.
Le titre original, "L'ECHANGE" (faut arriver a la fin du film pour comprendre) etait a coup sur trop subtil pour les distributeurs français! bon bref: un très beau film, avec de beaux moments de flippe et une distribution ad-hoc.
Plus que recommandé donc!

PS:Pour ceux qui l'ont vu; l'histoire du puit rappelle etrangement THE RING vous trouvez pas???

Image
AAAAAAAAAAAAAAH ces affiches polonaises quand même! ...on vois pas toujours tres bien le rapport avec le film, mais c'est joli quand même!8)

petit spoiler tout ce qu'il y a de relatif:

Pour etre precis, "the changeling" c'est textuellement "un enfant substitué par les fées au veritable enfant d'un couple" ...comme je vous le dis c'est relatif, mais c'est un peu mieux quand on le sais pas avant je trouve :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

merci à vous !!!!
Répondre