Moi question maison hantée, je le met un peu aprés SHINING et LA MAISON DU DIABLE (qui comme son enfant, n'a rien avoir la dedans, merci la traduc-trouduc'

) mais vachement bien au-dessus d'AMITYVILLE.
Distribution beton: George C. Scott et Melvin Douglass, c'est tout de suite plus mieux.

Le trouillometre fonctionne bien, en prenant son temps pour installer l'angoisse. Et pour une fois, les reactions des personnages face au phenomene paranormaux reste credible.

Le coup de la balle (hommage au Bava d'OPERAZION PAURA?) qui descend l'escalier en pleine nuit est vraiment flipant; et l'intrigue rappelle les films de fantomes des années 40, style LA FALAISE MYSTERIEUSE, l'episode d'AU COEUR DE LA NUIT avec l'enfant.
Le titre original, "L'ECHANGE" (faut arriver a la fin du film pour comprendre) etait a coup sur trop subtil pour les distributeurs français! bon bref: un très beau film, avec de beaux moments de flippe et une distribution ad-hoc.
Plus que recommandé donc!
PS:Pour ceux qui l'ont vu; l'histoire du puit rappelle etrangement THE RING vous trouvez pas???

AAAAAAAAAAAAAAH ces affiches polonaises quand même! ...on vois pas toujours tres bien le rapport avec le film, mais c'est joli quand même!8)
petit spoiler tout ce qu'il y a de relatif:
Pour etre precis, "the changeling" c'est textuellement "un enfant substitué par les fées au veritable enfant d'un couple" ...comme je vous le dis c'est relatif, mais c'est un peu mieux quand on le sais pas avant je trouve